The Incredible Automation Day, le jeudi 19 mars 2015 à Paris

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Nils Ratusznik, tuiu pol et palm123. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
8
4
fév.
2015
Communauté

« The Incredible Automation Day » est le premier événement dédié à l’automatisation IT dans le but de rassembler dev et ops pour créer un espace d’échange et de discussion autour de l’innovation et l’automatisation.

Date : Jeudi 19 mars 2015 de 09:00 à 17:00 (Heure : France)
Lieu : Pan Piper, 2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris, France

Au programme, 15 intervenants, 9 labs soit 480 minutes consacrées à l’automatisation et l’innovation.
Mitchell Hashimoto (Vagrant, Packer…), Christine Ebadi (D2SI Icelab) et Jérôme Petazzoni (Docker) ouvriront le bal (et non la BaL) durant la matinée et l'après-midi sera consacrée aux ateliers, présentations, démos et "hands-on-labs".

Dev ou Ops ou même curieux, vous êtes la bienvenue, ce ne sera pas "que technique".

  • # Quel apport par rapport à des évènements type "meetup" ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je pose la question par rapport au coût d'inscription de 150€. C'est pas énorme (et en particulier pour un professionnel), mais quelle est la valeur ajoutée par rapport à se rentre à des "meetup" docker, puppet ou autre qui sont en général gratuits ?

    • [^] # Re: Quel apport par rapport à des évènements type "meetup" ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Les meetups salt, debian, docker c'est pour "une techno", une ou deux personnes font une présentation et ensuite bières et pizzas. Avec ces évènements on arrive à créer des communautés et de se rencontrer, c'est vraiment convivial.
      Je regrette que lors de ces rencontres, on s'arrête à des présentations niveau débutant. Je sors "frustré" d'avoir vu la 17e même présentation sur Salt ou Docker.

      C'est que l'on veut et va faire pour TIAD ce n'est pas que technique. Il y aura des concepts autour de l'automatisation, des présentations d'outils mais aussi des présentations très techniques, des démonstrations et des ateliers où tu viens avec ton PC et une personne animera (exemple déployer un cluster Docker sur Messos), des machines en libre-service pour t'exercer sur AWS par exemple.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.