Redhat annonce le support intensif de postgresql

Posté par  . Modéré par oliv.
Étiquettes :
0
26
juin
2001
Red Hat
Redhat qui avait annoncé un scoop a suivre concernant les bases de données open-source vient de publier son communiqué. Ce ne sera ni interbase ni SAPdb mais postgresql !
C'est plutot une bonne nouvelle pour la communauté postgresql car Redhat va fournir des developpeurs de qualité sur ce projet. C'est aussi une reconnaissance du formidable boulot fait par le team postgresql avec la version 7.1.x qui peut largement rivaliser avec SQLServer ou Oracle sur des projets départementaux.
Un seul point noir: + de 2200$ le CD avec support !! mais tout le monde doit bien vivre !

Aller plus loin

  • # Au sujet de prix...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Je trouve vraiment ridicule les gens qui se plaignent du prix de ce genre de distrib. $2200, c'est le prix du marché, c'est tout.

    Cette distribution s'adresse aux sociétés, pas à joe-linux-hacker.

    Tu aurais voulu quoi ? $3 et qu'un mars soit inclus dans la boite ? Tu crois que les sociétés qui veulent un serveur SQL critique pour leur infrastructure auraient prix cette offre au sérieux ? Tu ne crois pas que, parfois, vendre un produit plus cher ça lui donne plus de légitimité vis à vis des gens qui vont le choisir ?
    (parceque le serveur SQL central de l'entreprise, c'est pas robert-l'admin-barbu qui peut l'imposer, c'est le directeur informatique (oui, celui qui lit 01 Informatique, le décideur, le bonhomme qui n'a pas touché à un clavier depuis 1976). Déjà, si Robert-l'admin-barbu réussi à lui faire penser à envisager une solution Linux, ca sera un grand pas. Ensuite il prendra la plus chère parceque c'est la plus sérieuse (c'est ça la réalité du marché)).
    • [^] # Re: Au sujet de prix...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      > c'est ça la réalité du marché

      Oui, enfin espérons que l'ignorance et la bêtise des "décideurs" n'est pas une fatalité, et arrêtons d'appeler "réalité" le monde de l'entreprise, qui n'a de crédibilité que celle qu'on veut bien lui accorder.

      En attendant, vive PostgreSQL (j'aime bien les élephants).
    • [^] # Re: Au sujet de prix...

      Posté par  . Évalué à 1.

      d'autant plus que comparé a oracle 9i.....c'est pas si cher que ca
    • [^] # Re: Au sujet de prix...

      Posté par  . Évalué à -1.

      Et encore jesuis sûr que certains râleraient parce que le Mars n'est pas en GPL.
      Et puis, les admin, ils ont qu'à se raser, mettre des cravates, et sentir l'après-rasage même après 17H ! Comme ça, ils pourront être écoutés. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, et il faut savoir adapter son allure et son discours pour convaincre !
      • [^] # Re: Au sujet de prix...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        ----8<----
        J'ai de sérieuses raisons de croire que la planète d'ou venait le petit prince est l'astéroide B 612. Cet astéroide n'a été aperçu qu'une fois au télescope, en 1909, par un astronome turc.

        Il avait fait alors une grande démonstration de sa découverte à un Congrès International d'Astronomie. Mais personne ne l'avait cru à cause de son costume. Les grandes personnes sont comme ça. http://members.nbci.com/_XMCM/saintkhalil/Exupery/LePetitPrince/4c.(...)

        Heureusement, pour la réputation de l'astéroide B 612 un dictateur turc imposa à son peuple, sous peine de mort, de s'habiller à l'Européenne. L'astronome refit se démonstration en 1920, dans un habit très élégant. Et cette fois-ci tout le monde fut de son avis. http://members.nbci.com/_XMCM/saintkhalil/Exupery/LePetitPrince/4d.(...)

        -+- SAINT-EXUPÉRY, Le petit prince -+-
        ---->8----


        Les grandes personnes aiment les chiffres. Et plus les chiffres sont gros et plus ils sont contents.


        En passant, lisez ou relisez "Le petit prince". Après, ça vous amusera quand des gens vous diront que Linux et les logiciels libres n'ont pas d'interêt pour eux parce qu'ils font des trucs sérieux.

        Et vos amis seront bien étonnés de vous voir rire en regardant le decideur. Alors vous leur direz: "Oui, les décideurs, ça me fait toujours rire!" Et ils vous croiront fou. Je vous aurai joué un bien vilain tour...

        --
    • [^] # Re: Au sujet de prix...

      Posté par  . Évalué à 1.

      >Je trouve vraiment ridicule les gens qui se >plaignent du prix de ce genre de distrib. $2200, >c'est le prix du marché, c'est tout.
      ce n'est pas le prix du marché
      c'est le prix que redhat estime interessant et correct.

      >Cette distribution s'adresse aux sociétés, pas à >joe-linux-hacker.

      postgreSQL est tout a fait disponible pour joe le hacker que pour l'entreprise

      2200$ c'est cher pour un logiciel de base de donnée qui est deja connu et repandu (postgreSQL est dans des serveurs web , de ptits projets internes, etc.. )
      A moins que redhat fournise un service derriere de qualité.

      la "loi du marché" ce n est pas qu un tas d abruti fini a qui on vend n importe quoi, au fait je vens la commande "ping" $49999 ,ca doit etre mieux que le "ping" gratuit.

      il faudrait arreter de delirer sur ca. Un produit cher qui n'as pas de bonnes raisons de se vendre tombera aux oubliettes (hé vi, windows a eu de bonnes raisons a une epoque, face à os/2 et par la suite il ne fut pas si cher.. du moins si on croie que la seule license de NT suffit)

      si il y a eu un frein à linux en entreprise c est :
      1 : c'etait pas si connu
      2 : unix etait passé de mode, pas forcement beaucoup de gens compétent.
      3 : manque d'un support (hotline meme si je trouve ca bidon), assistance , garantie.
      4 : manque de reconnaissance, analyse, recul

      notez qu avec le temps tout cela change
      linux, opensource, perl, apache, bsd etc.. tout ca ,les universités en parlent, les magazines en parlent, les informaticiens en parlent..

      unix revient a la mode, car NT ne répond pas à toutes les exigences (ni 2K )

      avec la consolidation de qq entreprises tels que redhat, linux prend un visage "d'entreprise", cela donne des interlocuteurs pour les "décideurs" (et puis l'ingenieur il foutra les outils qu'il estime meilleur par derriere hein)

      et linux (et consort, considerons que je fais un gros amalgame) est maintenat audité, surveillé, utilisé par des organismes (CERT, NSA ... ) entreprise (IBM et consorts) , bref "linux" se consolide. c'est long, c'est ainsi.

      quand au coup de robert le barbu, ben ptet que robert le barbu est le plus competent et celui qu on consulte sur des choix techniques,hein. tout comme "le plus cher est pas forcement le meilleur"
      y a une foule de raisons pour preferer un mysql a un oracle (et une foule de raisons pour preferer l inverse)
      de meme que "la moins cher est pas forcement la meilleur"

      il ne faut pas croire que tout est noir, con , decideurs et gros techos barbus et qu'on est extasié en lisant pc-expert ou 01 informatique, c neeeettement plus varié et flou.

      La ou je bosse, on a bien un chef pro-opensource. alors hein bon (ce qui ne veut pas dire qu on va remplacer tout office 97 par open-office, ben non, parce que ca destabiliserait pas mal les employés, tout n'est pas manichéen)
      • [^] # Re: Au sujet de prix...

        Posté par  . Évalué à 0.

        J'avais parler le mois dernier de prostgresql a mon chef de departement (informatique) suite un a probleme de licences exorbitantes du coté de chez oracle.
        "Elles ses demandes etaients claire comment mon equipe sera former?"
        "Si j'ai un probleme avec postgresql qui viens me le resoudre?"
        et il semblais avoir en plus un certain doute sur la pereniter du produit tant en terme de suivi du logiciel que des compalitibilité futur du produit.

        amha quand ces questions seronts resolut les logiciels libre auront moin d'obstacle a franchir dans la plupart des boites qui commence a en avoir marre des comportement de Oracle et Microsoft, ...

        (Il existe qque societe fournissant du support pour les ll mais de facon tellement anecdotique)
        • [^] # Re: Au sujet de prix...

          Posté par  . Évalué à 0.

          Les discours de décideurs sont toujours les memes : "est ce qu'un prog écrit par 3 barbus de par le monde sera encore utilisable dans 3 mois ?", et "qu'est ce qui se passe si ça merde ?". Et pour pallier à ça ils investissent dans du windows (bravo pour la perrenité ; vous pouvez relire un vieux .doc sur un Word récent sans vous péter de rire ?), et des hotline de grands constructeurs qui n'apportent pas grand chose et servent juste de faire-valoir, parce que gueuler sur quelqu'un quand ça va mal, ça défoule. La gamme de service Deluxe, faut se la payer. Et c'est pas la PME du coin qui peut faire ça.
          • [^] # Re: Au sujet de prix...

            Posté par  . Évalué à 0.

            ouai mais je suis dans une "grosse" boite et pi windows ca marche pas. mais tout le monde dans la boite se dis c'est normal windows ca marche pas.
            Pour ce qui est des vieux document word lu via des nouvelles version : avec word 2000 les documents passent mal d'une machine a l'autre :))
    • [^] # Re: Au sujet de prix...

      Posté par  . Évalué à 0.

      De toutes facons 2200$ c'est pour le support
      par pour le soft. C'est juste pour donner
      l'impression aux clients que ce qui est achete
      c'est un logiciel, alors qu'en fait c'est du
      service.
  • # cf précédent article

    Posté par  . Évalué à 0.

    On a enfin la réponse à la question du précédent article :

    http://linuxfr.org/topic/RedHat/3952,0,-1,0.html(...)

    merci
  • # ???

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    "projets départementaux" ???
    Ce doit être ma sièste (cantonale) qui s'intalle mais là j'ai du mal à comprendre.
  • # Ever wonder how PostgreSQL is really pronounced ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Wahou, mortel le sample sur le site.
    Un petit Poum Poum Poum Poum Poum Poum Poum Poum avec un pOstgrESql pOstgrESql remixé et scratché.
    Si on y rajoute le lInuX de Linus, on peut faire un tabac dans la communauté ;)
  • # Domage ... ils aurraient du choisir interbase ...

    Posté par  . Évalué à 0.

    car c'est quand meme la meilleure base opensource disponible a ce moment !

    Elle suporte l'ensemble du SQL92 et quasiment out le SQL99 ... avec bien sur, prodedure, view, trigger, ... blobs et clobs superapides ... et est disponible sur linux en plus d'autres OS !!!

    PostgreSQL c'est pas si mal ... et ca serait peut- etre mon choix si il n'y avait pas Interbase !

    HHK.
    • [^] # Re: Domage ... ils aurraient du choisir interbase ...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Désolé .. c'est Interbase ...
    • [^] # Re: Domage ... ils aurraient du choisir interbase ...

      Posté par  . Évalué à 0.

      ou sapdb, mais bon à administer c'est autre chose que postgres...
      Et puis pour intervenir sur des softs aussi gros (le source de sap fait + ou moins la même taille que celui du kernel 2.4.x), ça demande on gros investissement en terme d'audit de code, etc...

      Postgres c'est pas mal du tout. Driver JDBC correct, procedure stockées, triggers, vues, possibilités objet (héritage de tables,...), transactions,...

      La seule chose qui me manque, c'est les triggers et procédures stockées en java. Mais là le petit problème (je crois) est au niveau de la license de la jvm.
    • [^] # Re: Domage ... ils aurraient du choisir interbase ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      je ne suis pas spécialiste en SGBD, loin de là, mais j'avais vu qque chose sous PostgreSQL qui m'avait marqué : la fonction 'alter table drop column ....' qui me paraissait quand meme assez basique n'est pas encore implémentée, y compris sur la version 7.1.

      c'est quelque chose de banal sur les sgbd open source, ou s'agit il là d'un vrai manque ?
  • # Et la licence...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Licensed under BSD license, allowing truly free modifications and redistribution of binaries

    M'enfin j'dis ca, j'dis rien (c) (tm)

    --
    Jun 26 14:08:17 kernel: troll-o-meter (pid 45134) killed: memory hexhausted
    <VBG>

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.