Sortie de CLFS 1.2

Posté par Texou . Édité par Nÿco, patrick_g et NeoX. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
27
12
fév.
2012
Distribution

Le projet Cross-LFS est mal connu. Et pour cause! Il n'a plus connu de version stable depuis 2008. Pourtant il reste intéressant, car il permet de construire des systèmes plus complexes que LFS (Linux From Scratch), en se basant néanmoins sur ce livre. Il propose par exemple de construire un système multilib 32-64 bits, ou de construire, à partir de n'importe quelle architecture, un système utilisable sur sparc, mips, ppc, etc.

Pour cibler le maximum d'utilisateurs, l'équipe de traduction de LFS, issue de l'association Traduc.org, a décidé de ne traduire que les livres 64 bits (non supportés par LFS à l'époque) et multilib. À ce jour la traduction multilib est partielle mais le livre est utilisable. Notez enfin que CLFS exige d'avoir une expérience LFS, le support étant moins pédagogiquement abouti.

L'équipe CLFS annonce la sortie de la version stable 1.2 aujourd'hui. L'équipe de traduction annonce la publication de la traduction pour les livres 64 bits et multilib, sachant qu'en multilib, le travail est en cours et partiellement réalisé (notamment, pas relu).

Nous sommes donc heureux de vous proposer CLFS 1.2 en français pour 64 bits et multilib. Autant dire que les changements par rapport à la version 1.1 sont considérables, les mises à jour majeures.

  • # Si je comprends bien

    Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

    En gros, si je comprends bien, l'objectif de LFS est de faire un systeme complet depuis les sources, et le mettre a jour depuis les sources ?

    En gros, comme les BSD, faire un systeme complet coherent ? (en tout cas avec ce que l'utilisateur a choisi)

    • [^] # Re: Si je comprends bien

      Posté par (page perso) . Évalué à  3 .

      Oui l'objectif est de construire un système complet à partir des sources.
      La différence ici est que l'on construit le système en faisant une cross compilation.
      Par exemple on construit un système pour processeur ARM en utilisant un processeur x86.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.