La Haxe Foundation recrute son... CEO !

Posté par . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, palm123, Pierre Jarillon et Yvan Munoz. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
16
26
nov.
2015
Technologie

La Haxe Foundation, en charge du développement et de la promotion de Haxe, recrute son CEO. Pour rappel, Haxe est un langage de programmation orienté objet, fonctionnel, open source, basé sur un système de classes, avec une syntaxe proche de C# ou de Java.

Haxe Foundation

Dans un billet publié récemment, Nicolas Cannasse trace le bilan de ses dernières années passées à faire évoluer ce langage et ses outils. Un certain nombre d'enseignements en est tiré, comme celui assez exceptionnel de recruter un CEO rémunéré par la Haxe Foundation.

Dans le périmètre de ses missions du CEO, on retrouve la promotion du langage, le pilotage des différents chantiers liés à ses évolutions, et la coordination des différents protagonistes. Il est également question de former un comité de pilotage pour l'aider dans ses différentes missions et pour faire le lien avec la communauté.

En résumé, j'ai l'impression que l'organisation qui va être mise en place ressemble beaucoup à celle de la fondation Apache. Ce CEO, en plus de parler très bien anglais, devra jouer un rôle de "product owner" en termes Scrum.

Vu le nombre important de gens de qualité qui fréquentent LinuxFr.org, nicolas at haxe.org devrait recevoir pas mal de candidatures

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.