Jeu Prolongez les vacances avec les CD DirectPlay

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags :
20
19
août
2012
Jeu

L'association LanPower innove et annonce la première série de jeux libres de sa nouvelle collection de CD : les CD Direct Play. De quoi s'agit-il ?

Ce sont des compilations de jeux « portables », sans installation et exécutables directement à partir du CD à la manière d'une console de jeux. Cette compilation a été réalisée à partir du travail sur la GameKey 700 sortie en juin 2012. Notez qu'un effort de traduction a été fait puisque 14 jeux sur 20 sont traduits ou possèdent une documentation en français. Avec ce nouveau produit l'association compte toucher un public adepte du "Ready to Play".

Liste des jeux inclus
2H4U, Area 2048, BillardGL, Cuby, Cultivation, FishFillets, Gunroar, Heroes, Holotz's Castle, Jump'n Bump, Kitsune, ManiaDrive, Neverball, Neverputt, Pathological, Ri-li, Sable, Slime Volley, SolarWolf, Yoda Soccer

Voilà de quoi faire patienter les enfants jusqu'à la rentrée !

  • # joli

    Posté par . Évalué à  2 .

    l'effort est louable, je le reconnais. J'avais un peu joué à Neverball il y a longtemps.

    Comment a été déterminé cette liste de jeu ?

    • [^] # Re: joli

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      Comme je l'ai précisé, je suis parti de la GameKey 700 : donc il fallait des jeux portables qui ne figuraient pas déjà dans les 2 précédentes Gamekey. Il fallait aussi des jeux portables donc. Certains je les ai trouvés moi-même par exemple quand l'auteur du jeu affirme que ses jeux sont portables, d'autres viennent de la collection de Framasoft : ils ont déjà fait un travail dans ce sens. Et d'autres encore, c'est moi qui ai testé leur "portabilité". Il a fallu aussi tester le fonctionnement à partir d'un support en lecture seul et là certains jeux n'ont pas fonctionné. Il a donc fallu les remplacer. Pour ne pas compliquer le travail, ce sont aussi des jeux déjà testés sur d'autres compilations.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.