SOPA : Go Daddy ne soutient plus le projet

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Xavier Claude, Nÿco, B16F4RV4RD1N et Manuel Menal. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
19
24
déc.
2011
Internet

Le projet de loi SOPA (Stop Online Piracy Act) qui est discuté actuellement à la chambre des représentants des États-Unis d'Amérique fait grand bruit et provoque des protestations comme celles de l'Electronic Frontier Foundation ainsi que celles de AOL, eBay, Facebook, Google, LinkedIn, Mozilla, Twitter, Yahoo et Zynga.
Et ironie du sort ce projet de loi menace l'utilisation du réseau TOR inventé par l'US navy (Marine Américaine) qui permet de lutter contre la censure sur internet.

Pour ceux qui ne connaissent pas les dangers de SOPA j'ai mis un lien vers le Framablog qui explique ces dangers et aussi les moyens pour combattre et stopper SOPA ainsi qu'une vidéo de Dan Bull qui explique les dangers de cette loi en la mettant sous forme d'un rap.

Dans le cas de Go Daddy un document sur le site de la chambre des représentants faisait état du soutien de ce Registrar et Hébergeur Internet à ce projet de loi.

Suite à ce soutien, de nombreux clients de Go Daddy avaient annoncé sur Reddit.com leur retrait de leurs noms de domaines de ce Registrar ou avaient prévu de le faire le 29 décembre 2011.

Go Daddy pour éviter des pertes financières a dû retirer son soutien à ce projet de loi et s'est fendu d'un communiqué qui indique qu'il ne soutient plus SOPA mais également qu'il faut améliorer la législation afin de lutter contre le piratage.

  • # Vous pouvez éditer cette partie en cliquant sur le crayon !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Vous pouvez éditer cette partie en cliquant sur le crayon !

    un instant j'ai failli croire a un gros bug de l'édition des dépêches ! qui sait, pour un 1er Avril ca pourrait être drôle ;)

    • [^] # Re: Vous pouvez éditer cette partie en cliquant sur le crayon !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      C'est le contenu par défaut de la deuxième partie quand on créé une dépêche afin que les utilisateurs qui ne connaissent pas le système puissent facilement l'éditer. Il avait été oublié de le retirer, c'est corrigé maintenant. Merci.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Je ne supporte pas, je soutiens...

    Posté par . Évalué à 10.

    ... "la chambre des représentants faisait état du support de ce Registrar" ...

    ... "s'est fendu d'un communiqué qui indique qu'il ne supportent plus SOPA" ...

    Ça doit être un des anglicismes les plus insupportables en français. Supporter ne veut pas dire soutenir.

  • # Pub

    Posté par . Évalué à 3.

    Et pendant ce temps là, les concurrents de GoDaddy, qui étaient contre depuis le début restent totalement inconnus et ne bénéficient pas d'une super pub gratuite !
    Je me demande si ce genre de trucs ça peut être réfléchit de cette manière ou si c'est juste un effet de bord positif.

    _

    Envoyé depuis mon pré 3_

  • # En gros

    Posté par . Évalué à 4.

    En gros, Go Daddy a une grand gueule (pour dire des conneries), mais une petite bite (quand il s'agit de les assumer).

    Qu'ils crèvent. Comme les majors qui défendent des idées d'un autre temps au prix du sacrifices de libertés fondamentales.

  • # Soutien ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Je suis le seul à me demander l'interet pour godaddy d'un tel soutien ? Qu'est ce que ça peut leur foutre le piratage ?

    • [^] # Re: Soutien ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      entreprise américaine, plus gros registraire de nom de domaine et énorme hébergeur..... elle fait ce qu'on lui dit plus haut.....

      www.solutions-norenda.com

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.