Le Cahier de l’admin Debian Squeeze : disponible et bientôt traduit

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags :
32
17
nov.
2011
Debian

J’ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité de la cinquième édition du Cahier de l’admin Debian traitant de Squeeze, la version 6.0 de Debian. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le livre, des extraits gratuits sont disponibles, aussi bien pour la version française que la version anglaise à venir !

D’ores et déjà disponible en librairie, ce livre de référence pour les utilisateurs francophones de Debian va faire l’objet d’une traduction en anglais, afin de profiter à encore plus de monde. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont déjà participé à la campagne de financement de cette traduction. Cette campagne n’est pas terminée, il reste un objectif important à atteindre pour que le livre traduit soit publié sous une licence libre. À noter que l’on peut se procurer la version francophone du livre par le biais de cette campagne (il est proposé dans la contrepartie à 50 €), et ainsi apporter sa contribution au fonds de libération.

Cette nouvelle édition a été entièrement revue pour correspondre aux versions des logiciels présents dans Debian 6.0. On y trouve également quelques nouvelles sections traitant, entre autres, des technologies de virtualisation KVM et LXC.

Publié aux éditions Eyrolles dans la collection Cahiers de l’admin, ce livre s’adresse à tous ceux qui veulent apprendre à administrer ou utiliser une machine GNU/Linux/Debian, ou qui souhaitent parfaire la maîtrise de ces outils.

Références du livre

  • # (...)

    Posté par . Évalué à 4.

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore le livre

    qu'on les pendent à un croc de boucher!

    • [^] # Re: (...)

      Posté par . Évalué à 8.

      pendent ?

      Pour cette faute, tu seras pendu aussi !

  • # Visibilité

    Posté par . Évalué à 2.

    Cette campagne n’est pas terminée, il reste un objectif important à atteindre pour que le livre traduit soit publié sous une licence libre.

    Ça saute pas aux yeux quand on regarde la page du projet (indicateur en haut à droite à 123%). Il faut descendre un peu dans la page pour comprendre qu'il en manque.

  • # Pas de version electronique ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Comme je suis dans ma série ebook ebook ebook : Il n'y a pas de version électronique de disponible (ou j'ai mal regardé). Est ce que c'est à cause du DVD inclus (ce qui peut être une bonne raison) ou parce que les éditeurs posent des limites à ce sujet ou encore une volonté pour limiter le piratage ?

    Sinon je viens de lire le chapitre sur la sécurité et chapeau ça se lit vraiment super facilement.

  • # C'est la semaine Debian ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Ajoutons à cette bonne nouvelle la sortie du hors-série n° 57 de GLMF "Carnets de root" et il me vient soudain une furieuse envie de passer mon nouveau système fraîchement assemblé sous Debian.

    • [^] # Re: C'est la semaine Debian ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Ah je te rejoins le dernier GMLF "carnets de root" est vraiment sympa.

      Moi qui est un grand fan de Debian depuis de nombreuses années je ne peux que t'encourager dans le sens.

      Libre un jours libre toujours

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.