SCO se sépare du visionnaire Darl Mc Bride

Posté par . Modéré par j.
Tags :
29
21
oct.
2009
Humour
La crise n’épargne vraiment personne et même les meilleurs managers ne sont pas à l’abri d’un coup du sort. La dernière victime s’appelle Darl Mc Bride, la (ex) brillante tête du groupe SCO. Le 14 Octobre, la société a décidé de se séparer de M. Mc Bride, alors qu’il était à la fois CEO et Président, soit l’équivalent de notre PDG français. C’est bien sûr une perte énorme pour SCO qui s’est appuyé depuis 2002 sur ce visionnaire charismatique. Sous son leadership, SCO a mis en place une stratégie volontariste de développements d’excellence, avec son produit phare SCO Unix et bien sur Linux, ce système d’exploitation propriété de SCO quoi qu’en disent les traîtres de communistes d’IBM et les baba cools de RedHat.

Ces deux sociétés ont tout fait pour couler SCO depuis 2003, employant les moyens les plus vils à ces fins. Cette situation a conduit SCO à déposer le bilan en 2007 après s’être vu refuser la paternité d’Unix au profit de Novell par un juge alcoolique et franc-maçon aimant les ratons-laveurs.

Un dicton populaire rappelle que « nul n’est prophète en son pays » et c’est bien là le drame de Mc Bride. Rassure-toi cher lecteur, Darl n’est pas vraiment dans le besoin, ayant amassé un joli petit pactole à la tête de SCO pendant toutes ces années. C’est heureux car avec de telles casseroles aux fesses, Darl n’est pas prêt de retrouver du travail. Un chapitre se referme avec le départ de celui qui a maintenu toutes ces années avoir trouvé plein de code d’Unix dans le noyau Linux, sans pouvoir en apporter la preuve, pour des raisons évidentes de propriété intellectuelle. Étrangement les juges ont eu du mal à le suivre dans son raisonnement.

Pensons aussi aux 47 avocats et à son garde du corps que cette séparation affecte profondément.
  • # Quelle ironie !

    Posté par . Évalué à 10.

    Je trouve dommage que tu ne caricatures pas encore un peu plus, car parfois, on douterait presque que tu ne penses pas ce que tu dis ;-)

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. - Sénéque

    • [^] # Re: Quelle ironie !

      Posté par . Évalué à -3.

      J'étais étonné qu'on accepte un article avec un ton aussi ironique sur dlfp.

      J'ai l'impression qu'avec une autre personne, ca ne serait pas passé.
  • # Il est parti sans achever son oeuvre ...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Oui aujourd'hui je suis triste de l'annonce de son départ. En tant qu'administrateur système au milieu d'un parc de serveur SCO j'espérai qu'il finirait son oeuvre .... à savoir terminer de couler cette boite qui a pondu un OS aussi pourri qui m'emmerde toute la journée au boulot !

    ps : c'est pas un troll mais un coup de gueule contre un OS qui fait un kernel panic parce que j'ai osé taper exit sur le clavier du TTY1 (et ceci n'est qu'un exemple de la puissance de leur OS)
    • [^] # Re: Il est parti sans achever son oeuvre ...

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Si le directeur et ses avocats ont quitté le navire, c'est parce qu'il n'y a plus de sous !

      Je me demande même qui voudrait acheter SCO, Ses clients sont sa seule valeur et il faudra investir dans des outils de migration vers un OS plus solide pour les conserver.

      Ce qui est sûr, c'est que SCO peut couler. Il y a peu de gens qui le regretteront.
  • # excellent !

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    je verserai une larme quand j'aurai un peu de temps...

    Speed dating is useless. 30s isn't long enough to explain the benefits of functional programming in Haskell

  • # Réponse d'ESR et Bruce Perens (2003)

    Posté par . Évalué à 2.

    La réponse à la fameuse lettre ouverte de Darly.
    http://catb.org/~esr/writings/mcbride2.html
  • # Je suis sans doute trop jeune (sur ce site)

    Posté par . Évalué à 1.

    Mais ce genre d'article n'aurait-il pas plus sa place dans les journaux ?
    • [^] # Re: Je suis sans doute trop jeune (sur ce site)

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      La dépêche est classée dans la rubrique "humeur", elle est bien écrite, elle apporte une information (plus directement : SCO est vraiment mal au point si ils en sont la, bye bye SCO "de notre enfance"...), donc je vote pour une dépêche.
  • # Sniff...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Un triste jour pour Microsoft...
  • # BrideThon

    Posté par . Évalué à 2.

    Aidons Mc Bride !
    Je vous propose de lui trouver un nouveau travail. Une inscription en première année de droit pourrait l'aider.

    Sans déconner, je suis sur que même ce genre de personnage arrivera à retrouver un travail dans la direction d'un grand groupe. C'est un jeu de chaise musicale.
  • # Mais!?...

    Posté par . Évalué à 1.

    ... on n'est pas vendredi!?

    Mince, les gars, moi qui faisais de mon mieux pour répondre présent le vendredi, voilà les trolls de milieu de semaine... Je vais devoir faire un effort les autres jours pour n'en louper aucun, maintenant! Franchement, c'est pas sympa...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.