Mandrake Linux 8.2 Beta3

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Amaury.
Étiquettes :
0
27
fév.
2002
Mandriva
Deux semaines entre la beta1 et la beta2; seulement 12 jours entre la beta2 et la beta3, disponible depuis le 21 février. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne trainent pas chez Mandrake. Les possesseurs de Mac ne sont pas non plus en reste avec la sortie de la première version beta de la Mandrake 8.2.

Il ne reste plus qu'à télécharger et à tester.

Aller plus loin

  • # Trop ?!

    Posté par  . Évalué à 0.

    Hello,

    ok c'est des betas donc ca doit sortir des qu'une amelioration meme minime est faite mais je suis pas certain que ce soit le bon moyen pour convaincre les gens.

    Ce faisant, je reprends la remarque de Jacques (Le Marois, pas Chichi =) qui disait que toutes les societes commerciales qui ne sortait pas de distrib linux suffisament rapidement et a un rythme soutenu etait morte.

    Voila.
    PS : debian est non commercial donc n'a pas ce probleme (et c'est tant mieux =)
    • [^] # Re: Trop ?!

      Posté par  . Évalué à 10.

      sans vouloir relancer la polémique (mode troll on) :
      je suis sous debian (woody), et surtout pas sous la "patate" devenue "obsolète" à mon avis. Obsolète car des développements sur toutes les autres distrib genre mdk, suse, red hat ne tournent pas sur la patate a cause de trop vieux packets. Pour ce qui est de la 'debian testing', le renouvellement des packets se fait en continu, et il n'y a pas de notion de "release".

      C'est finalement une excellente chose d'avoir cette évolution continue, cela évite les mises a jour completes (qui ne marchent que rarement à 100 %), et donne un esprit plus vivant a la distribution.
      J'utilisais mdk avant, mais j'ai préféré passer a la debian pour la gestion de ses packets justement. Mdk ne fait quasiment jamais (10 maxi) de maj de ses packets entre deux distributions. Il faut installer les nouvelles versions a la main.

      De plus, le nombre de packets téléchargeable juste avec une source apt sur le net est tout bonement parfait. Tous les logiciels du libre (ou presque) sont dispo. Un apt-get update / upgrade remet le tout a jour de temps en temps sans se soucier des nouvelles versions qui sortent...
      Génial !
      • [^] # Re: Trop ?!

        Posté par  . Évalué à 8.

        Je suis sous mandrake (8.1) et j'ai souvent eu envie d'installer une debian. Le probleme qui m'a découragé est le suivant : mon ordi perso est pas branché sue internet.
        Sans internet, pas de apt-get super sympa pour upgrader... d'ou l'attente d'un cd de distrib dispo chez ikarios ou alors linuxiso.org et download iso puis gravage chez un pote...

        Mais bon, mandrake est super agreable surtout au niveau détection matériel (geforce2, carte bttv, graveur..) tout est pret à l'emploi dès l'installation sans passer des plombes a configurer et recompiler le noyau...
      • [^] # Mandrake et nouveaux paquets

        Posté par  . Évalué à 2.

        >Mdk ne fait quasiment jamais (10 maxi) de maj de >
        > ses packets entre deux distributions. Il faut >installer les nouvelles versions a la main.

        Non.
        Pour avoir les paquets les plus récents sous Mandrake, il suffit de choisir un serveur abritant les packages de la ditrib en développement (Cooker) et faire un urpmi --auto <package>.
        Et tous les packages sont disponibles....
  • # msk et les entreprises

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Je sais pas si des petits gas de chez mandrake trainent dans le coin mais j'aimerais savoir pourquoi à chaque fois que l'on cherche un logiciel professionnel sous linux le support n'est proposé que sous Red Hat (suite de dev ARM, programme de Synopsys, idem pour Mentor Graphic,...).

    Mdk est compatible Red Hat (pas completement à à cause de se $*#*µ de kernel s'applelant 2.4.3-20mdk). Il a un bien meilleur support du français, ce qui est important pour des informaticiens frileux.

    A chaque fois que l'on demande aux commerciaux de ces boites pourquoi ils font ça, c'est parce qu'ils ont un support de Red Hat par derrière. C'est dommage pour mdk car il y a beaucoup de station unix pro qui n'attendent que de passer sous linux.

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Personne de mandrake pour lire une news mandrake !!!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je sais ils ont déjà la news pour eux mais bon.

      Quand on doit recommander qqch, on (je) pense Debian. Puis on se dit, oups, ils connaissent pas linux. Il vont galerer et le virer en penssant que linux est merdique.

      Donc mandrake, superbe interface, détecte tout tout seul, tout en français.

      Et puis on voit le support des logiciels pro, et on dit Red Hat, snif...

      "La première sécurité est la liberté"

  • # Non pas trop

    Posté par  . Évalué à 6.

    Les versions x.2 de Mandrake sont en général très bonnes, on peut s'y fier et les mettres sur des serveurs en prod.

    Bon la 5.2 c'était la première, après j'ai mis un serveur en 6.2, puis je l'ai passée directement en 7.2, les précédentes étant imparfaites, et maintenant j'attends la 8.2. On ne peut pas prendre des versions peu fiabilisées pour un serveur très utilisé.

    S'agirait pas que ca change (sinon effectivement y'aura plus que debian pour les serveurs comme certains le pensent déjà, à tort), donc c'est logique de mettre autant de betas que nécessaire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.