Apache MINA 1.1.0

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
30
avr.
2007
Java
L'équipe d'Apache MINA est heureuse d'annoncer la sortie de la version 1.1.0 Apache MINA.

Apache MINA est un framework d'application réseau qui aide les utilisateurs à développer des applications serveur et client à haute performance et pouvant monter en charge simplement.

La version 1.1.0 est un port Java 5 d'Apache MINA 1.0.X qui utilise les nouvelles fonctionnalités du langage Java 5 (c'est à dire les types génériques et les types de retour covariants). Les applications basées sur MINA 1.0.X peuvent être très facilement portées vers MINA 1.1.0.

La version de développement 2.0.M1 qui est proche de sa première sortie ajoute les communications séries (RS-232) et une API simplifiée.

Apache MINA est utilisé par :
  • Apache Directory, le serveur LDAP de l'Apache Software Foundation ;
  • Apache Qpid un serveur AMQP (Advanced Message Queuing Protocol) ;
  • Apache FTP server ;
  • QuickFIX/J une implémentation en java du protocole FIX (Financial Information eXchange) ;
  • Asyncweb un serveur HTTP traitant les requêtes de façon asynchrones pour maximiser les performances ;
  • Jive Software Openfire : un serveur XMPP (Extensible Messaging and Presence Protocol, le protocole de Jabber) hautes performances ;
  • Red5, un serveur de flux de média flash open-source.

Nouveau jeu sous Linux : Tribal Trouble !

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
2
avr.
2005
Jeu
Un nouveau jeu de stratégies temps réel commercial (NdM : et propriétaire), "Tribal Trouble", vient de sortir simultanément sur les plateformes Windows, Mac OS X et Linux.

L'histoire est très originale : un gang de vikings saouls après la célébration de leur dernier pillage se perdent en haute mer et se retrouvent sur un groupe d'îles tropicales. Ils choisissent de rester un peu ce qui va déplaire aux indigènes...

Le jeu s'appuie sur Java, OpenGL et OpenAL pour pouvoir sortir sur 3 plateformes en même temps. De plus en plus de studios de jeux vidéos indépendants parient sur Mac OS X et Linux comme marché de niche délaissé par les gros éditeurs.

Journal EPIA MII6000 et port compact flash

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
17
mar.
2005
Je viens d'acheter deux cartes mères EPIA mini-itx, je veux les faires démarrer sur une carte flash 512 Mb donc je choisi le modèle avec lecteur carte flash intégré (MII6000) pas mall il y a aussi le lecteur PC-Card... bon je branche un lecteur de CD lance l'installation de Sarge, ca se passe bien. Arrivé à l'installation de Grub, il regarde le bios et il refuse de s'installer sur le MBR de la carte flash.. tiens quel abrutit Grub... bon (...)

Journal NeL

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
15
juil.
2004
Je regarde le site http://nevrax.org(...) et les news me parraissent antiquent, ca été abandoné à votre avis ? Si quelqu'un ici l'utilise il peut me donner son avis sur la bête ?

En effet je programme un peu d'openGL et sa commence à me gaver de faire tout le 'peon work' à la main. J'ai essayé Crystal Space et ça me plait pas tellement.

Sun devrait ouvrir le code de Solaris (bis)

Posté par (page perso) . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags : aucun
0
15
juil.
2004
Commercial
Sun annonce l'ouverture du code de Solaris dans un délai de 9 mois. Un employé de la firme confirme l'ouverture de tout le code, même les parties "rocket science". La licence est en cours de discussion en interne. Jonathan Schwartz confirme qu'elle permettra la contribution de tiers (pas comme la licence open-source de Java) comme leurs clients ou les développeurs de la communauté GNU/Linux.

Après l'annonce de la version Sun de Linux, puis l'arrêt de Solaris x86 puis les différents "trolls" avec IBM à propos de l'ouverture de Java, peut on espérer une vrai politique Open-Source et libre de la part d'un des plus gros acteurs Unix ?

Progeny 2 est sur les rails !

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags :
0
15
juil.
2004
Debian
Progeny Debian 2.0 Developer Edition bêta 1 vient de sortir.
Après une longue période de calme, la distribution Progeny créée par Ian Murdock (un des créateurs de Debian) revient. Le but de Progeny est de rendre Debian plus accessible à l'installation. En effet, cette version utilise un portage de l'installeur graphique Anaconda (l'installeur développé et utilisé initialement par Red Hat).

Progeny est basée sur "Progeny Componentized Linux", le coeur de la distribution GNU/Linux certifiée LSB 1.3.

Journal Debian SID vers Mandrake 9.2

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
17
fév.
2004
Cher journal :)

Je suis un débianneu convaincu, mais je viens d'installer une Mandrake 9.2 sur mon PC de travail pour voir les progrès fais depuis la 6.0 ( la dernière que j'ai essaié).

Je me demande ou sont les paquets firefox et thunderbird, apparement il n'y a que mozilla dans la source officiel installé par défaut. Tu connais une source plus sympa ?

Journal backup sur CD multiples

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
oct.
2003
Cher journal, (moi aussi je crois au journal)

Je vais bientôt formater mon PC sous Debian car je veux refaire les partoches et tester
la Gentoo. Je voudrais donc faire une sauvegarde de mon disque sur cd. Mais le problème c'est qu'il va ma faloir faire ca depuis un disquette de boot, sur plusieurs CD et pouvoir consulter les CD apres coup facilement (cad pas recopier les 10 CD sur le dique pour pouvoir voir le 10eme). Tu connais un (...)

AlienFlux - Jeu Java/OpenGL multiplateforme

Posté par (page perso) . Modéré par Xavier Antoviaque.
Tags : aucun
0
13
juin
2003
Jeu
Alien Flux combine un gameplay totalement original, une accélération moderne OpenGL, des graphiques en pseudo 3D et des effets sonores uniques pour créer un shoot-em énervé de style arcade.

Le but est de secourir de mignones créatures contre une invasion d'aliens. Basé sur Java et OpenGL, il est compatible avec Win32 et Linux (le support Mac OS X est annoncé pour bientôt). Alien Flux fait partie de la conférence jeux vidéos de Sun au JavaOne.

"The Great Computer Language Shootout" Divers langages et compilateur au banc d'essai

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
23
mai
2002
Technologie
"The Great Computer Language Shootout" est un test d'un grand nombre de langage de programmation à l'aide de divers tests.
Il propose un classement des langages en fonction de l'utilisation du CPU et la mémoire lors de divers benchmarks.

Un classement global est proposé, vous permettant même de pondérer les différentes évaluations en fonction du type de traitement qui vous intéresse.

Le haut du classement selon leur pondération par défaut :
C (Gcc), Ocaml (Ocaml), SML (mlton), C++ (g++), SML (smlnj), Common List (cmucl), Scheme (nigloo), Ocaml (ocaml), Java (java), Pike(pike), Forth (gforth), etc ..

Note du modérateur : « Warning! This page is *just for fun* :-) »

Sortie du SGBD Firebird en version 1.0 finale

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
25
avr.
2002
Technologie
Firebird est une base de données relationnelle implémentant en grande partie la norme ANSI SQL-92. Il fonctionne sur Linux, Windows, MacOS-X et une variété de plateformes d'Unix (Solaris,*BSD, etc..).

Le projet Firebird a en fait le but, d'étendre et d'améliorer les sources d'Interbase 6 fournis par Borland.
Interbase a été employé dans des systèmes de production, sous une variété de noms depuis 1981.

C'est un SGBD très intéressant, complet, fiable et assez simple d'utilisation, à essayer si votre base de donnée PostgreSQL vient encore de corrompre ses indexes :)

Note du modérateur : disponible sous licence « Interbase Public License », une variante de la « Mozilla Public License ». L'avis du rédacteur sur PostgreSQL n'engage que lui, et de toute façon il a largement le choix en SGBD libres.