Serveur Return to Castle Wolfenstein dispo

Posté par  . Modéré par Fabien Seisen.
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sept.
2001
Jeu
Comme annoncé hier soir, le serveur dédié pour la démo-test de Return to Castle Wolfenstein vient de sortir pour Linux.

Le serveur dédié est disponible en deux versions:
· Une de 2 Mo, qui nécessite également les fichiers de la version client pour Windows
· Une de 65 Mo, qui n'a besoin de rien d'autre.

Les commandes d'administration du serveur sont les mêmes que celles de Quake III Arena.

Pour ceux qui auraient raté la news d'hier, Timothy Besset travaille également au portage sous Linux de cette démo-test (version client cette fois-ci) de Return to Castle Wolfenstein. Cette version devrait sortir d'ici quelques jours.

Aller plus loin

  • # A croire...

    Posté par  . Évalué à -10.

    ... que les modero font freshmeat uniquement pour les produits closed source !
    bravo les gars !
    • [^] # Re: A croire...

      Posté par  . Évalué à 8.

      Si ils faisaient freshmeat pour tous les produits GPL ... ce site s'appellerait freshmeat :)

      Ca me derange pas ... c'est une tres bonne idee de parler des jeux ici, comme ca je me dit qu'un jour, quand j'aurai des sous plein les poches (et surtout un taf.) j'acheterai des jeux linux :))

      Quand on a l'ame d'un joueur, c'est pour la vie ...
      • [^] # Petit coup de gueule ...

        Posté par  . Évalué à -3.

        J'ai remarque que certains scorent mon commentaire plus vers 0 que vers les chiffres +

        Ca veut dire que certains sont contre acheter des jeux linux ??? Il faudrait que tous soient en GPL ??? ou pire gratuits ???

        C'est pas ca qui va faire avancer l'industrie du jeu sous linux ! ... qui est plutot mal en point à en croire loki :(

        Peut-etre me suis-je exprimé avec trop d'humour ? (je sais c'est pas mon fort) ou je suis trop franc. Je veut dire que lorsque j'aurai plus (+) les moyens je cesserai de me faire ch*** avec des jeux windows pirates et j'acheterai des jeux linux. Je sais pas pour vous tous mais ca me ferait mal de pirater des jeux linux alors que je voudrai les soutenir.

        D'ailleurs je m'arrete la et je me score -1 puisque je suis de l'avis contraire a certains.
        :o) <- smiley qui montre que je le prend pas mal :)
        • [^] # Re: Petit coup de gueule ...

          Posté par  . Évalué à 9.

          Personellement, si y'a bien un truc ou ca me gene pas (trop) que ce soit proprietaire, c'est bien les jeux.

          Bon, je dis pas que c'est pas interesant d'avoir des jeux libres, hein :) (ou des moteurs 3D libres ;) ) mais c'est beaucoup moins genant qu'un utilitaire, quoi.

          Donc, moralité : je suis tout à fait pour acheter des jeux sous linux, des qu'il y en aura un qui me plaira :-)
          • [^] # Re: Moteur & Graphisme

            Posté par  . Évalué à 10.

            En fait dans un jeux il y a deux parties :
            - le moteur
            - l'histoire/graphisme/ ... .

            L'histoire/graphisme s'apparente au peu à la notion de service, comme l'installation/personnalisation d'une solution de travail en groupe pour une entreprise. Autant je pense que le moteur doit être libre autant je pense que l'histoire/graphisme doit être protégé contre tout récupération (plagiat) et source de la finance.
        • [^] # Re: Petit coup de gueule ...

          Posté par  . Évalué à -3.

          faire avancer l'industrie du jeu sous linux

          beurk !
          • [^] # Re: Petit coup de gueule ...

            Posté par  . Évalué à -1.

            - Commentaire hautement constructif
            - Français approximatif ("Beuark" eut été plus convenable)
            - Identité trop fréquente et peu courageuse

            Conclusion: Mon dieu! Un troll en plein jour? ;o)
    • [^] # Re: A croire...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

      Désolé mais en ce moment l'annonce d'une Xieme version d'un SGBD ou d'un file manager n'a rien d'extraordinaire.

      Le portage de logiciels tels que les jeux qui pourront apporter un autre public à Linux ça l'est, surtout après les déboires de loki.

      Sinon pour te sustanter tu peux aussi réfléchir aux nouvelles façon de programmer comme cette news le suggère :
      http://linuxfr.org/2001/09/15/4983,0,0,0,0.php3(...)
      ou signer une pétition qui permettrait à un projet d'aboutir :
      http://linuxfr.org/2001/09/14/4958,0,0,0,0.php3(...)

      Enfin plein d'autres choses plutot que de jouer les AA (aigris anonymes) sur linuxfr. Au pire contactes les modérateurs.

      A moins que ton but caché soit de faire diminuer le nombre d'XP du compte anonyme dans ce cas je t'approuves.
      • [^] # Pour la remise à zero hebdomadaire des XP d'anonyme ?

        Posté par  . Évalué à -2.

        >A moins que ton but caché soit de faire diminuer le nombre d'XP du compte anonyme dans ce cas je t'approuves.

        Je pense aussi que des provocateurs dans l'âme se donnent bonne consciences à cette fin...

        Alors, pour la RAZ régulière des XP du compte anonyme ?
        • [^] # Re: Pour la remise à zero hebdomadaire des XP d'anonyme ?

          Posté par  . Évalué à -3.

          BOf, il y a des fois ou je me demande si le compte anonyme de permets à certains de dire des conneries ou de lancer des trolls sans faire baisser leur nombre d'xp...
          Allez mon premier post anonyme!
          • [^] # Re: rebof

            Posté par  . Évalué à -4.

            De toute façon, les XP ne peuvent qu'augmenter, ou alors il faut être très fort, parce que même certaines personnes qui se plaignent d'attaques régulières ne voient pas leur score descendre.

            Sur n votes de moyenne nulle, les xps augmentent. Du coup, tu peux raconter n'importe quoi, il y aura toujours un blaireau pour coller un plus, et limiter dramatiquement la casse.

            Anoniment vôtre.
            • [^] # Re: rebof

              Posté par  . Évalué à -1.

              Personnellement mon score a baissé....deja qu'il était pas bien haut...
    • [^] # Re: A croire...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      bah franchement, je crois pas qu'ils parlent de ce genre de trucs. Ensuite comme le disent les 2 autres posts déja present, le jeux est encore pas très developpé en comparaison avec windows et je pense que ca interesse beaucoup de monde (dont moi). Et je préfère avoir ce genre de news dans la catégorie jeux, parceque les petit jeux genre tetris ou autre c'est bien sympa, mais les Dune emperor ou autre, ben ca me manque un peu... Alors de voir que ce jeux assez gros semble être au même niveau de dev que ss windows ca me laisse espérer que ca va être le cas de plus en plus souvent! Et alors là, je n'aurai plus aucun regret de ne plus avoir win :)
  • # donner à manger à son serveur Wolf ][

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je suis étonné qu'id software n'est pas réitérer la politique de sortie de Q3A : d'abord sous linux, où les testeurs/gamers savent décrire les bugs, puis mac et Windows.

    Mais bon il faut dire qu'aujourd'hui, les serveurs de jeu sont sous linux et les joueurs utilisent Windows...on a besoin de fiabilité d'un coté, et de drivers à jour de l'autre (...merci nVidia...)

    Sinon, j'ai essayé Wolf 2 (c'est plus court que "The Return of the Castle Wolfenstein"), il est fabuleux et tout et tout (surtout le flamer!), mais une seule et unique map est livrée...

    Quelqu'un sait s'il existe (et où) d'autres maps ?


    <PUB>
    FfraX organise des LANs sur Paris, c'est une jeune assoc' mais c'est orienté purs gamers et tous ceux qui sont venus sont partis heureux :)
    http://www.FfraX.net(...)
    </PUB>
    • [^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][

      Posté par  . Évalué à 3.

      Pour l'avoir essayé également je peut dire que je le trouve tres sympa.
      Pour les maps supplémentaires il va falloir patienter.
    • [^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      La fameuse sortie de Q3demotest sous Linux avant Windows... Ca a fait installer Linux à beaucoup de gens à l'époque, mais beaucoup s'y sont cassés les dents et peu sont restés.

      J'espère que cette fois-ci, les versions Linux et Windows se partageront la même boite...

      --
      • [^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][

        Posté par  . Évalué à 0.

        Si je me souvient bien la version Mac de la demotest est sortie avant toutes les autres, suivie de tres pres par la linux et loin derriere la windows :)
    • [^] # Re: donner à manger à son serveur Wolf ][

      Posté par  . Évalué à 10.

      Je suis étonné qu'id software n'est pas réitérer la politique de sortie de Q3A : d'abord sous linux, où les testeurs/gamers savent décrire les bugs, puis mac et Windows.

      Timothy Besset n'avait peut-être pas forcément le temps pour ça. Il s'occupe également de GTKRadiant, et il me semble qu'il y a eu une update importante récemment. Et RtCW ayant déjà une date de sortie fixe, id Software ne voulait peut-être pas l'attendre pour sortir le test.

      Sinon, j'ai essayé Wolf 2 (c'est plus court que "The Return of the Castle Wolfenstein"), il est fabuleux et tout et tout (surtout le flamer!), mais une seule et unique map est livrée...

      D'un point de vue graphisme, c'est vrai que c'est très joli. Maintenant, j'apprécie beaucoup moins le gameplay. Quant aux problèmes de lag qui gachent un peu le jeu, c'est heureusement pour les corriger que ce test sort avant le jeu :)

      Quelqu'un sait s'il existe (et où) d'autres maps ? Pour reprendre ce qui est marqué dans le readme: "--Mods, game modifications, hacks, alterations, etc. are expressly prohibited with this TEST (please see the EULA.doc file included in the download for complete details)". Je ne sais pas si on peut considérer que les maps rentrent dans ces catégories, mais je doute fortement qu'on voit beaucoup de maps ne venant pas d'id Software avant un bon moment (et de toutes façons, il faut laisser le temps aux mappers de mapper).


      Dernier point, d'autres mirrors viennent d'apparaître pour ces serveurs dédiés:

      Pour la version 2 Mo:
      · http://www.bluesnews.com/files/idstuff/wolf/linux/wolfmptest-dedica(...)
      · http://www.fileplanet.com/index.asp?file=69463&download=1(...)

      Pour la version 65 Mo:
      · http://www.bluesnews.com/files/idstuff/wolf/linux/wolfmptest-dedica(...)
      · http://www.fileplanet.com/index.asp?file=69462&download=1(...)
  • # configuration nécessaire ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Quelqu'un aurait il une idée de la configuration nécessaire pour faire tourner ce serveur, en termes de CPU et de RAM, pour un nombre restreint de personnes (une dizaine, pas plus) ?
    • [^] # Re: configuration nécessaire ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Tu n'a pas beson d'une grosse bécane. Exemple concret :
      Sur un K6-2 350 avec 256 Meg de Ram, on peut faire tenir 20 personnes réparties (par exemple) comme ca :
      - 3 serveurs duels =>3x3 = 9 slots pour 6 joeurs
      - 1 serveur RA3 :) =>16 slots pour 16 joeurs

      au dessous de 20~22 personnes la dessus, le ping grimpe à 150, sinon il reste en dessous de 10.

      Donc pour 10 personnes, je dirais pas moins d'un MMX233/256MB. Q3ds consomme de la ram, comptes 64Meg par serveur mini.
      • [^] # s/dessous/dessus/

        Posté par  . Évalué à -1.

        oui oui :
        - en dessous de 20 à 22 joueurs, c'est cool
        - au dessus ca commence à lagger...

        c pas évident le lundi matin... j'ai encore mal aux cheveux moi...
  • # QUESTION POUR UN DEVELOPPEUR DE JEUX !

    Posté par  . Évalué à 0.

    D'abord bonjour, malgré le sal temps !

    Je ne suis pas un programmeur meme si cela m'interesse ! (Prog Java, C, Linux...)

    Bcp de developpeurs choisissent Direct X pour faire leur jeux (environ 90 %).
    Pourtant Direct X est vraiment mal approprié pour le portage vers Linjx ou Mac.

    Je conçois que Linux est un marché ridicule face à Windows ou meme Mac.

    Pourtant, utiliser Open GL serait plus "benefique" si on pouvait faire des jeux Multi OS (qui a faire un Pack avec les differents OS compatible, comme le future NeverWinter nights !)

    La question est :

    - Est il plus difficile de faire un jeux Open GL plutot que Direct 3D
    - Infogrames tente un jeux Java, est il diff de faire un jeux style Quake 3 avec Java ?
    • [^] # Je suis pas UN DEVELOPPEUR DE JEUX !

      Posté par  . Évalué à 1.

      MAIS, d'après ce que j'ai pû lire à gauche à droite:

      - Oui, il parait que c'est plus difficile, car il parait que c'est plus propre,
      - Java: en interpreté: oublie! C'est lent et lamentable. En compilé? Bah t'as les mêmes problèmes de port qu'avec le C. Autant faire ca en C/C++...

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