Sortie de TrueCombat: Elite 0.49

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oct.
2006
Jeu
La dernière version de TrueCombat: Elite (0.49) est enfin sortie, après plus d'un an et demi d'attente.

TC:E est une adaptation du mod Quake 3 True Combat sur Wolfenstein: Enemy Territory, un mod qui a énormément d'adeptes par sa qualité et parce que le jeu est plus réaliste que les désormais classiques counter-strike ou counter-strike source.

Les nouveautés apportées par cette version :
  • Illumination et effets de lumière HDR ;
  • Amélioration du niveau de détail et de la qualité visuelle ;
  • Six cartes disponibles (nouvelles ou retravaillées) ;
  • Amélioration de la mécanique des armes ;
  • Plusieurs nouveaux modes de jeu ;
  • Refonte complète de l'interface graphique.

Note : sur le canal IRC de TC:E (#TC:Elite @ Quakenet.org), il est indiqué qu'il faut supprimer les anciens fichiers de TC:E.

Il faut rappeler que TC:E est un mod pour Enemy Territory(ET), il nécessite donc le moteur d'ET pour pour fonctionner.

Bien que gratuits, ET et TC:E sont des jeux entièrement propriétaires, il existe des binaires pour GNU/Linux x86, Mac OsX et Windows. Sur le site officiel US, on peut lire quelques questions/réponses à propos de la sortie de la version 0.49, en voici deux qui devraient répondre aux questions que se posent la majorité d'entre nous (traduction libre):

Q: Quel est système minimum requis pour faire fonctionner la 0.49 ??
Bien que TC:E est basé sur le moteur d'ET, il a besoin de davantage de ressources : vous devrez avoir au moins un processeur 800 Mhz, 320 Mo de RAM, une carte vidéo 64 Mo et 750 Mo d'espace disque disponibles (comme Enemy Territory prend 250 Mo et TCE 0.49 aux environs de 450 Mo). Le système recommandé possède une carte vidéo de 128 Mo et au moins 512 Mo de RAM.

Q: Un TC:E Open Source ? A propos du changement de moteur vers celui de Q3 GPL ou ses forks ? Puis-je contribuer ?
Non. Cela a été discuté par la communauté déjà et l'équipe de développement a répondu à de nombreuses reprises qu'elle désirait continuer dans le moteur de WT:ET comme un projet closed-source.

Si vous pensez que vous pouvez contribuer sur des modèles/cartes/textures de qualité équivalente au TC:E standard, vous pouvez contacter l'équipe au travers du formulaire prévu à cet effet dans la section "Team" du site www.truecombatelite.net.

Aller plus loin

  • # Bonbons Créma

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    > l'équipe de développement a répondu à de nombreuses reprises qu'elle désirait continuer dans le moteur de WT:ET comme un projet closed-source.

    Plus loin

    > Si vous pensez que vous pouvez contribuer sur des modèles/cartes/textures

    Mais bien sûr ... et comment sont gérés les droits sur les ressources (modèles/cartes/textures) ainsi apportées à ce projet fermé ? Le refus de passer sur q3 est somme toute cohérent.

    Plus sérieusement, d'une part, il a assez de boulot avec tremulous, nexuiz et warsow. Et d'autre part, à plus long terme, réaliser un mod à la CS sur q3 est une vrai piste (le bonheur).

    <mode ckoicbordel="on">
    Que vous venez ICI faire de la promo et recruter, c'est vraiment lamentable !!
    <mode ckoicbordel="off">
  • # personne n'a un torrent pour ET ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    Et pour ET, y'a un torrent qqpart ? j'ai pas trouvé.

    Parce que les miroirs avec inscription obligatoire...

    Bref, si qq'un a un torrent, je prends.
  • # C'est un scandale...

    Posté par  . Évalué à 10.

    Encore un passage en force.
    Le choix des Français n'est pas respecté. Et maintenant, tout le monde semble content qu'il soit remis d'actualité.
    Finalement, on se rend bien compte que c'était une connerie de tire non au TCE
  • # Et les autres types de jeux ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bah juste pour dire que c'est triste qu'il n'y ait globalement que des jeux de tirs, en natif sous nunux.

    Je parle de BEAUX jeux, hein, pas des jeux, certes intéressants, mais qui ont l'aspect de mes jeux d'Amstrad 6128...

    Tiens, par exemple, ça serait-y pas cool d'avoir un joli Pirate des Caraibes en natif ?
    Ergonomie certes discutable, mais c joli, et sympa comme jeu.

    Bon, c'était juste histoire de rêver un peu...

    Bonne nuit ;-)
    • [^] # Re: Et les autres types de jeux ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Moi si je pouvais avoir un God of War, ça m'irait très bien ;-)
      Sinon, un Diablo II LOD ou un warcraft II BNE aussi (warcraft III ça pue, et aucun des GPLCraft ne m'a comblé jusqu'à présent, surtout un manque de « BNE ») aussi, avec bien entendu un équivalent Battle.net.
    • [^] # Re: Et les autres types de jeux ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je parle de BEAUX jeux, hein, pas des jeux, certes intéressants, mais qui ont l'aspect de mes jeux d'Amstrad 6128...

      Et si tu t'achetais une console, plutôt?
    • [^] # Re: Et les autres types de jeux ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je parle de BEAUX jeux, hein, pas des jeux, certes intéressants, mais qui ont l'aspect de mes jeux d'Amstrad 6128...


      Oula, c'est hyper trolesque ce commentaire.

      D'abord parce que la notion de "BEAU" est à la fois relative et subjective.
      Ensuite parce que tu semble dire qu'un jeu DOIT être beau.

      Pour le second cas, je citerai les échecs ou le jeu de Go. Est-ce que le fait d'avoir des pièces en or massif ou en cristal apportent beaucoup au jeu ? (Je cite ces deux jeux pour éviter de citer des jeux informatiques fonctionnant en natif sous Linux, évitant par la même occasion de les catégoriser "PAS BEAU").
      • [^] # Re: Et les autres types de jeux ?

        Posté par  . Évalué à 5.

        Ensuite parce que tu semble dire qu'un jeu DOIT être beau.

        En même temps, je comprends un peu le monsieur : quand tu achêtes (car nul doute qu'il les achêtes, ses jeux) un jeux vidéo à deux fois le prix d'un DVD, que l'interactivité de la chose est à peine supérieure à celle du-dit DVD, que la durée de vie dépasse difficilement celle de ce même DVD, tu peux t'attendre au moins à avoir un aspect visuel aussi beau que ton DVD.

        Sinon, à l'opposé, on a NetHack : durée de vie quasi-infinie, prix nul, interactivité plus que correcte, liberté d'action maximale, et graphismes inexistants.

        Après, je dis pas que c'est désagréable de jouer à un beau jeu, mais faut pas déconner non plus : on n'a pas besoin d'avoir tous les derniers titres sous Linux, le meilleur d'il y a deux-trois ans c'est tout aussi bien, et ça permet d'éviter un paquet de daubes. La remarque s'applique d'ailleurs à l'ensemble du jeu sur ordinateur, qui gagnerait à arréter la course à l'échalotte avec les consoles et à avoir moins de jeux, mais de meilleure qualité.

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