Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre et le Festival Des Arts Numériques Libres 2012

Posté par (page perso) . Édité par baud123 et Nÿco. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
17
2
juin
2012
RMLL/LSM

Les RMLL 2012 et Le Festival Des Arts Numériques Libres, auront lieu du 7 au 12 juillet à Genève. Plus de 250 conférences, ateliers, tables rondes, des animations, des concerts, des performances artistiques et beaucoup d'autres choses prendront place à L'Uni Mail, la salle communale de Plainpalais, l'usine Kügler, le Parc des Bastions… Si vous souhaitez participer ? Voir la suite de la dépêche.

Vous pouvez :

1) Donner un coup de main bénévolement pour accueillir les participants, tenir la buvette ou vérifier que tout se passe bien : toutes sortes de tâches seront à effectuer, aucune connaissance particulière n'est requise (au besoin, vous recevrez une mini-formation).
Vous pouvez vous inscrire directement sur :
http://2012.rmll.info/participer/appel-aux-benevoles

2) Afficher un logo, un bandeau sur votre site web ou une affiche papier :
http://2012.rmll.info/kit-media
Vous pouvez aussi imprimer des affiches pour les mettre un peu partout!

3) Héberger un Geek (en région Genevoise)
Si vous habitez dans la région Genevoise et que vous avez un lit ou un canapé vide pendant cette période, n'attendez plus pour le partager avec un Geek! Ils sont gentils et ne mordent pas ;)
http://2012.rmll.info/participer/heberger-un-geek

N'oubliez pas de faire passer le mot à votre réseau (familles, amis, collègues de travail…) !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter via :
benevoles AT 2012 DOT rmll DOT info .

Au plaisir de vous rencontrer !

L'équipe d'organisation des RMLL

  • # Bonnes volonté

    Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

    On cherche également des bonnes volonté pour animer et tenir un stand ou un atelier lors des journées grand public, les 7 et 8 juillet à la salle communale de Plainpalais.
    Par exemple pour organiser une mapping party OpenStreetMap autour de l'université Uni-Mail ou dans le quartier Plainpalais, faire des démos de montage et d'édition vidéo, avec Openshot, ou des convertions avec ffmpeg, VLC, EKD ou MKVmerge.
    Si vous êtes amateur de jeux en réseau, venez démontrer ce qu'on peut faire maintenant sous un système GNU/Linux avec OpenTTD, une réécriture libre du jeu original Transport Tycoon Deluxe, Battle for Wesnoth, un jeu de stratégie au tour par tour qui se déroule dans un monde médiéval fantastique, 0 A.D., un jeu de stratégie en temps réel basé sur l'histoire de la période entre 500 av. J.-C. et 500 ap. J.-C. ou Teeworlds, un jeu de tir TPS (third person shooter) multijoueur en 2D.
    Enfin, si la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) n'a plus de secret pour vous, venez faire une démo à Genève.

  • # /home

    Posté par (page perso) . Évalué à  1 .

    En plus du volet « hébergez un geek », y aura-t-il un logement à bon marché de type CROUS proposé comme les autres années ?

    • [^] # Re: /home

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      L’hébergement est prévu à la Caserne des Vernets qui se trouve au bord de l'Arve et en face de l'Université Uni-Mail. Tu pourra réserver un lit à un prix attractif dès que l'interface de réservation sera en ligne.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.