Savage : The battle for Newerth aussi sous Linux

Posté par  . Modéré par Benoît Sibaud.
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juil.
2003
Jeu
iGames Publishing et le developeur S2 Games ont annoncé, le 24 Juillet 2003, que Savage : Battle for Newerth, un Real Time Strategie/Shooter (en gros, un mélange de Age of Empire et Quake 3) bénéficiera du support pour Linux.

Déjà annoncé sur notre OS favori, ce jeu sera vendu avec les versions Linux et Windows. Le jeu est strictement identique sur les deux versions et chacune d'elle aura la possibilité de mettre en place un serveur dédié — le jeu est très orienté jeu en ligne. Selon les développeurs, les demandes incessantes parmi certaines personnes et la sympathie pour Linux de certains membres de l'equipe ont contribué à étendre le support vers Linux. Dans les premiers prémices de conception Savage ne devait en effet être disponible que sous Windows.

Le jeu sera mis en vente à partir du 25 août 2003.

Aller plus loin

  • # Re: Savage : The battle for Newerth aussi sous Linux

    Posté par  . Évalué à 2.

    kool,

    ll faut koi comme bande passante pour jouer en rézo ?
  • # Re: Savage : The battle for Newerth aussi sous Linux

    Posté par  . Évalué à 3.

    en tous cas d aprés les copie d'écran cela vas marcher difficilement sur ma bonne veille matrox avec des drivers libres.

    mavie

    Enemy Territory cela passe bien sauf le gazon................. et en 640x480
  • # Re: Savage : The battle for Newerth aussi sous Linux

    Posté par  . Évalué à 1.

    Encore une bonne nouvelle :)
    Peux on esperer que dans 1 ou 2 ans la majorite des jeux sortirons avec une version Linux ?
  • # Re: Savage : The battle for Newerth aussi sous Linux

    Posté par  . Évalué à 10.

    pour ceux qui se demandent comment ca marche, c'est en gros le gameplay d'un tribes2 ou ennemy territory (fps avec grande importance du travail d'équipe et complémentarité des classes) avec en plus un commandant qui "voit" le jeu en vue du dessus comme un "command and conquer" (rts), il décide de la stratégie à employer et envoie les ordres aux joueurs? Ceux sont ci sont libres ou pas de ne pas obéir, mais je crois qu'il y a un systéme de récompense pour les meilleurs. Les joueurs peuvent aussi voter pour botter un commandant.
    Et la boite qui commercialise le jeu a étendu son offre de participer à la béta à ceux qui pré-achétent le jeu chez tuxgames pour les linuxiens.
    • [^] # Re: Savage : The battle for Newerth aussi sous Linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce principe de jeu existe déjà depuis quelques temps... Ca s'appelle Natural Selection et c'est un excellent mod pour Half-Life... Pour résumer en gros, d'un coté on a les vaillants Marines et de l'autre, on a droits aux vilains zitis qui veulent conquérir la base des Marines... Et c'est un mod Half-Life uniquement multijoueurs (même si y'a des bots solo).
    • [^] # Re: Savage : The battle for Newerth aussi sous Linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      ça a l'air vachement sympa comme concept :)

      mais en modo solo ça donne quoi ce genre de choses ?
      si on joue le commandant ça redonne un rts classique, mais si on joue un perso, c'est l'ordi qui nous "dirige" ?
      • [^] # Re: Savage : The battle for Newerth aussi sous Linux

        Posté par  . Évalué à 3.

        Il n'y a pas de mode solo. Le jeu est uniquement multi-joueur, et je ne sais pas s'il y a des "bots" (en tout cas, le commandant est humain, et il peut être viré par ses péons s'il est suffisament incompétent pour que 2/3 des joueurs votent contre lui).

        Pour la communication, outre le chat en live, lorsque le commandant donne un ordre (en cliquant sur une unité, puis sur la carte), le joueur en mode FPS voit apparaître une balise au-dessus de la cible, et une icône / un petit speech qui lui dit quoi faire. Il n'est bien sûr pas obligé d'obéir, mais il gagne des points de loyauté pour chaque ordre exécuté.

        S'il se fait tuer, il y a une période de "purgatoire avant de revenir en jeu. Par contre, je n'ai pas encore compris s'il revient avec la même créature et le même matériel, ou s'il prend ce qui est disponible...
  • # On le savait depuis des mois...

    Posté par  . Évalué à 2.

    L'info était passée sur le site ggu-squad.org, avec linuxgames.com comme source initiale, l'article date du 31 Janvier :
    http://www.ggu-squad.org/modules.php?name=News&file=article&(...)

    Pour en revenir à Savage, plusieurs linuxiens sont inscrits et participent au betatest du jeu...dont moi même. je ne peux rien dire sur le jeu, nous avons signé un contrat de non divulgation d'informations pour la période du betatest. Tout ce que je peux dire c'est que la béta, téléchargée (environ 220 Megs en tar.gz) début Juillet a fonctionné parfaitement dès le premier lancement.

    les linuxiens semblent avoir étés selectionnés systèmatiquement, surement du fait de leur plus patit nombre en comparaison des windowsiens. Je n'ai pas ue à pré-commander le jeu pour être selectionné.
    • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

      Posté par  . Évalué à 1.

      tu pourrais donner quelques détails sur ta configuration ? comme ça on aura des infos sans que tu trahisse le NDA :)
      • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

        Posté par  . Évalué à 1.

        okok :-D

        proc : AMD XP1800 (pas overclocké)
        mem : 256 Megs
        video : GFORCE 4 64 Meg
        Distrib : Mandrake 9.1
        connec : ADSL

        Donc pas une config réellement hardcore-gamer...mais qui suffit largement à participer à des games de 64 joueurs sur Tribes II par exemple. Je joue en 1024/768 quelque soit le jeu...Neverwinter Nights, Tribes2 ou Savage.
        Ennemy Territory tourne parfaitement aussi...

        Je dois dire que je suis assez souflé par la nouvelle vague de jeux sous Linux, je n'ai ue de problèmes d'installation pour aucun de ces jeux...bon sauf Tribes2 mais c'était un problème connu et non lié à une config/distrib particulière.
        • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

          Posté par  . Évalué à 1.

          > Donc pas une config réellement hardcore-gamer...

          Euh, quand même, avec une GeForce 4, si ...

          Cela dit, les infos les plus intéressantes, et qui ne trahissent pas le NDA j'espère, sont celles concernant la facilité d'installation du machin. Ah, aussi, est-ce que tu saurais si le jeu ne pose pas de problème sur des machines sans GeForce (Disons sur une Voodoo 3, mais alors complètement au hasard, rien à voir avec le fait que c'est ce que j'ai) ?
          • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

            Posté par  . Évalué à 2.

            euh si là le monsieur il franchirait les limites du NDA :/
            • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

              Posté par  . Évalué à 1.

              Dire sur quel type de config le jeu tourne bien ? Mouais, peut-être, en effet ...
            • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

              Posté par  . Évalué à 1.

              Effectivement...le "hardware configuration" est couvert par le NDA.
              J'ai donc déjà dépassé les bornes des limites en dévoilant que ça fonctionnait bien sur ma conf...
              • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

                Posté par  . Évalué à 1.

                [air_innocent]remarque que moi je t'avais juste demandé ta config je voulais même pas savoir si tu jouais à savage dessus[air_innocent]

                n'empêche que ça m'a permis de savoir si oui ou non je devais mettre de l'argent de côté pour ce jeu : ce genre de jeux n'a pas était pondu une centiane de fois déjà, ça tourne sous linux "out of the box" sur une config équivalente à la mienne,... ^^
                • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Ouai j'ai bien remarqué l'astuce !
                  Bon j'arrète de lire ce thread et d'y répondre, je vais me faire piégé !

                  C'est vrai que le NDA c'est généralement pas dans l'esprit du libre...on est vachement tenté par la transparence, et on a envie de faire participer tout le monde à la reflexion.

                  Mais bon comme par exemple on aime pas voir des gens/organisations violer la GPL, quand on signe un NDA, par principe, il faut respecter les contraintes liées au geste, si non on est plus crédible en tant que défenseur d'une license particulière. Si on a trop de principes, liés à l'esprit du libre, on signe pas de NDA et on participe pas à ce type de test. Surtout pour un jeu commercial et proprio.

                  je me suis posé le cas de consience, et j'ai décidé que je voulais vraiment participer en tant que linuxien, pour aider la team de developpement dans leur entreprise, pour avoir un jeu de haute qualité de plus sous Linux.

                  Je retourne à mon test...sans vouloir vous faire baver bien sur...
              • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

                Posté par  . Évalué à 1.

                Sauf que lors de l'inscription au béta-test, ils suggéraient quand même le type de machine qu'il fallait avoir pour pouvoir faire tourner le machin, non ?
                Le gars qui s'inscrit avec son 486, il risque d'avoir du mal à apporter quoique ce soit aux développeurs, à part dire que ça ne marche pas sur sa config. Donc il y a dû y avoir à un moment une recommandation pour la config à avoir, je pense, avant que les béta-testeurs soient choisis et aient dû signer le NDA.
                Auquel on a eu une information publique sur le type de config sur laquelle pouvait tourner le jeu.

                De toutes façons, je considère que tu as une config haut-de-gamme. Un jeu qui n'est pas capable de tourner correctement sur ta machine est pourri.
    • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Bof, j'avais demande du temps des inscriptions de la beta je crois mais j'avais pas ete pris... a cette epoque j'utilisais une lfs ca a pas du leur plaire :)
      • [^] # Re: On le savait depuis des mois...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Peut être ;-)

        En tout cas je me suis inscrit plusieurs fois...à chaque fois qu'une phase du betatest à été complétée, ils ont relancer des appel aux testeurs pour en augmenter le nombre graduellement.

        Je n'ai été pris que pour la phase finale, la phase en cours : recherche des derniers bugs hardware, ajustement du gameplay et équilibrage du jeu, recherche des derniers bugs liés gameplay, recherche de "bugs" ou plutot de zones à remodeller dans les maps, ajustement de l'interface.

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