Plici : Sortie de la version 1.0

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
2
5
mar.
2009
PHP
L'équipe de Plici vous annonce la sortie de la version finale 1.0 de Plici. Après plus d'un an et une centaine de corrections, la nouvelle version est disponible au téléchargement sur SourceForge.

Plici fait partie de la nouvelle génération de solution de vente en ligne.

Celle-ci est exempte de nouvelles fonctionnalités mais apporte la stabilité nécessaire à la préparation de la version 2.0 qui se dévoilera le mois prochain.

Vous pouvez venir apporter vos remarques et faire avancer le logiciel selon vos envies en vous connectant sur notre forum. Cette nouvelle version permet de proposer une version stable, prémisse de la version 2.0 dont le graphisme a été entièrement renouvelé.

Ces principales innovations sont :
  • Plateforme de vente en ligne ;
  • Éditeur de CSS intégré à l'interface d'administration ;
  • Naturellement pensé pour le référencement ;
  • Utilisation de zoning.

Pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités mises à jour, aller sur http://www.plici.net/l1/p361-Fonctionnalites.html.

Plici est une plateforme de vente en ligne qui permet de gérer l'ensemble de ses sites internet à partir d'une seule instance de l'application ainsi que la création d'un nouveau site fonctionnel de vente en ligne en moins de 5 minutes.

Cette gestion multi-site est naturellement accompagnée d'une gestion multi-boutique qui permet de distribuer ses produits sur plusieurs boutiques (URL et chartes graphiques différentes) à partir d'une interface d'administration centralisée.

Toutes ces fonctionnalités ne nuisent en rien aux performances car Plici peut faire fonctionner deux sites Internet sur un hébergement mutualisé.

Plici est disponible sur la plateforme SourceForge (http://sourceforge.net/projects/plici/) et est déjà en production auprès de plusieurs clients dont une liste peut être consultée à http://sites.plici.net/.

Cette solution a été développée selon le modèle : Modèle Vue Contrôleur. Elle est basée sur le langage PHP orienté Objet, MySQL et le moteur de template Smarty.

Elle peut être étendue par des modules dont certains sont disponibles depuis le site.

L'évolution du logiciel est sponsorisée par les clients de celui-ci qui redistribuent les modifications auprès de la communauté. C'est l'assurance d'avoir une application qui évolue au gré des besoins des marchands.

N'hésitez pas à venir en discuter avec nous sur notre forum.
  • # Putain, c'est dur d'annoncer de quoi il s'agit dans la news

    Posté par . Évalué à 8.

    En lisant la news, impossible de savoir ce qu'est Plici... pensez aux lecteurs, essayez de faire passer un message concis et explicite, please.
    • [^] # Re: Putain, c'est dur d'annoncer de quoi il s'agit dans la news

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      C'est vrai que cela aurait été mieux de le préciser dès le début, mais bon, c'est quand même la première phrase du corps de l'article :
      "Plici fait partie de la nouvelle génération de solution de vente en ligne. "
    • [^] # Re: Putain, c'est dur d'annoncer de quoi il s'agit dans la news

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Même si vous avez raison, soyez indulgents et dites-le gentiment. On n'est pas tous des pros de la news!

      Bon ceci étant dit, c'est vrai qu'une petite explication succincte de Plici dans l'en-tête aurait été une bonne idée. Surtout que cela semble être un très bon projet! Je me pencherai sûrement sur votre solution quand j'aurais des sites commerciaux.

      Bon courage!
      Creak
      • [^] # autres solutions

        Posté par . Évalué à 2.

        Regarde également du côté de prestashop (www.prestashop.com), quand je me suis intéressé aux boutiques en ligne, c'est le produit qui m'a semblé le mieux, sinon y a oscommerce (www.oscommerce.com) mais il est franchement dépassé.
        • [^] # Re: autres solutions

          Posté par . Évalué à 2.

          J'abonde dans ce sens, pour en avoir fait le tour en 2008 (avec des tests succincts), Plici et Prestashop semblent être les deux produits les plus aboutis du moment. Après, les business plan rattachés à ces projets sont à-priori intéressants, en laissant une solution libre, et en proposant à la vente des modules complémentaires et des services d'hébergement/paramétrage.

          Ce n'est pas un appel au troll, mais prestashop était bien plus simple et clair à appréhender que Plici, qui était plus simple et clair que le tout le reste.

          Bref, je plussoie plici, même si les imports de listes de prix d'objets auraient besoin d'un petit coup de pouce de la communauté.
          • [^] # Re: autres solutions

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Dans un plus pur esprit libre, ce qu'il manque à prestashop c'est un module officiel de payement par CB (Atos, cybermut...) alors que, il me semble, Plici est déjà équipé.

            Born to Kill EndUser !

  • # solution simple et complète

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Plici est une très bonne solution de commerce en ligne, très souple et vraiment plus agréable à utiliser que les usines à gaz comme oscommerce. De plus l'équipe de dev et de support est très dynamique et motivée donc vous pouvez leur faire confiance pour la mise en place de vos projets.
    En tout cas, j'ai l'impression que l'air de château Gombert vous réussi bien :)
    P.S.: on se sent bien seuls depuis que vous avez quitté les locaux de CapGe ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.