SuperTuxKart 0.7.2 est sorti !

Posté par . Modéré par Xavier Teyssier.
28
27
juil.
2011
Jeu

Comme son nom l’indique, SuperTuxKart est un clone de Super Mario Kart. C’est un jeu libre de karting en 3D permettant de faire concourir les mascottes des logiciels libres : Beasty de FreeBSD, Puffy d’OpenBSD, Tux de Linux, etc.. Un vrai jeu à troll, et un bon jeu pour intoxiquer les petits enfants à la culture libre.

http://img832.imageshack.us/img832/6518/stkq.png

Les nouveautés

La version 0.7.2 est sortie il y a une semaine. La principale nouveauté du passage de 0.6 à 0.7, est le changement de moteur graphique (de PLIB à Irrlicht). Ce changement a permis d’avoir de meilleures sensations sur le kart et un meilleur rendu 3D. Les versions 0.7.1 et 0.7.2 ont permis d’améliorer la stabilité de SuperTuxKart, de mieux exploiter les possibilités du nouveau moteur graphique (différents niveaux de détail par exemple), de jouer avec de nouveaux personnages (Beasty et Beagle) et d’utiliser un gestionnaire d’extensions permettant de jouer avec d’autres personnages sur d’autres circuits.

Pour plus de renseignements :

Les prochaines versions

Une version 0.7.3 va sortir prochainement pour corriger les bogues et améliorer le rendu graphique. Les versions 0.8.* vont permettre d’améliorer la jouabilité et la collision entre les karts. Enfin, SuperTuxKart devrait avoir son mode multijoueur en réseau (local et Internet) dans sa version 0.9 ; sûrement la fonctionnalité la plus demandée par les joueurs.

Pour plus de renseignements :

Le développement

Le développement de SuperTuxKart 0.7 est effectué principalement par Auria et Hiker. Des contributeurs réguliers offrent aussi leurs créations de karts et de circuits réalisés avec le modeleur 3D de Blender.
Pour contribuer à SuperTuxKart, n’hésitez pas à aller sur la page dédiée du site.

Pour résumer, SuperTuxKart est un bon jeu pour cet été pourri.

  • # Réseau

    Posté par (page perso) . Évalué à  10 .

    Pour le jeu en réseau, je vous conseille d'éviter de refaire l'erreur de Frozen-Bubble : le jeu s'installe avec le binaire serveur, pour pouvoir jouer en local, mais démarrer celui-ci sans option spécifique a pour effet de déclarer celui-ci dans la liste mondiale des serveurs disponibles. Du coup ils font en sorte que l'existence du binaire serveur ne soit pas trop connue, et qu'il ne soit pas trop documenté ni facile à lancer pour éviter que trop de gens n'annoncent un serveur.

    Bref, vous allez devoir coder un binaire serveur. Si celui-ci est indépendant du jeu, ce qui sera vraisemblablement le cas pour permettre des serveurs dédiés, évitez l'annonce mondiale implicite : que ce soit une option spécifique.

    • [^] # Re: Réseau

      Posté par (page perso) . Évalué à  2 .

      ce serait pourtant tellement sympa de jouer à frozen-bubble en réseau sur son smartphone ! (oui je l'avais sur mon nokia et je l'ai aussi maintenant sur mon desire Z :D bon, en local hein... sur moi, quoi).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.