Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de systèmes d'exploitation

Posté par  . Modéré par kalahann.
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2002
Mandriva
MandrakeSoft lance une opération "Système d'Exploitation Réfugié" ! - Pour une durée limitée, les possesseurs d'une licence commerciale de tout système d'exploitation peuvent recevoir un ancien système Mandrake (8.1 ou 8.2) contre 12,50 euros (support non inclus) ainsi que 12,50 euros de réduction sur l'achat d'un PowerPack Mandrake 9.0, ou bien le cd de la Mdk 9.0 à 12,50 euros et une réduction de 12,50 euros sur le pack complet.

Une raison de plus pour faire basculer le pc du petit frere acheté avec windows inclus dans une grande surface ??

NdM: L'offre concerne bien les licences commerciales, donc en toute logique pas seulement les OS propriétaires.
L'offre est limitée dans le temps, un avis d'échéance sera posté sur le site de MandrakeSoft 10 jours avant la fin de l'offre.

Merci à Core Dump pour avoir aussi proposé la nouvelle.

Aller plus loin

  • # Ptites fautes.

    Posté par  . Évalué à 3.

    le pc du petit frere acheté avec windows ...
    Et il manque quelques points à la fin des phrases du modéro.

    Allez-y, défoulez vous sur le [-].
    • [^] # Re: Ptites fautes.

      Posté par  . Évalué à -1.

      c'est corrigé, merci.
      • [^] # Re: Ptites fautes.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

        pfff fait chier de voir que des gens qui prennent la peine de corriger les fautes d'orthograffe, sans animosité aucune se prennent des -, ils mériteraient des +

        [- n] pasque certains sont cons
        • [^] # Re: Ptites fautes.

          Posté par  . Évalué à 1.

          Pas forcément des plus non plus, ça n'a pas d'intérêt une fois que le modéro a corrigé.
          Mais au moins le retour du -1, ça serait pas mal. Quelqu'un pour modifier les templates ? Ça doit pas être très compliqué, ça ?
          • [^] # Re: Ptites fautes.

            Posté par  . Évalué à 1.

            Le [-1] c'est pas forcément le mieux. Y'a pas de différence avec un post qui aurait été voté [-] (à moins de calculer sur le score)

            Ce qui serait bien, ce serait un champs 'hide' qui fait que même si le post a un score positif, il reste caché, comme un négatif. Et le score resterait bloqué à 0.

            faut faire une manif sur la tribune :)
            • [^] # Re: Ptites fautes.

              Posté par  . Évalué à 1.

              Pourquoi pas un bouton [message aux moderateurs] ?
              • [^] # Re: Ptites fautes.

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Il devrait y en avoir un sur ton client mail (il s'appelle "envoyer un message").
                Mais ca pose un probleme : le fait que les modéros peuvent recevoir 10 mails concernant la meme chose.
                • [^] # Re: Ptites fautes.

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Je me suis mal exprimé, je voulais dire un message qui apparaît sur la page mais dans un cadre spécial et que le modérateur supprimerait lorsque le problème serait corrigé
  • # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

    Posté par  . Évalué à 2.

    Voilà une idée intéressante, puisqu'elle constitue en quelque sorte une offre d'essai pour pousser à l'achat du power pack, en appelant de plus le consommateur à s'interroger sur "Pourquoi ai-je été obligé d'acheter Windows au fait ?"

    Par contre, je m'interroge sur les services fournis par l'achat du cd seul à 12,50 euros : y a-t-il un quelconque support ou un manuel de documentation inclus (je n'ai pas trouvé d'informations sur le site) ?
    Dans le cas négatif, cette partie de l'offre paraît peu intéressante comparée au téléchargement des cds, et de plus cela risque de rendre l'installation plus délicate pour l'utilisateur lambda (qui me semble le premier visé par cette offre) - c'est sûr qu'une mandrake n'est pas trop demandante niveau difficulté d'installation mais bon voilà c'est mon interrogation à moi quoi.
    • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

      Posté par  . Évalué à 1.

      ça reste quand même intéressant pour celui n'a pas internet à haut débit... et s'il n'a pas acheter planet-linux.

      Moi ce que je voudrais savoir, c'est dans combien de temps les fabriquants permettront d'acheter des notebooks sans OS ou avec GNU/Linux. Pourquoi faudrait-il absolument avoir un OS installé ? On peut bien acheter un disque dur sans OS... J'ai lu qq part un type qui a écraser les partitions win. de son PC et qui a renvoyé le CD + manuel, etc.. de Win. au fabricant en demandant de se faire rembourser, expliquant qu'il ne l'avait jamais utilisé (preuve vidéo à l'appui)... Après 4-5 lettres il s'est fait rembourser de ~100 €, c'est déjà ça ;)
    • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      y a-t-il un quelconque support ou un manuel de documentation inclus (je n'ai pas trouvé d'informations sur le site) ?

      Ca m'étonnerai, c'est plus une version limitée pour te faire acheter le pack (limitée mais suffisante et utilisable)

      comparée au téléchargement des cds,

      STOP tout le monde n'a pas l'ADSL. Pire, il existe meme des gens qui jugent un graveur superflu.
      Ok ils peuvent acheter le cd dans un mag, mais le mag ne coutera pas beaucoup moins et là si ca leur plait ca leur fera une réduc pour l'achat du pack (avec support lui).

      Ca me parait une tres bonne idéd (meme si je trouve que moins cher aurait été mieux)
      • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Même en ayant l'ADSL, tu n'a pas tout le contenu du pack...

        Et oui, le pack contient 7 CDs, plus deux manuels et du support...

        Dans les 7CDs, il y a les trois CDs/ISO téléchargeables, et en plus, tu as, les contributions (tu peux les télécharger, mais il faut faire les ISOs après) et les packages non totalement libre (Acrobat Reader, StarOffice 6.0, drivers Nvidia et j'en passe)...

        Je sais que certains vont dire que ce n'est pas obligatoire et qu'on peut même se les installer soit même, mais cela ne vaut pas (pour l'utilisateur lambda), les packages officiels et l'installation "automatique" dans rpmdrake.
  • # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

    Posté par  . Évalué à -10.

    Personnellement, j'aime bien le concept d'offrir des réductions sur un truc libre et gratuit (linux). Chapeau (rouge) bas, messieurs du marketing de chez Mandrake.
    • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

      Posté par  . Évalué à -8.

      Tout à fait d'accord. La personne qui veut installer linux n'a pas besoin d'avoir ce genre d'offres.

      Le public ciblé est à mon avis très restrinct.
    • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Ca me saoule les ypes qui font cette confusion entre libre et gratuit. Comment RMS a-t-il fait à ses débuts ? Il a tout simplement vendu son emacs sur bande ( ou un truc comme ca si je ne me trompe guère ). D'ailleurs, je ne l'ai jamais vu dire du mal de Mdk, du moment qu'ils font du libre.
      • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

        Posté par  . Évalué à 2.

        c est meme toujours vendu :

        https://agia.fsf.org/(...)
      • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

        mouai n'empêche que je comprend toujours pas pourquoi acheter Mandrake 8.2 12,5 € SANS SUPPORT alros que Mandrake 9 est dispo à 30 boulles dans la presse voir gratos par le net... C'est prendre les gens pour des cons.
        • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

          Posté par  . Évalué à 4.

          Mais parce que c'est 12,5 € et pas 30 €... Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir l'ADSL (voire internet), et tout le monde n'a pas 17,5 € de plus à mettre alors que les différences entre la 8.2 et la 9.0 sont minimes à l'utilisation.

          Et puis tout le monde à le droit d'avoir le choix, et Mandrake ne force personne.

          D'ailleurs, il y a une offre de 12,5 € de réduction sur l'achat d'un PowerPack Mandrake 9.0. Si ça ne ressemble pas à une offre d'essai et une réduction intéressante, ben vous n'avez plus qu'à télécharger les ISO, graver les CD, les distribuer gratuitement à 100.000 exemplaires dans votre ville et assurer le support.

          Ensuite, on verra qui prend qui pour des cons !

          Non mais, Libre ne veut pas dire Gratuit, et la qualité a un coût, notamment la boîte, les manuels et les CD, voire éventuellement les salaires des personnes de chez Mandrake, qui mange 2 à 3 fois par jour, s'habillent, et se loge.

          A croire que pour certains qui vivent encore chez papa maman, qui sont étudiants et qui ont de l'argent de poche tous les mois, c'est pareil pour tout le monde...

          12,5 € c'est même pas le prix des manuels sur le site Mandrake...

          Raaaaahhh, les "intaigristes" boutonneux...
        • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

          Posté par  . Évalué à 6.

          Tout d'abord la Mdk 8.2 est dispo pour 12,50 Euros en *PACK* = tous les CDs + les manuels, certe sans support. La 9.0 (deuxième offre) quant à elle est dispo pour le même prix, en tant que CD simple découverte.

          Je ne vois pas où les gens sont pris pour des cons : 1) Autant que je sâche Mdk ne controle pas la presse qui sort souvent des CDs pourris jusqu'à l'OS avec des changements dessus ou des choses retirées 2) les deux offres incluent également un bon de réduction de 12,5 Euros sur tout pack Mdk 9.0 acheté sur MandrakeStore.

          Donc je trouve ça super de leur part de faire une telle offre qui est destinée non pas aux utilisateurs pré-existant de Linux, mais ceux qui sont sous Windows et qui pourraient être tentées d'utiliser Linux.

          Ca m'énèrve considérablement de lire des commentaires comme les tiens, plein de mauvaise foi.

          Voir une boite comme MDK qui fait du libre, qui se bouge le cul pour que l'informatique progresse en France ça mérite beaucoup plus de respect que ce genre de commentaires.
          • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

            Posté par  . Évalué à -2.

            Alors soit les Français n'aiment pas la nouveauté, soit Mdk ne se bouge pas assez le cul quand on compare avec certains autres pays européens qui ont également leur distribution "nationale"...
            • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

              Posté par  . Évalué à 2.

              Ton truc est incompréhensible...

              La Mandrake est parmi les distributions les plus en pointe en terme de nouveauté, et malgré ce qu'une certaine presse en dit, reste tout à fait à la pointe en desktop. Franchement ça me fait bien marrer tout le buzz autour de RH alors que dans leur 8.0 il faut aller cliquer je ne sais où pour déverouiller le CD-rom quand tu l'utilises (umount quoi), ce qui est profondément anti-ergonomique, pb que MDK a résolu depuis 3 ans !

              Ce qui me fait marrer c'est que plus la MDK a du succès dans la presse US, plus les francophones l'adoptent et en parlent. Ca fait preuve d'un bel esprit de moutonage.
              • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                Posté par  . Évalué à -2.

                A bon.... Red Hat est une distribution européenne. Je savais pas....

                En plus, on s'en fout de savoir la manière à utiliser pour démonter un cd-rom.

                Tu penses en faite exactement comme moi. Que d'autres, avec un management plus efficace, arrivent à s'imposer avec des produits, selon tes dires, moins performants.

                C'est une preuve supplémentaire que Mdk ne se bouge pas assez le cul.
                • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Bah 1) RH a une communication 1000x plus puissante que MDK (RH a 600 employés, MDK 100), il faut rappeller que RH a fait une intro en bourse au meilleur moment en 99 et a encore des reserves de centaines de millions de $ en caisse depuis cette intro en bourse. 2) MDK arrive en tête dans *tous* les sondages "preferred distros" américains... voir également download.com, section linux, où ils sont 2x plus téléchargés que RH.

                  Alors tu vois, même avec une structure plus petite on peut faire de *grandes* choses quand on a de l'imagination et de l'énergie et c'est pour ça que je pense que cette boite nous donne un immense espoir que l'informatique se développe un peu plus en France, et à ce titre ils méritent un immense soutient de notre part...
                  • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                    Posté par  . Évalué à -1.

                    > des reserves de centaines de millions de $ en caisse depuis cette intro en bourse.
                    Je suis pas sure mais je doute beaucoup. Selon mes connaissance RedHat n'est pas encore à l'équilibre bien qu'il s'en approche.

                    > ils sont 2x plus téléchargés que RH.
                    Ben il faut que les mandrakiens fonce sur http://counter.li.org/(...) car ce n'est pas ce qu'indique les statistiques :
                    Mdk : 19 %
                    RH : 30 %
                    • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                      Posté par  . Évalué à 2.

                      > > des reserves de centaines de millions de $ en caisse depuis cette intro en bourse.
                      > Je suis pas sure mais je doute beaucoup. Selon mes connaissance RedHat n'est pas encore à l'équilibre bien qu'il s'en approche.

                      Ce n'est pas un secret ! Ils ont plus en cash que ce qu'ils gagnet (grâce à cette introduction en bourse de 1999...!)


                      >> ils sont 2x plus téléchargés que RH.
                      >Ben il faut que les mandrakiens fonce sur http://counter.li.org/(...) car ce n'est pas ce qu'indique les statistiques :
                      >Mdk : 19 %
                      >RH : 30 %

                      c'est un vieux truc...

                      maintenant sur CNET Download:
                      http://download.com.com/2001-2002-0.html?tag=dir(...)
                      (sélectionne Linux si tu es sous windows)

                      Most Popular
                      Week ending December 02

                      1. Linux-Mandrake
                      4,304 downloads
                      2. giFT
                      3,344 downloads
                      3. Doom for Linux (Complete)
                      2,702 downloads
                      4. Red Hat Linux
                      2,605 downloads

                      Open for business, sondage permanent :
                      http://www.ofb.biz/modules.php?name=Surveys&op=results&poll(...)

                      RedHat Linux. 9.93 % (516)
                      Mandrake Linux. 33.65 % (1748)
                      SuSE Linux. 11.84 % (615)

                      Desktop Linux, sondage permanent:
                      http://www.desktoplinux.com/news/NS3606633376.html(...)
                      #1 Mandrake à 25% suivi de Debian & RH

                      http://www.distrowatch.com/,(...) page de distribution la plus visitée
                      #1 Mandrake, suivi par RH et Gentoo.

                      Linux Journal (journal américain), enquête lecteurs, 2002
                      http://www.linuxjournal.com/article.php?sid=6380(...)
                      Favorite Distribution: Mandrake Linux

                      Alors certains diront que les trucs en ligne ça ne veut rien dire, mais personnellement pour moi ça beaucoup plus de poids qu'un commentaire d'analyste qui se fait graisser la patte. Alors ensuite certains diront que Mandrake graisse la patte aux lecteurs de LJ ou à CNET, mais là je doute qu'ils en aient les moyens pour l'instant, malheureusement.
                      • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                        Posté par  . Évalué à 0.

                        J'avoue très franchement que ces sondages en ligne ça veut pas dire grand chose...

                        Quand à download.com, j'ai découvert qu'on pouvait y trouver des distribs en cherchant un patch pour bg2 y'a 4 jours. Pour ma part, j'ai du télécharger 6 distribs RedHat sans jamais passer par là. Le ftp de proxad par ex...
                        La conclusion que l'on peut donc tirer de cette utilisation, c'est que Mandrake est plus téléchargé parmi le public de download.com, site qui est principalement interessant pour des utilisateurs de Windows.
                        En terme d'utilisation de système, ça ne veut rien dire.
                        En terme d'utilisation en entreprise non plus. Et sauf erreur de ma part, il y'a que par l'entreprise qu'on peut récolter du fric.

                        Concernant distrowatch, là encore ne sont indiqué que les pages « les plus visitées ». Et si cela indique un intéret, ça n'indique en rien une utilisation (on voit gentoo devant debian et sorcerer devant suse (non 100% libre) , je doute pourtant que les premières aient rien que 5 % de la base d'utilisateurs des deux autres) et encore moins des rentrées d'argent.

                        Comme le sujet dont tu parlais concernant le niveau financier de ces entreprises, j'avoue trouver tes arguments peu solides !
                        • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                          Posté par  . Évalué à 0.

                          > J'avoue très franchement que ces sondages en ligne ça veut pas dire grand chose...

                          Voilà... c'est l'argument dernier recours qui revient systématiquement.

                          >Comme le sujet dont tu parlais concernant le niveau financier de ces entreprises, >j'avoue trouver tes arguments peu solides !

                          Je n'ai pas d'arguments - le niveau de cash de RH et sa provenance n'est pas une supposition c'est un fait. Je n'ai l'URL sous la main mais tu trouveras tout ce que tu veux concernant les finances de Red Hat (y compris les rapports de la SEC) sur :
                          http://finance.yahoo.com/q?s=rhat&d=v1(...)
                        • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          Redhat dispose encore de 250 millions en caisse (je ne sais plus si ce sont des Francs ou des Dollars), toujours est-il qu'ils vivent encore largement sur les levées de fonds qu'ils avaient faites.

                          Chose rassurante, cela veut dire qu'ils n'ont pas non plus tout "gaspillé".

                          Ensuite, concernant Distrowatch justement, et le fait que tu remettes en cause la valeur des statistiques qu'il émet, sache que Distrowatch est allié avec plusieurs sites webs, et que tous ces sites webs réunis font un cumuls de tous les systèmes d'exploitation qui viennent les visiter (avec des protections pour ne pas compter plus de 2 fois la même machine par jour, etc...).

                          La procédure de calcul utilisée est décrite sur leur site web, dans le statistiques.

                          Au final, il en ressort que Mandrake devance systématiquement Redhat.

                          Pour ma part, quand sur une vingtaine de site web, opérants tous de manière différente, et étant totalement indépendants les uns des autres, donnent Mandrake comme étant LA distribution Linux la plus répandue, je pense qu'ils doivent être proches de la réalité (c'est le but des statistiques : évaluer un ensemble à partir d'un échantillon)
                      • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                        Posté par  . Évalué à 0.

                        > Ce n'est pas un secret ! Ils ont plus en cash que ce qu'ils gagnet (grâce à cette introduction en bourse de 1999...!)

                        Ce n'est pas un secret car RH fourni sur leur site web les rapports financier :
                        http://www.corporate-ir.net/ireye/ir_site.zhtml?ticker=RHAT&scr(...)

                        RedHat (la société car certains dirigeants sont assez blindés...) n'a pas des tonnes de cash. A l'introduction en bourse la côte a été multiplié par 3. Mais depuis ce sommet, la côte de RedHat a été divisé par 20.

                        > > http://counter.li.org/(...)
                        > c'est un vieux truc.

                        Le site est vieux mais les statistiques non. Selon le site la dernier stat date de :
                        Generated: Tue Dec 3 19:26:58 2002

                        Bref aujourd'hui.

                        > [des sondages en ligne ou équivalent]

                        C.f. juste au-dessus l'excellent post de "Houba houba Hop !" (C'est un cri de guerre ou un orgasme ce "Houba..." ).
                        • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          >> Ce n'est pas un secret ! Ils ont plus en cash que ce qu'ils gagnet (grâce à cette >introduction en bourse de 1999...!)

                          >Ce n'est pas un secret car RH fourni sur leur site web les rapports financier :
                          >http://www.corporate-ir.net/ireye/ir_site.zhtml(...)

                          >RedHat (la société car certains dirigeants sont assez blindés...) n'a pas des tonnes de >cash. A l'introduction en bourse la côte a été multiplié par 3. Mais depuis ce sommet, la >côte de RedHat a été divisé par 20.

                          Ca n'a rien à voir !

                          Une société qui s'introduit en bourse émet de nouvelles actions et les vend (à des particuliers + des gros placements privés type banque d'affaire ou grosse société). La valeur concernée (= le cash qui rentre instantanément) est la valeur à un instant fixe, juste à l'introduction en bourse (aout 1999) : c'est le nombre total des actions émises multiplié par leur valeur le jour de l'introduction ! ça ne suit donc absolument pas le cours ultérieur de l'action.

                          Il faut savoir par exemple que Red Hat a tellement de cash en réserve depuis l'intro de 1999 qu'ils ont été autorisés par la SEC (il y a un an) à commencer à racheter leurs propres actions sur le marché, certainement pour faire remonter un cours tombé bien bas (action dont le cours a bel et bien remonté à la suite de cette opération, puis retombé depuis).

                          Une rapide recherche donne par exemple cet article de Business Week:
                          http://www.businessweek.com/technology/content/may2002/tc20020515_2(...)

                          où l'on apprend que début 2002 , RH avait 287 M$ ("$287 million hoard of cash and assets") pour un chiffre d'affaire annuel d'environ 100 M$ !

                          Et il faut bien prendre conscience que ce n'est que le reste d'introduction en bourse + reste d'autres investissements privés plus anciens, après des années déficitaires (donc qui grignote le cash en banque) et après le rachat d'une grande quantité de leurs actions sur le marché.

                          >Le site est vieux mais les statistiques non. Selon le site la dernier stat date de :
                          >Generated: Tue Dec 3 19:26:58 2002

                          Oui mais qui met encore à jour ses stats perso sur linux counter ? quand l'as tu fais pour la dernière fois ? moi ça fait 5 ans que je ne l'ai pas fait...
                          • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                            Posté par  . Évalué à 0.

                            > Ca n'a rien à voir !
                            OK j'y connais pas grand chose...

                            > http://www.businessweek.com/technology/content/(...)
                            Bon, ben ... t'as raison.

                            Il me semblait avoir lu sur lwn.net il y a 1/2 mois environ que RedHat n'avait pas fait de bénéfice pour les deux premiers trimestre de 2002 et que l'explication était les pertes (assez importantes) liées de leur département l'embarqué.

                            > Oui mais qui met encore à jour ses stats perso sur linux counter ?
                            Ben moi.
                            Non, plus sérieusement, je suis inscrit depuis longtemps et j'ai mis à jour il y a 8 mois environ (changement de hardware).

                            Néanmoins le site est toujours renseigné. Le nombre de machine/utilisateur continu de croitre en 2002. De plus, si je prend par exemple la moyenne de la ram utilisée j'ai 50 % de 128 à 256 Mo. Ce qui semble grosso-modo l'état actuel du parc. Selon moi c'est la source la plus sure. Par contre le site n'est pas assez maintenu. En effet 65 % des cpu sont classé dans "autre" (il n'y a rien de proposé au-dessus de 1Ghz).
                            Remarques de 30% pour RedHat ce n'est pas les 50% que j'ai lu dans certains articles. Et que 19 % pour Mandrake est plus qu'honorable. Mandrake est moins ancien que RedHat et est une boîte de taille nettement plus faible. Le chiffre de 30% pour RedHat ne me semble pas abérant.
                  • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    Je ne parlais pas forcément de RH. Regarde simplement le développement et déploiment de SuSE en Allemagne. C'est clair qu'ils ne font pas que du libre.

                    Mais ils ne sont pas en bourse et ont malgré tout réussi à atteindre le break even.

                    Ils ont de nombreux partenaires commerciaux (SAP, IBM, Deutsche Bank, ...), sont implantés dans de très grosses entreprises ==> grosses rentrées d'argent ==> soutiennent financièrement de nombreux développeurs.

                    En plus le gouvernement allemand les soutient d'une manière très nette. Et tout ça grace à de bons contacts, à une politique commerciale plus efficace et une approche économique plus réaliste.

                    Le but n'est pas de savoir si leur distribution est la "préférée" lors de sondages peu objectifs, mais de pouvoir répondre à des problèmes concrets.

                    J'aimerai simplement que Mdk propose une offre commerciale un peu plus crédible et ne perde pas son temps à vendre des packages qui ne lui rapporte presque rien.
                    • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      > Mais ils ne sont pas en bourse et ont malgré tout réussi à atteindre le break even.

                      pas certain - et à quel prix ! ("dégraissage" intensif...)

                      > J'aimerai simplement que Mdk propose une offre commerciale un peu plus crédible et ne perde pas son temps à vendre des packages qui ne lui rapporte presque rien.

                      Même s'il est clair que la pénétration de MDK s'est faite via l'utilisateur individuel, j'ai le sentiment qu'ils sont maintenant sur cette voie et que ça progresse, il n'y a qu'à voir le site mandrakesoft.com qui prend progressivement la tournure d'un site corporate...

                      Par ailleurs les nouveaux projets comme CLIC (Clustering) en association avec l'INRIA montrent qu'ils vont certainement avoir de plus en plus d'offre "entreprise".
                • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  critiquer ou préferer des distribs parce qu'elles sont plus ou moins populaires, je trouve ça franchement stupide. Si la qualité des produits Microsoft se jugeait à leur popularité, ça se saurait.

                  La chose la plus importante, c'est pas que tout le monde utilise linux dans le monde, mais que chacun ait la liberté d'utiliser un système qu'il préfère et que les standards (en terme de de données, fichiers) soient ouverts pour que tout un chacun puisse les utiliser sur son système.

                  On s'en fout, que 6 milliards d'ignorants utilisent des systèmes merdiques et propriétaires, tant qu'ils ne n'obligent pas à les autres à les utiliser (directement ou indirectement). Je me tape que monsieur X utilise filemaker (c'est dommage pour lui) , tant qu'il ne me fournit pas son fichier .fp* mais qu'il me convertit sa base sous un format ouvert...(d'ou le besoin de créer des standards pour tous types de fichiers).
        • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Mandrake 8.2 12,5 € SANS SUPPORT alros que Mandrake 9 est dispo à 30 boulles dans la presse

          non non, c'est un cd de mdk 9 qu'on achete à 12.50 euro.
          Donc le meme que dans le mag (que tu dis payer à 30, mais je pense que c'est moins cher).

          voir gratos par le net.

          Donc faut le net haut débit et un graveur. C'est loin d'etre le cas de tous.

          C'est prendre les gens pour des cons.

          Ca me parait au contraire etre une maniere intelligente de dire "essayez au pire vous perdez 12 euros et pas le prix du pack, si vous persistez alors vous n'aurez rien perdu car vous aurez un avoir équivalent sur le pack"
      • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

        Posté par  . Évalué à 1.

        La question n'est pas de savoir si RMS critique Mdk ou pas, ni de savoir si c'est libre ou gratuit. Le problème est que Mdk veut essayer de couvir un marché qui n'est pas forcément porteur et de trop éparpiller leur offre. Leur but principal à l'heure actuelle est de survivre et pas de commencer à jouer aux guignols.

        Pour un nouvel utilisateur, cette offre est certe alléchante (12 € c'est pas cher), mais sans véritable support il va probablement être déçu par la complexité du système.

        Un utilisateur lambda n'a pas envie d'acheter un truc compliqué à utiliser. En tout cas pas Emacs. Et momentanément Mdk 9.0 est encore compliqué à installer. Peut être moins que Windows. Mais l'utilisateur lambda n'installe pas Windows non plus.
    • [^] # Re: Mandrake propose une réduction sur la Mdk 9.0 aux possesseurs de syst

      Posté par  . Évalué à 2.

      ah? Parce que la boïte, les manuels, les gars qui sont derrière le téléphone pour faire le support, sont gratuits et libres?
  • # Mdk 8.1 ou 8.2

    Posté par  . Évalué à -1.

    Leur offre est pour l'achat d'une mdk 8.1 ou 8.2. Je ne comprend pas pourquoi il ne propose pas la 9.0.

    Il y a un côté "liquidation des stocks".

    Mais c'est une bonne initiative et qui "risque" de faire école.
    • [^] # Re: Mdk 8.1 ou 8.2

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tu as mal lu, il faut relire... je cite leur page FR :

      "l'une de ces deux offres :

      1. Une version précédente de Mandrake Linux (8.1 ou 8.2, selon votre choix) contenant les CDs et les manuels (sans support) pour seulement 12,50 €. Cette offre inclut également un bon de réduction de 12,50 € à valoir sur l'achat d'un PowerPack Mandrake 9.0 sur MandrakeStore.com, si vous vous décidez dans la foulée à acquérir notre dernière version.
      2. Le CD Mandrake Linux 9.0 pour seulement 12,50 €. Cette offre inclut également un bon de réduction de 12,50 € à valoir sur l'achat d'un PowerPack Mandrake 9.0 sur MandrakeStore.com, si vous vous décidez dans la foulée à acquérir la version complète du système."
      • [^] # Re: Mdk 8.1 ou 8.2

        Posté par  . Évalué à 0.

        Même en relisant leur offre, il ne faut pas être grand grec pour se rendre compte qu'elle n'est pas trés bonne commercialement.
        Ils proposent cette offre à des consommateurs lambda, pas aux linuxiens de linuxfr donc il faut se mettre à leur place pour estimer la valeur de cette offre et pas résonner en fonction de son degré d'affection pour mandrake.
        Quand un consommateur voit cette offre, c'est vrai qu'il est attiré par le prix mais cet argument est déjà trés nuancé. Déjà, ceux qui ont déjà entendu vaguement parler de linux pensent qu'il est gratuit (RMS et la GPL, ils ne connaissent pas).
        Ceux qui n'ont jamais entendu parler de linux se posent des questions sur les capacités d'un système d'exploitation aussi peu cher et l'imaginent d'emblée moins performant que windows.
        Ceux qui passent la barrière du prix réfléchiront à ce qui leur est proposé:
        Si j'achéte l'ancienne version et que je suis satisfait, il me faut acheter la version 9.0 simple pour avoir la réduction sur le système complet. Ca donne 12.5 + 12.5 + 12.5 = 37.5?
        Ca reste raisonnable mais je serai obligé de me taper 3 installations ou mises à jour sachant que je suis un utilisateur lambda de windows. De plus, je serai peut-être plus convaincu directement par la 9.0 qua par la 8.1 ou 8.2 (Pourquoi donner le choix entre la 8.1 et la 8.2? C'est aberrant!). Si mon matériel est trop récent pour la 8.2, je m'arrêterai là ou je me sentirai escroqué si on me dit que c'est réglé dans la prochaine version mais qu'il faut que je l'achète.
        Je suis un consommateur lambda et je suis constamment abreuvé d'offres commerciales de ce type mais il y a une régle fondamentale que je retrouve partout et que mon cerveau à intégré depuis longtemps: l'ancien modèle est toujours moins cher que le nouveau. De plus, un ancien modéle de voiture ou d'enceinte peut-être intéressant mais je sais trés bien que l'informatique devient trés vite obsolété puisqu'on me dit toujours de changer ma machine et mon système d'exploitation pour aller plus vite sur internet!

        Bref, en essayant de se mettre dans la peau des acheteurs concernés par cette offre (possesseurs de windows ou de mac), on s'aperçoit trés vite qu'elle est commercialement trés mal faite. Pourquoi proposer des anciennes versions comme ci ont voulait vulgairement écouler des stocks d'invendus? Pourquoi compliquer ainsi l'offre en obligeant l'acheteur à passer par 3 achats successifs du même produit pour obtenir ce qui lui sera indispensable vu la cible, un manuel et un support? Mandrake pense qu'elle est si intéressante que ça pour se rendre elle-même si difficile d'accés? Pour profiter de cette offre, il faut déjà connaitre mandrake et acheter 3 fois en ligne pour bénéficier d'une petite réduction sur le power pack!
        Pour appuyer cette image d'offre exceptionnelle, ils parlent d'une date limite à l'opération mais même là, ils se compliquent la vie en se la jouant bon prince. Les gens ne sont pas dupes. Avec tous les sites en ligne proposant des offres exceptionnelles ils savent trés bien comment ça se passe. Au lieu de mettre une date limite à l'offre quitte à faire une rallonge exceptionnelle au vu du succés de l'offre, ils ne prennent pas en compte le côté méfiant et patient des acheteurs sur le net qui attendent de voir si d'autres ont pris le risque avant d'y aller. Ils limitent ainsi à 10 jours le créneau d'appel optimum de leur offre.

        J'ai toujours trouvé qu'il y avait un grand décalage entre les capacités techniques et commerciales chez mandrake. J'ai l'impression que cette offre est destinée à ceux qui aiment déjà mandrake et qu'ils en sont toujours à rechercher leur coeur de cible. Je reste persuadé qu'une attitude plus critique de leur communauté leur permettrait de mieux trouver leur marque.
        Bref, si vous avez des commerciaux non informaticiens dans votre entourage, demandez leur ce qu'ils pensent de cette offre en toute objectivité.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.