Sortie du jeu libre Newton Adventure 1.0

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Xavier Teyssier.
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juin
2010
Jeu
Newton Adventure est un jeu de plate-forme où le personnage principal n'est pas très rapide et ne saute pas très haut. Pour compenser sa faible forme physique, il possède un pouvoir particulier : il peut modifier la gravité et ainsi atteindre des plates-formes éloignées, faire tomber ses ennemis ou déplacer des objets. Sortie en version de démonstration il y a quelques mois, Newton Adventure est désormais un jeu complet.

Le jeu
Cette version 1.0 comprend un certain nombre de nouveautés. Newton, le héros du jeu, devra être prudent pour parcourir les six niveaux. Il lui faudra éviter des pièges cruels tels que des haches ou des canons et repousser les attaques de chauve-souris ou de zombies. Il se pourrait bien aussi que son voyage se termine par un affrontement avec un pharaon en colère.

Le développement
Newton Adventure est toujours écrit en Java avec les bibliothèques lwjgl pour l'affichage et phys2d pour la physique. L'éditeur de niveau (tiled) est désormais fourni, car l'auteur de tiled a décidé de passer son logiciel de Java à C++ rendant ainsi mon plugin incompatible avec la nouvelle version. Les sources de Newton Adventure sont sous licence BSD tandis que les graphismes et les données du niveau relèvent de la Creative Commons BY-SA 3.0 ou de simple autorisation d'utilisation de leur auteur.

Le futur
Si le jeu fonctionne bien, je vais essayer de le diffuser un peu plus largement sur internet et essayer de recruter un graphiste afin de donner au jeu une véritable identité.

Aller plus loin

  • # Bravo !

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

    Aller c'est la journée des bravos (et même des bravos avant d'avoir essayé), mais putain que ça fait du bien de voir de l'originalité et des bonnes idées comme ça :).
  • # traduction en français

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Il y a-t-il une traduction en français? Serait-ce encore un jeu fait par un francophone non traduit en français? Je n'ai pas pu testé sous Windows, parce que ça ne marche pas chez moi.
    • [^] # Re: traduction en français

      Posté par  . Évalué à 7.

      Serait-ce encore un jeu fait par un francophone non traduit en français?

      Et si!
      Quelle honte!

      En plus, c'est du vocabulaire lourd:
      - le site est déjà en Français
      - il y a 4 mots à traduire dans la fenêtre d'accueil du jeu

      Je crois que sans traduction, le jeu ne percera jamais!
    • [^] # Re: traduction en français

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Pour traduire le jeu, il suffit d'éditer le fichier intro.jpg!

      Sinon je serais plus intéressé de savoir pourquoi le jeu ne marche pas chez toi? Si c'est un bug, est-ce que tu peux le reporter sur https://newtonadv.tuxfamily.org/bugtracker/ ? Merci!

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

      • [^] # Re: traduction en français

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        En fait non, ce n'est pas un bug en regardant run_windows.bat, il demande java que je n'ai pas installé.
        Autant pour moi.
        Bon courage pour la suite du jeu.
  • # marche po

    Posté par  . Évalué à 0.

    ben chez moi ca marche pas non plus
    je suis sous fedora 13 l'ai la premiere image ave le "press space to continue" mais j'ai fait le tour des touches du clavier rien ca freeze.
    sinon quand je lance manuellement dans un terminal java -jar newton_adventure-1.0-SNAPSHOT.jar
    j'ai :

    adapter : null
    version : null
    • [^] # Re: marche po

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Laisse la touche espace appuyé un moment pour voir...

      Est-ce que tu as une bonne configuration? Sans OpenGL accéléré, le jeu est très très lent.

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

      • [^] # Re: marche po

        Posté par  . Évalué à -1.

        meme en laissant la touche espace appuye ca passe pas.
        oui pour les configurations. et opengl est accelere.
        • [^] # Re: marche po

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Bizarre, mais sans plus de détail je ne vois pas ce que je peux faire :-(

          Si tu as du temps, tu peux essayer de charger le projet avec Netbeans ou Eclipse et déboguer :-)

          Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

          • [^] # Re: marche po

            Posté par  . Évalué à -1.

            j'aimerai donner plus de details mais je sais pas lesquels :)
            sinon je vais justement lancer avec eclipse pour voir disons dimanche, je suis actuellement en deplacement.
  • # Un chouette jeu => Merci :=)

    Posté par  . Évalué à 1.

    Merci pour ce beau jeu, ca fait plaisir de se régaler ainsi d'un simple jeu.

    En lancant le script depuis le répertoire newton_adventure ( $ sh run_linux.sh ) cela marche de suite pour moi (opensuse 11.2).

    Encore Bravo et Merci ;)
    • [^] # Re:

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ça a pas mal évolué depuis la dernière version, bravo. :D
      J'ai hâte de voir la suite !

      (quant à l'éventuel besoin de graphismes, ça pourrait m'intéresser ;)
      • [^] # Re: Re:

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Si tu as quelques talents graphiques, envoie moi un MP!

        Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

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