Libre en Fête à Peipin (04), préludes!

Posté par Philippe Declerc . Édité par tuiu pol. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags :
6
23
fév.
2012
Communauté

En prélude à la fête du printemps qui cette année inclus l'action « Libre en Fête » de l'association Linux-Alpes, une exposition pédagogique sur le logiciel libre sera inaugurée ce vendredi 24 février à 14H30 dans le hall de l'Intermarché de Peipin.

Cette exposition fait le point sur les caractéristiques du logiciel libre : Liberté d'utiliser le logiciel sans restriction, liberté de le copier et de le diffuser, liberté de l'étudier et liberté de le transformer. Ces libertés données aux utilisateurs permettent une appropriation de l'outil informatique. Une opportunité qui au delà de la gratuité de ces logiciels, renforce une démarche éducative en passant de simples consommateurs en « consom'acteurs ».

Leur code source étant ouvert et transparent, ces logiciels sont stables, sans virus ou greffons malveillants. D'autre part, le logiciel libre n'est pas figé dans un cahier des charges d'une entreprise, il est ouvert à toutes les transformations désirées par sa base d'utilisateurs. Ce qui induit un partage de savoir, une entraide d'utilisateurs, une dynamique entre différents talents.

Cette exposition quittera le hall de la grande surface le 15 mars pour venir rehausser la manifestation « Fête du Printemps » qui se déroulera au centre culturel et de loisirs Le Grand Champ, les 16 et 17 mars.

C'est donc avec grand plaisir que nous vous invitons ce vendredi 24 février à l'inauguration de cette exposition afin que nous puissions nous rencontrer librement et vous donner toutes les informations concernant le grand rendez-vous printanier de Peipin.

Philippe Declerc
Mairie de Peipin - Service Appui et maintenance informatique

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.