PRINT: une série d'ateliers d'initiation pour janvier/février

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
24
jan.
2004
Communauté
PRINT, atelier d'informatique populaire, propose une série d'ateliers pour les mois de janvier et février 2004, à l'Espace autogéré des Tanneries (13-15-17 bd de Chicago, 21000 Dijon).

Ceux-ci porteront sur la programmation fonctionnelle avec Haskell, la cryptographie à clef publique avec GnuPG, la sécurité réseau avec un petit panorama d'outils.

Les ateliers sont bien entendus gratuits et ouverts à tou-te-s, et pourront être prolongés par des moments d'échange de savoirs entre débutant-e-s, connaisseurs et autres intéressé-e-s. % SAMEDI 24 JANVIER - 15H

Atelier d'initiation à Haskell

Haskell est un langage de programmation purement fonctionnel, libre et disponible sur presque toutes les architectures matérielles.

Ouvert aux débutant-e-s.

% SAMEDI 31 JANVIER - 15H

Atelier d'initiation à la cryptographie avec GnuPG

Comment crypter ses e-mails avec des logiciels libres et sécurisés, pour garantir la confidentialité de ses échanges dans l'univers surveillé qu'est Internet?

Ouvert aux débutant-e-s (sous GNU/Linux, MacOS et Windows).

% SAMEDI 07 FÉVRIER - 15H

Atelier « Hack Your Machine »

Petit tour d'horizon de la sécurité informatique sous GNU/Linux, et introduction à quelques outils d'analyse réseau et de sécurisation, pour comprendre la manière dont fonctionnent les intrusions informatiques et s'en prémunir.

Ouvert aux novices et utilisateurs/trices plus averti-e-s.

N'hésitez pas à contacter PRINT pour plus d'infos, demander à ce qu'un point précis soit abordé, participer ou proposer d'autres ateliers!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.