Séminaire « Logiciels libres enjeux sociétaux et nouveaux défis scientifiques »

Posté par Isabelle Ramade . Édité par Nÿco, Xavier Claude et Malicia. Modéré par Malicia. Licence CC by-sa
Tags : aucun
6
6
jan.
2012
Communauté

Roberto DI COSMO, Professeur d'informatique à l'Université Paris Diderot, INRIA et Directeur de l'IRILL, donnera mercredi 11 janvier à 13H30 une conférence à la Faculté des Sciences d'Orsay (univ. Paris Sud) sur :

« Logiciels libres : enjeux sociétaux et nouveaux défis scientifiques »

dans le cadre du séminaire annuel 2011-2012 du Centre d'Alembert « Nouvelles pratiques et cultures du numérique dans les sciences et les technologies ».

Roberto DI COSMO développera les points suivants :
« Le logiciel est aujourd'hui pervasif, et fournit le moteur de la plupart des activités humaines ; les évolutions récentes de la technologie rendent maintenant incontournables l'échange et la collaboration.
Depuis des années, le Logiciel Libre se base sur un paradigme de développement collaboratif qui a permis de construire un patrimoine commun de technologies essentielles pour la société numérique d'aujourd'hui, mais qui nécessitent des changements organisationnels, économiques et technologiques importants.
Le passage à l'échelle de ce travail collaboratif pose des défis scientifiques nouveaux et intéressants, dont on donnera un exemple concret lors de cet exposé.
»

Informations pratiques

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.