This is the end : GKND tome 5

36
14
oct.
2013
Culture

Simon Giraudot est l’auteur du blog Geektionnerd.net et sévit aussi sur le Framablog, où son univers et son style ne manquent jamais d’apporter un brin d’humour geek sans toutefois se réserver aux seuls initiés. Il vient de sortir le dernier tome des aventures du GeeKtionNerD qui conclut cette série de BD libres éditées par Framasoft.

Geektionnerd tome 5
Sortie de l'Album Geektionnerd tome 5 : How I met your sysadmin dans la collection Framabook.

Vous pourrez rencontrer l'auteur (et pas que lui) le samedi 19 octobre 2013 à la librairie parisienne A Livr'Ouvert (171b Boulevard Voltaire, 75011 Paris—métro Charonne). N'hésitez pas, vous n'aurez pas seulement droit à une dédicace : vous pourrez lui demander si cette bédé est autobiographique ! Et la réponse n'a pas de prix !

Depuis 2011, la collection Framabook édite les bandes dessinées du Geektionnerd que les lecteurs peuvent librement télécharger ou acheter sous la forme d'excellents albums « papier » à collectionner, offrir, lire, relire, et re-relire…

Aujourd'hui, la collection Framabook est fière de vous annoncer la sortie du tome 5, intitulé How I met your sysadmin, qui clôt la série…

Hé oui ! Il était temps de savoir si, enfin Geek et Geekette… ah! on me sonne dans l'oreillette :

-- ceci ne serait pas une histoire d'amour? 
-- mais diantre j'ai vu un lit...! 
-- ...
-- comment rien à voir? mais c'est un scandale !
-- ...
-- Il faut coller le communiqué officiel ?! mais c'est stalinien comme procédé! on pourrait même pas donner son avis alors? Bon, je m'exécute, mais j'aurais bien aimé pouvoir dire ce que je pense de la fin... C'est Hergé qu'on assassine!

En choisissant un tel titre pour le 5e tome des aventures du GeeKtionNerD, Gee (Simon Giraudot) annonce clairement la couleur de la comédie romantique. Un genre dont l’auteur à l’humour iconoclaste se joue dès les premières cases, annonçant via ses personnages : « Bon, déjà, ceci n’est pas une histoire d’amour. J’aime mieux vous prévenir de suite. Si c’est ce que vous attendiez, circulez y’a rien à voir. »

Première surprise, ce n’est pas le Geek, mais la Geekette qui est aux commandes de la narration. Et ce n’est que le premier des codes que Gee va bousculer, jouant de manière taquine avec nos présupposés et les lois de la narration. Réinventer la rencontre amoureuse au pays des féru(e)s d’informatique, il fallait l’oser… Gee relève le défi avec la malice et l'humour qu’on lui connaît.


Bref, pour suivre les dernières tribulations de cette non-histoire d'amour, où les geeks sont enfin considérés comme une non-espèce-à-part, rendez-vous sur Framabook (ou directement sur Geektionnerd). Vous pourrez aussi choisir d'acheter l'album, ou même les cinq d'un coup pour ceux qui ont vécu dans une caverne ces dernières années…

Bonne lecture !

rencontre_alivrouvert

  • # linuxfrisé ?

    Posté par . Évalué à 5.

    Site geektionnerd down

    • [^] # Re: linuxfrisé ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Je confirme la linuxfrisation : suite à la publication de l'article (en fait un peu avant, ce que j'ai du mal à comprendre), on a eu une grosse montée en charge qui a fait tomber Apache.

      NB : la machine qui héberge Geektionnerd et d'autres "amis" de Framasoft (superflu, noenaute.fr, vvlibri.org, etc) est à l'agonie. On travaille à la migrer sur une nouvelle infra, mais cette dernière nécessite un peu de temps pour la mise en place… Du coup, certains de sites sont loin d'être hyper-réactifs)

      pyg, adminsys du lundi

  • # Caverne

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Vous pourrez aussi choisir d'acheter l'album, ou même les cinq d'un coup pour ceux qui ont vécu dans une caverne ces dernières années…

    Je dirais même plus: pour ceux qui vivent dans un bunker en béton armé dont on a perdu la clé dans la grotte la plus labyrinthique existante, en-dessous d'une couche de 700 kilomètres de glace et de roche, sur la planète la plus lointaine de notre système solaire, il y a 500 milliards d'année dans une dimension parallèle.

    (casé une référence à Tintin et au 15/18 dans la même phrase fallait le faire quand même, non?)

    Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • # conjugaison

    Posté par . Évalué à 2.

    qui conclu**t** cette série

  • # Top

    Posté par . Évalué à 3.

    J'adore cette série, c'est exactement le reflet de ce que j'ai vécu à l'IUT Info :D (Le club info, les projets de 4 semaines que l'on faisait en une nuit blanche, les soirées LAN, les tests à l'arrache après compil…).

    Dommage que la série se termine mais j'adore !

  • # Chipotage

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Je n'ai pas envie de m'embêter à chercher où le poster sur framasoft, du coup je l'indique ici. Dans l'interview (que j'ai lu avec intérêt, d'ailleurs), il y a une typo : le mot correct, c'est procrastination. Je le sais, je suis un expert du domaine.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.