ODF Toolkit, GLPI version immobilier et OpenMoko sans MP2/MP3

Posté par (page perso) . Modéré par Bruno Michel.
7
13
nov.
2008
Communauté
  • ODF Toolkit
Sun et IBM ont cette fois-ci joint leurs forces pour créer le projet ODF Toolkit, qui a pour but de catalyser le développement d'outils et bibliothèques autour du format standard ouvert ODF. Ces logiciels n'ont rien à voir avec OpenOffice.org ou KOffice. Pour l'instant, deux XSLT, un validateur et deux SDK sont listés.
  • GLPI version immobilier
GLPI, célèbre outil de gestion de parc informatique, a été décliné en gestion de parc… immobilier. « Décliné » car le fork n'est pas agressif et en accord avec l'équipe de développement de GLPI.
  • OpenMoko sans MP2/MP3
OpenMoko s'est fait épingler pour sa prise en charge des formats brevetés MP2 et MP3 par Sisvel, société de gestion de brevets, bien connue pour ce genre d'action (parmi ses autres cibles, citons Sandisk, Creative et Meizu). La distribution est donc retirée des serveurs, pour revenir plus tard sans prise en charge de ces formats.
  • # OpenMoko et MP2/3

    Posté par . Évalué à 5.

    Il fallait s'y attendre, je pensais d'ailleur qu'ils s'étaient mis en règle sur ce point. Les brevets en relation avec MP2/3 (surtout le 3) sont extrêmement bien défendue et controllés.
    Ce qui est dommage c'est que des "bidouilles" vont fleurir pour avoir le support du MP3, alors que l'intégrer dans la version officiel serais un plus et permet une meilleur diffusion de ce telephone. Enfin sa cible reste les "bidouilleur" donc ce ne devrait pas "trop" poser de problème.
    Heureusement il nous reste le OGG :-D
    • [^] # Re: OpenMoko et MP2/3

      Posté par . Évalué à 3.

      Comme pour les autres, ajouter un dépôt, puis:
      opkg update && opkg install __packet_pas_légal_partout_dans_le_monde__

      Et les sonnerie par défaut seront en OGG ;) ...

      Enfin le MP3 n'est pas vital! Surtout si une personnes comme ça nous pond un petit soft de conversion :)


      En tout cas LONG VIE à l'OpenMoko et au NeoFreeRunner!
    • [^] # Re: OpenMoko et MP2/3

      Posté par . Évalué à 1.

      Faut vraiment être pourris jusqu'à la moelle pour avoir l'idée d'embêter un projet libre avec des brevets à la con.
      • [^] # Re: OpenMoko et MP2/3

        Posté par . Évalué à 2.

        C'est sûr que si les projets libre ou open-source étaient exempté de respecter certains brevet, ça en motiverait 2-3 pour passer en GPL...
    • [^] # Re: OpenMoko et MP2/3

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Je ne comprend pas bien cette histoire de brevet sur le MP3. Des softs "à nous" comme VLC, mplayer ou encore mpg321/123 peuvent lire le MP3 mais pas OpenMoko ???
      • [^] # Re: OpenMoko et MP2/3

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        En Europe, les brevets logiciels sont illégaux, cela permet de créer les programmes sans souci particulier.
        Openmoko (et FIC aka First_International_Computer) est une entreprise à Taïwan ayant vocation à distribuer son produit internationalement, notamment aux États-Unis...
  • # GLPI version immobilier

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ce fork est une superbe idée qui malheureusement à quelques points négatifs :
    - Déjà quand on l'installe on se demande ce qui réellement été modifié (je n'ai que l'intitulé logiciel qui est devenu Bâtiment sinon je peux toujours mettre un OS et une carte réseau sur un ordinateur). D'ailleurs vu la copie d'écran j'ai l'impression que ne n'est pas la même version qui est en téléchargement et celle présenté.
    - Un page sur un site avec pas vraiment de descriptif histoire de dire : on redistribue le code mais faut pas déconner non plus : un page un peu à part même blindé de pub pour la SSII qui à fait le travail avec un petit forum pour communiquer n'aurait pas été un luxe.
    - Si tu veux de l'aide tu peux prendre contact avec une adresse email qui va surement te dire : tu as un problème voici mon tarif (je doute qu'il répondent a des questions du style : est il possible de mettre un bâtiment sur deux adresses).
    - J'ai encore un gros doute sur le suivie du logiciel ...

    Bref ça a plus l'odeur d'une pub pour une entreprise qu'une réelle contribution au libre.

    Dommage moi qui été tout content en voyant la nouvelle en me disant que s'il manquait des petites choses je pourrais les contribuer en retour

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.