BeOS Developer Edition 5.0.4

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
22
mar.
2002
Be
Depuis la mort de Be Inc., la communauté BeOS continue de bouger. A part le projet OpenBeOS qui avance pas mal, BeosOnline a eu une initiative interéssante. Il s'agit d'une ISO bootable basée sur la Personal Edition 5.0.3, avec en plus pleins d'outils venus du net. Ainsi on y retrouve, en vrac:

La possibilité d'installer depuis le cd vers une "vraie" partition.
Tous les outils de développement fournis par Be.
Une version récente d'OpenTracker.
Les derniers drivers.
Mozilla 0.9.9
et gcc-2.95.3, perl, autoconf/automake
... et bien d'autres choses encore.

Ceci semble être une excellente idée pour booster la communauté des développeurs, et attirer du monde vers le développement BeOS.

Nouveau système de filesharing

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
27
fév.
2002
Technologie
Passé sur freshmeat recemment, TheCircle est un logiciel de partage de fichiers qui n'est pas sans rappeler HotLine, puisqu'il regroupe news, IM et partage de fichier. Avec la différence qu'il est:
1) libre
2) peer-to-peer

Le logiciel est en python et en gtk, l'interface est des plus agréables. Le nombre d'utilisateur est pour le moment assez reduit, mais je vous engage à tester et à faire de la pub.

Un nouveau moteur 3D multiplateforme: Cube

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
13
fév.
2002
Jeu
Distribué sous forme binaire uniquement (paglop!), Cube vaut néanmoins définitivement le coup d'oeil.
L'archive fournie comporte un binaire client et un binaire serveur, permettant de bien découvrir les possibilités du bébé, dont une des plus fun: l'édition coopérative de map. Vous trouvez trop long de créer des maps? faites le en groupe ;)
En dehors du coté technique, peu d'info sur la bête (licence?), mais gardons un oeil dessus.

(Merci à linuxgames pour l'info)

Sortie du nouveau client Crossfire

Posté par . Modéré par Fabien Seisen.
Tags :
0
5
jan.
2002
Jeu
Crossfire est un de ces jeux qui gagneraient à être plus connus. Je profite donc de la sortie de la version 1.1.0 du client GTK pour faire un bref topo:

Crossfire est un derivé des "rogue", "moria" et autres "angband": un jeu de rôles avec force parcours de souterrains et donjons.
Sa grande force sur ses ancêtres est de proposer un mode graphique un peu plus poussé. Initialement, il affichait (péniblement) des xpm noirs et blancs dans un interface Xm assez moche. Aujourd'hui, le client X à laissé la place a un joli client GTK, lequel (c'est la grande nouvelle) peut désormais utiliser SDL pour le terrain.
A coté sont apparus des clients Java, Win32 (assez moyen), DirectX et
SDL.Il n'y a donc plus d'excuse pour ne pas rejoindre la communauté des joueurs.
Des mondes entiers attendent sur le net que vous alliez les explorer, entre potes. N'hésitez pas.

Linux From Scratch: Version 3.1

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
4
déc.
2001
Linux
La version 3.1 (stable) de LinuxFromScratch (LFS) vient de sortir. C'est l'occasion de rappeller ce qu'est le projet.

LFS est une non-distribution. Pour être plus précis c'est un livre (.ps, .html, etc... c'est au choix) indiquant les étapes a suivre pour obtenier un système Linux fonctionnel à partir de (presque) rien.
Bien qu'ayant tendance à rebuter les débutants, c'est pourtant un excellent moyen de comprendre le fonctionnement de son système et de _vraiment_ apprendre.

S'il vous reste une partition inutilisée dans un coin du disque (oui, ca arrive), n'hésitez pas à commencer a construire une LFS dessus pendant que vous bossez sur votre système principal. Ca prend finalement pas tant de temps que ca (jusqu'à ce qu'on commence à vouloir _vraiment_ peaufiner) et c'est tellement meilleur d'utiliser un système qu'on "fait soi même".