Publication du Guide Libre Association

Posté par (page perso) . Édité par Florent Zara et Benoît Sibaud. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
19
27
juin
2012
Communauté

L'April a le plaisir d'annoncer la publication du « Guide Libre Association » qui est un guide d'usage des logiciels libres à destination du monde associatif.

Dirigeants, salariés, bénévoles, investis dans un projet associatif…

Partage, liberté, militance : le monde du logiciel libre et le monde associatif possèdent de nombreuses valeurs en commun. Pourtant, les associations sont parfois des lieux où il est compliqué d'instaurer l'utilisation de logiciels libres. Manque d'information ? Outils inadaptés ? Faible disponibilité ?

Depuis 2007, le groupe de travail « Libre Association » de l'April invite à un dialogue interculturel afin de jeter des ponts entre les logiciels libres et le monde associatif.

Couverture du livre Libre Association
Dans ce cadre, un guide d'usage des logiciels libres à destination des associations a été rédigé et vient d'être produit à 10 000 exemplaires, grâce au soutien financier de la Fondation Crédit Coopératif. Ce guide, de 80 pages, sera diffusé gratuitement par les agences du Crédit Coopératif, dans le réseau de l'April et auprès de toute structure intéressée. Il est placé sous licences Art libre 1.3+, Creative Commons By Sa 2.0+ et GFDL 1.3+.

Comment se procurer le guide ?

Pour organiser la distribution, l’April met à disposition un formulaire à la page :
http://guide.libreassociation.info. Il suffit que vous remplissiez ce formulaire, et les guides vous seront expédiés dès que possible. Pensez à bien préciser le nombre d’exemplaires que vous pensez qu’il soit pertinent de recevoir. Nous essayerons de satisfaire le maximum de monde possible. Vous pouvez également télécharger le guide.

  • # Autres gestionnaires d'association

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Il manque Piwam, Diacamma ( http://www.framasoft.net/article5163.html ) et Garradin dans le guide, même si au moins Galette est mentionné ;)

    « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

    • [^] # Re: Autres gestionnaires d'association

      Posté par . Évalué à 3.

      Il ne faut pas confondre guide et catalogue… dans le guide il y a forcément une sélection en ce qui concerne la liste de logiciels exposés, mais il y a aussi toutes les informations pour inviter les lecteurs à chercher par eux-même !

      Membre de l'april, et vous ? http://www.april.org/adherer

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.