Nouveau livre sur Inkscape

Posté par . Édité par Xavier Claude et Xavier Teyssier. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
Tags :
39
9
juin
2014
Graphisme/photo

FlossManuals Francophone vient de mettre à disposition un nouveau livre sur Inkscape. D'une centaine de pages, il décrit les fonctionnalités principales dans le but d'aider les personnes à mieux rentrer dans l'outil et d'aider à la prise en main. Il est destiné à y remplacer un manuel plus ancien qui était à l'époque le manuel officiel d'Inkscape, mais qui a été peu mis à jour en français depuis.

Ce nouvel ouvrage a été rendu possible grâce au travail d'Elisa de Castro Guerra qui a déjà deux livres sur Inkscape à son actif. Après la disparition progressive des livres chez les éditeurs classiques, cela va peut-être relancer ce logiciel dont une nouvelle sortie est prévue prochainement.

En tout cas, Flossmanuals francophone dispose maintenant d'une série complète dédiée au graphisme et à l'impression incluant :

Ils peuvent être complétés par quelques autres comme celui sur Darktable, par exemple. On me dit dans l'oreillette qu'il y a pas mal de choses en préparation sur Blender pour faire suite au manuel sur Blender et l'impression 3D. Rappelons que les livres sont libres et qu'il suffit d'un compte utilisateur pour les éditer, corriger les coquilles ou contribuer au contenu.

Bonne lecture.

  • # Licence ?

    Posté par . Évalué à  3 .

    Il n'y a pas de licence d'indiquée ? On peut le distribuer sur une clé USB ?

    • [^] # Re: Licence ?

      Posté par (page perso) . Évalué à  8 .

      Dans l'epub, c'est écrit

      Ce livre est sous licence libre (GPLv3)

      « Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » Raymond Devos

      • [^] # Re: Licence ?

        Posté par . Évalué à  4 .

        Tout le site est sous licence minimum v2. Certains auteurs ont mis une double licence, donc à vérifier selon les cas. Mais les livres sont distribuables et modifiables.

  • # Beau travail

    Posté par . Évalué à  8 .

    En tant qu'utilisateur régulier d'Inkscape, j'ai feuilleté ce guide par curiosité et il m'a l'air très bien fait et richement illustré. Bien joué.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.