Kernel Recipes 4e édition, à Paris du 30 septembre au 2 octobre 2015, réservez vos dates !

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Nÿco, palm123 et tankey. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
21
23
juin
2015
Noyau

Pour cette 4ème édition, et à la demande des participants, 3 jours de conférences sur le noyau Linux au coeur de Paris : mercredi 30 septembre, jeudi 1er et vendredi 2 octobre. Le format a été conservé : une seule salle, une audience d'une centaine de personnes, ce qui laisse la part belle aux interactions entre participants et avec les intervenants.

Cette année encore, nous vous avons concocté un programme de conférences qui balaie les actualités et les fondamentaux du projet kernel.org : organisation du projet, aller plus loin dans les sous-systèmes, virtualisation, développement, embarqué…

Parmi les intervenants attendus, Greg Kroah-Hartman (Linux Foundation), Willy Tarreau (HaproxyTech), Jens Axboe (Facebook), Francois Romieux, Kevin Hilman (Linaro), Mike Turquette (BayLibre), Eric Leblond (Stamus Network), Hans Verkuil (Cisco), David Woodhouse (Intel), Jan Kara (SUSE), Frédéric Weisbecker (Red Hat), Stefan Hajnoczi (Red Hat), Bruno Cornec (HP), William Dauchy (Gandi), Yves-Alexis Perez (ANSSI). Le programme est en cours de finalisation.

Cette année, Greg KH vous proposera de découvrir les arcanes du processus de release (publication) du kernel avec en prime une publication en "direct" d'un kernel stable.

En plus des conférences, nous avons réservé une heure chaque jour pour permettre aux participants de venir présenter en maximum 20 minutes un développement, un projet, une expérience relatifs au noyau Linux. Vous pouvez dès maintenant soumettre votre proposition. Si elle est acceptée, vous serez bien sûr inscrits d'office pour cette édition.

Comme pour les autres éditions, un dîner est prévu pour ceux qui le souhaitent pour poursuivre les échanges ainsi que quelques surprises conviviales autour de l'événement.

Nous tenons à remercier l'ensemble des sponsors qui nous ont fait confiance encore cette année : Gandi notre partenaire et sponsor de la première heure, Mozilla qui nous accueille dans des locaux inoubliables, SUSE, Parrot, BayLibre et HaproxyTech.

Les inscriptions seront ouvertes sur le site de la conférence à partir du 1er septembre 2015.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.