Mons, le 15 mai 2014 : echo “Java” | sed ‘s/Jav/Scal/’

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Xavier Claude, Benoît Sibaud et Nils Ratusznik. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
8
5
mai
2014
Communauté

Ce jeudi 15 mai 2014 à 19h se déroulera la 29ème séance montoise des Jeudis du Libre de Belgique :

  • le sujet de cette séance : echo "Java" | sed 's/Jav/Scal/' ;
  • thématique : programmation ;
  • public : développeurs, étudiants et académiques ;
  • l’animateur conférencier : Andy Petrella (WAJUG, NextLab).

Dans cet exposé, nous allons rapidement et concrètement couvrir certaines particularités du langage de programmation Scala. Malgré la richesse qu’offre ce langage, nous verrons que l’on peut s’en tenir à ses fonctionnalités basiques tout en profitant de ses avantages sur le langage Java.

N.B. : Scala est un langage compilé en Bytecode pour la JVM et donc un concurrent direct de Java sur son propre terrain… Scala est fortement typé, orienté objet et fonctionnel. Vous allez voir du code, un peu de slides, mais surtout du code !

Lieu de cette séance : Université de Mons, Faculté Polytechnique, Site Houdain, Rue de Houdain, 9, auditoire 12 (cf. ce plan sur le site de l’UMONS, ou la carte OSM). Entrée par la porte principale, au fond de la cour d’honneur. Suivre le fléchage à partir de là.

La participation sera gratuite et ne nécessitera que votre inscription nominative, de préférence préalable, ou à l’entrée de la séance. Cette séance sera suivie d’un verre de l’amitié, offert par NextLab (le tout sera terminé au plus tard à 22h).

Si vous êtes intéressé(e) par ce cycle mensuel, n’hésitez pas à consulter l’agenda et à vous inscrire sur la liste de diffusion afin de recevoir systématiquement les annonces.

Pour rappel, les Jeudis du Libre se veulent des rencontres autour de thématiques des Logiciels Libres. Les rencontres montoises se déroulent chaque troisième jeudi du mois, et sont organisées dans des locaux et en collaboration avec des Hautes Écoles et Facultés Universitaires du Pôle Hainuyer d’enseignement supérieur impliquées dans les formations d’informaticiens (UMONS, HEH et Condorcet), et avec le concours de l’A.S.B.L. LoLiGrUB, active dans la promotion des logiciels libres.

  • # deux processus et un tube...

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    echo "Java" | sed 's/Jav/Scal/'

    Merci pour cet exemple concis de comment la pratique du Java peut provoquer des atteintes graves au cerveau aider à construire à des programmes simples et explicites pour afficher un pov' texte.

    Adhérer à l'April, ça vous tente ?

    • [^] # Re: deux processus et un tube...

      Posté par (page perso) . Évalué à 5. Dernière modification le 06/05/14 à 22:17.

      En même temps pour republier le même pov' texte, tu as utilisé un paquet de programmes non simples, impliquant un navigateur web, plusieurs systèmes d'exploitation, divers firmwares d'équipements réseau et du RoR au sommet d'un échafaudage des technos web et de deux bases de données.

      Sinon pour des raisons de simplicité et de respect de l'esprit, je suggère
      LC_ALL=fr_FR.UTF-16 echo "Java" | LC_ALL=fr_FR.UTF-16 sed 's/Jav/Scal/'

    • [^] # Re: deux processus et un tube...

      Posté par . Évalué à 4.

      Tu préfère la quelle ?

      lang='Java'; echo "${lang/Jav/Scal}"
      lang='Java'; echo "Scal${lang#Jav}"
      lang='Java'; sed 's/Jav/Scal/' <<< "$lang"
      lang='Java'; echo "Scal${lang:3}"

      Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.