La suite FreeMedForms est disponible en version 0.9.0

26
23
sept.
2013
Médecine

Je suis heureux de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de la suite suite logicielle médicale libre FreeMedForms incluant l'EMR et l'assistant autonome de prescription. Il s'agit de la version 0.9.0 (qui préfigure ce que sera la v1.0) qui a bénéficié de plusieurs mois de tests et de développements de correctifs.

Quelques nouveautés visibles depuis la v0.8.2 :

  • intégration des résultats de biologie transférés avec le protocole HPRIM ;
  • liaison possible avec ApiCrypt ;
  • exportation des dossiers patients (PDF, HTML) ;
  • impression des feuilles de soins papiers et de chèques ;
  • amélioration de l'impression pour un rendu plus précis ;
  • importation rapide de documents textuels dans le dossier médical (pour des protocoles de soins par exemple) ;
  • nouveaux formulaires.

La plus grosse nouveauté depuis les versions bêtas réside dans l'implémentation de tests unitaires au sein du code. Ces tests sont totalement automatisés et servent aux développeurs à vérifier l'efficacité et la véracité du code mis à disposition. Bien évidemment, ces tests ne sont réalisés que sur les versions de développement, pas sur les paquets binaires mis en téléchargement. Ces tests permettent de rassurer les utilisateurs et les développeurs sur la qualité et la fiabilité du code.

  • # Beau travail !

    Posté par . Évalué à 2. Dernière modification le 24/09/13 à 14:15.

    Félicitation pour votre produit qui semble être développé avec soin. D'autant que le monde médicale est pris d’assaut par certaines maisons de développement sans scrupule aux produits instables …
    Pouvez-vous nous dire si vous proposez des contrats de support ou de développement ?
    Et combien de professions médicales l'utilisent au jour le jour, lesquelles ?

    Merci !

    • [^] # Re: Beau travail !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Le logiciel est soutenu par une assocation 1901: asso.freemedforms.com. Cette association propose de réaliser des développements sur demande, d'assister à l'installation et à l'utilisation, des formations…
      En ce qui concerne le nombre d'utilisateurs, comme les softs sont en libre téléchargement, nous n'avons qu'une idée du nombre de téléchargements sur googlecode auquel il faut ajouter les installations linux (paquets deb, rpm). La communauté compte plusieurs médecins de différents pays, des pharmaciens et des informaticiens. La CNAM m'a déjà contacté pour avoir des informations sur le logiciel à la demande de plusieurs médecins qui souhaitaient l'utiliser dans leur cabinet. Quelques médecins qui l'utilisent en pratique courante ont participé aux bêta-tests.
      Pour conclure, en qualité de principal développeur, je suis aussi un utilisateur satisfait ;)

      http://www.freemedforms.com

  • # Quoi qu'est-ce ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    J'imagine que pour vous, c'est limpide parce que vous développez et/ou travaillez avec mais serait-il possible d'avoir une phrase d'introduction pour préciser ce qu'est FreeMedForms ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.