Seamonkeyproject.org, Oracle VM et Google Android

Posté par  (site web personnel) . Modéré par rootix.
Étiquettes :
0
13
nov.
2007
Communauté
Les petites brèves de LinuxFR : trois nouvelles toutes simples, regroupées, qui n'auraient pas matière à être développées jusqu'à en faire une dépêche à part entière.
  • SeaMonkey tisse sa toile
  • SeaMonkey, la suite internet libre issue de Mozilla Suite, a désormais son site web : seamonkeyproject.org. La page de téléchargement contient les publications officielles pour les trois plateformes, ainsi que des compilations contribuées et des localisations. On trouvera sur ce site également les documentations pour les utilisateurs et développeurs, mais aussi une boutique et des extensions.
  • Android en ligne
  • Après l'annonce, est venu le temps des publications : Android, la plateforme logicielle de téléphone mobile par Google vient d'être publiée. Google lance le Android Developper Challenge, et encourage à développer des applications surprenantes, avec à la clef des récompenses qui au total font 10 millions de dollars.
    Merci à patrick_g pour son journal sur Android.
  • Oracle VM
  • Oracle, après son initiative Entreprise Linux, lance Oracle VM, une solution intégrée de virtualisation basée sur Xen. Oracle VM n'a pas besoin d'OS hôte et est pourvu d'une interface d'administration web. Cette solutions sera publiée ce mercredi 14 novembre.

Aller plus loin

  • # Les trois plateformes

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    GNU/Linux, *BSD et Syllable?

    Voila sinon tout ça c'est bien gentil mais je vais comment pour flasher mon samsung SGH-Z400V ? J'vais pas m'amuser à développer des trucs que je peux même pas utiliser quand même...
  • # Android : impressionant !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Je viens de regarder le site de Google sur le SDK de Android ( http://code.google.com/android ), ça a l'air super bien foutu !

    Comme on le sait, l'OS est basé sur un noyau Linux et les applications tourneront sur une JVM modifiée pour l'embarqué.

    L'architecture du système a l'air très bien pensée, et il y a une tonne d'API disponible, entre autre pour faire de la géolocalisation, de l'open gl, de la capture audio/vidéo (si hardware présent sur le GSM bien sûr ;-)), du messaging XMPP, il y a un sqllite embarqué, ...

    Franchement, je télécharge tout de suite le SDK pour tester la bête, et si le SDK et les premiers mobiles tiennent leurs promesses, je pense que beaucoup de choses changeront sur ce marché !
  • # licences

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    La solution de virtualisation d'Oracle est elle libre ?

    Des éléments de réponse ici, la liste des composants et de leurs licences :
    http://oss.oracle.com/linux/legal/oracle-list.html

    Tout est sous licence libre (MPL, GPL, Apache...)

    sauf :
    anaconda "distributable"
    oracle-logos-1.1.1-1.src.rpm et oracle-release-4-3.3.src.rpm sous licence "oracle".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.