Pack Liberté : un pack pour soutenir les libertés

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Lucas Bonnet, NeoX, Benoît Sibaud et Christophe Guilloux. Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC by-sa
Tags :
31
3
fév.
2012
Communauté

Un site web permettant de faire des dons aux trois associations majeures permettant de promouvoir le logiciel libre, et les libertés individuelles a été créé il y a de cela quelques heures seulement. Le site est fun, humoristique, coloré. Ça donne envie de faire des dons, n'est-ce pas ?

Les trois associations concernées sont ni plus ni moins que :

Le Pack Liberté

Concrètement, vous pouvez choisir le montant de votre don, et grâce à des curseurs vous choisissez la répartition entre les trois associations.

Pour chaque don, vous avez droit à notre fabuleux-wizz-tip-top-moumoute « Pack Liberté » personnalisé. Plus facile à monter qu'un meuble Ikéa, vous pourrez briller en société avec ce cadeau « Do It Yourself ».

À partir de 75 €, outre le « Pack Liberté » personnalisé, vous avez droit à un t-shirt surprise d'une des associations du « Pack Liberté ».

N'hésitez pas à relayer l'information (via les médias sociaux éventuellement). À votre bon cœur messieurs-dames ! Et surtout à vos libertés.

NdM : l'inscription « Avec les associations du libre préférées ! » sur la boîte semble idéale pour un vendredi.

Fin du support de sécurité pour Debian Lenny le 6 février 2012

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, Xavier Claude et patrick_g. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
36
4
jan.
2012
Debian

L’équipe de sécurité Debian nous a fait un petit rappel sur leur liste de diffusion au sujet de la fin du support de sécurité pour Debian Lenny, qui se terminera précisément le 6 février 2012.

Après cette date butoir, plus aucune mise à jour de sécurité ou autre correction de bug critique ne sera livrée, c'est dans la logique de fonctionnement du projet Debian.

Voici une traduction de leur annonce datant du 06 décembre 2011 :

Ceci est une notice liée au support de la sécurité sur Debian GNU/Linux 5.0 (nom de code « Lenny ») qui se terminera dans 2 mois.
Le projet Debian a sorti Debian GNU/Linux alias « Squeeze » le 6 Février 2011.
Les utilisateurs et distributeurs ont eu 1 an pour mettre à jour leur version.
Donc, le support lié à la sécurité pour l'ancienne version stable 5.0 se terminera dès le 6 février 2012 comme précédemment annoncé.
Les mises à jours de sécurité pour l’ancienne version stable continuent d’être disponibles sur security.debian.org

Pensez à mettre à jour votre Debian si ce n'est pas déjà fait, ainsi que vos fichiers sources.list.

Amarok 2.5.0 est sorti

Posté par (page perso) . Édité par Bruno Michel. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags :
27
17
déc.
2011
Audiovisuel

Encore aucune annonce n'est parue, mais la version 2.5.0 d'Amarok est bel et bien sortie (on peut s'en apercevoir sur les miroirs).

Amarok est un célèbre lecteur audio qui s'appuie sur l'environnement de bureau KDE. Il propose de très nombreuses fonctionnalités, skins, plugins ainsi qu'une grosse communauté d'utilisateur.

Les changements sont nombreux dans cette version finale :

  • De très nombreux bugs ont été corrigés par rapport à la bêta 1.
  • Possibilité d'aller en avant/arrière sur le Amazon Store.
  • Affichage des avatars amis de LastFM sur demande.
  • Mise à jour des dernières chansons dans le widget uniquement quand cela est nécessaire (par besoin d'économie de ressource).
  • Mise à jour de l'affichage de la collection pendant le scan UMS.
  • Possibilité d'utiliser des chaînes de caractères pour formater le préfixe et le suffixe des éléments de la liste de lecture.

Sortie de CentOS 6.1

Posté par (page perso) . Édité par tuiu pol, Florent Zara et Nils Ratusznik. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags :
19
17
déc.
2011
Red Hat

Centos Logo

Le 9 Décembre 2011 est sortie la version 6.1 de CentOS qui, comme tout le monde le sait, est une distribution dérivée de RHEL (sans support).

Sortie d'AjaXplorer 4.0.0 : Gestionnaire de fichier en ligne moderne et élégant

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, baud123, NeoX, Benoît Sibaud et B16F4RV4RD1N. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
19
17
déc.
2011
Internet

Envie d'un gestionnaire de fichier, en ligne, évolué, en AJAX ? AjaXplorer est fait pour vous ! Fraîchement sorti en version 4.0.0 (AGPL) le 16/12/2011, avec un nouveau site pour fêter ça.

Fonctionnalités phares :

  • Gestion des fichiers : renommage, copie, déplacement, téléchargement, suppression, création
  • Gestion des répertoires : création, renommage, déplacement, suppression
  • Gestion des fichiers images/audio/zip avec aperçu
  • Édition de fichier en ligne
  • Recherche
  • Possibilité d'utiliser une multitude de greffons

Dreamhost et LaCie l'utilisent ce qui prouve la stabilité de cette solution.

Apinc : Appel à bénévoles

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Claude, jereem47, Lucas Bonnet, Nils Ratusznik et Nÿco. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags : aucun
15
5
déc.
2011
Communauté

Depuis le 10 Novembre 2011, L'Association pour la Promotion d'un Internet Non Commercial (APINC) a de sérieux ennuis avec son serveur de fichiers, qui est tombé en panne.

L'APINC appel donc aux bénévoles afin de continuer à exister.

APINC

La plateforme française des données publiques est ouverte

Posté par (page perso) . Édité par jereem47, Nÿco et Lucas Bonnet. Modéré par Lucas Bonnet.
Tags : aucun
36
5
déc.
2011
Open Data

OpenDATA

En rendant accessibles les données publiques, l'état et les collectivités locales favorisent la création de nouveaux services et applications citoyennes, et participe au développement de l'économie numérique. Il renforce aussi la transparence de ses actions et promeut une meilleure information des citoyens.

Les « données publiques » représentent toutes les informations rassemblées, créées, conservées ou éditées par les administrations et les services publics. Il s’agit aussi bien de renseignements géographiques, environnementaux, épidémiologiques, statistiques, de catalogues, d'annuaires ou de données liées au fonctionnement interne des institutions (budgets, dépenses, marchés publics...).

Jusqu'alors rarement accessibles, elles sont aujourd'hui ouvertes et mises à disposition grâce à la plateforme Internet data.gouv.fr.