Warmux CD remix

Posté par (page perso) . Édité par Ontologia, Nÿco, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags : aucun
25
22
mar.
2016
Distribution

Nous sommes heureux de vous présenter le "Warmux CD remix". Il s'agit d'un CD-ROM multimode dans le même style que le précédent : le SupertuxKart Remix 0.9-0.73 DVD.

C'est à dire qu'il s'agit d'un CD fonctionnant sous Windows accompagné d'un live CD sous Slitaz 4.0 réalisé avec l'équipe Slitaz (Eric). Le CD est multilingue : français, anglais, allemand, italien au moins.

Ce CD est un hommage à ce très beau jeu qu'est Warmux. Non pas qu'il soit mort, mais on peut être triste qu'il soit abandonné de tous, seul sur son espace de stockage. Avant qu'il ne disparaisse définitivement dans les abysses numériques, nous avons fait une sauvegarde du code source. Il est inclus dans ce CD, répertoire : \binaries\sources .

Image du CDVous trouverez également dans le répertoire media, des étiquettes pour CD ainsi qu'un exemple de pochette pour boîtier DVD. De quoi faire un bel objet.

Fonctionnement :

Mode classique sous Windows :
Le script windows.bat vous donne le choix de 4 langues, puis lance l'interface. Ensuite, laissez-vous guider. Cette interface est aussi compatible Linux grâce à Wine : lancer bash linux.sh

Le mode Live CD sous Slitaz 4.0 :
La compatibilité dans ce mode est limitée plutôt aux machines anciennes. Mais c'est voulu, afin de conserver une faible taille et de rester sur le format final d'un CD-Rom. De plus, il aurait fallu travailler beaucoup plus pour avoir une meilleure compatibilité, sans toutefois obtenir du 100% de toute façon. En fait, comme l'on dispose de trois modes de fonctionnement, l'un des trois au moins devrait fonctionner (essayez par exemple le mode Linux+Wine).
Dans le mode Live CD, en cas de non détection de la carte vidéo : si vous avez accès à internet, au login, taper "root", mot de passe "root" puis lancer tazx et choisir "install Xorg" ; votre carte vidéo (par exemple "nv" pour les cartes Nvidia). Puis relancer "startx".
Note : On pourra aussi essayer un des CD/DVD de LinuxConsole 2 qui pour certains, contiennent Warmux (Mais la taille est plus élevée).

Pour résumer : au moins trois utilisations possibles :

  • sans système d'exploitation : démarrer sur le CD (choix "Language" ou "Slitaz Live") ou sur la clé USB
  • sous Windows : exécution automatique ou lancer windows.bat
  • sous Linux : utiliser le binaire WarMUX-11.04.1-Linux-x86-Install fournit dans le répertoire binaries\linux , ou démarrer l'interface Windows par linux.sh (bien sûr, vous n'avez pas besoin de cela si WarMUX 11.04.1 figure dans les dépôts de votre distribution et que vous avez internet).
  • # nostalgie…

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

    il y a un mois, je croyais que le code n’était plus que sur mon poste alors j’avais mis tout ce que j’avais dans mon dépôt git mais finalement tout est encore là http://svn.gna.org/viewcvs/warmux/ comme à l’époque.

    Je me souvient que lorsqu’on avait arrêté le développement, hedgewars commençait à prendre de l’ampleur, qu’est-ce qui fait que tu restes attaché à warmux plutôt qu’à la guerre des hérissons ?

    • [^] # Re: nostalgie…

      Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

      Je ne sais pas, je trouve Warmux plus sympathique. Il est traduit en français (HedgeWars peut-être aussi);plus joli,plus clair,plus simple à mettre en route il me semble. Chaque fois que je fais une animation,je préfère Warmux. L'ambiance,la musique,etc… Je peux te faire parvenir un/des CD avec boitier+couverture faites sur Scribus,en remerciement pour ton travail sur Warmux,pour offrir par exemple.

    • [^] # Re: nostalgie…

      Posté par . Évalué à 7 (+5/-0).

      Pourquoi le développement avait-il été arrêté ?

      ça m'a toujours rendu un peu triste. Juste au moment (ou un peu après) où Warmux était devenu très bons (menus refaits, IA ajoutée, etc…) PAF! plus rien. :'(

      "Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)

      • [^] # Re: nostalgie…

        Posté par . Évalué à 2 (+2/-0).

        J'ai cherché sur internet, j'ai pas trouvé de réponse. C'est vrai que c'est bizarre.
        Est-ce qu'il y a un fork ?

      • [^] # Re: nostalgie…

        Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+3/-0).

        les devs principaux sont passés à autre chose, plus de dev. Un graphiste qui fait des mockup pour rien… plus de graphiste. Une grosse réécriture du jeu nécessaire pour continuer à évoluer correctement qui ne se fait pas…

        • [^] # Re: nostalgie…

          Posté par . Évalué à 4 (+3/-0).

          yeKcim a bien résumé la situation. Warmux n'a jamais été une grosse équipe, du moins pas en même temps. J'ai bossé sur le projet de 2005 à 2010 et j'ai toujours connu l'équipe avec maxi 3 développeurs vraiment actifs pendant une période donnée, mais pas toujours les mêmes.

          Il a fallu beaucoup (trop) de temps pour réussir à stabiliser le réseau, le portage vers le moteur physique box2d a échoué à 2 reprises, Hedgewars est arrivé et en quelques mois, il semblait avoir le réseau, une IA, tout!

          Kurosu est l'un dernier à être intervenu pour le portage Android, j'ai lâché vers cette époque là. Je ne jouais jamais à Warmux sauf pour tester le mode réseau. On a peut-être placé trop d'espoir dans le fait de voir des gens jouer sous Android, mais avec tous les petits jeux comme Angry Birds et autre, la place était déjà prise.

          En tout cas, ça fait plaisir de voir que des gens y jouent encore! Je n'aurais pas cru!!

          • [^] # Re: nostalgie…

            Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

            Tiens salut gentildemon, ça faisait un bail qu’on s’était pas croisé, ça fait plaisir :-D

          • [^] # Re: nostalgie…

            Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

            C'est vrai que la partie réseau de Warmux est la seule qui ne me paraît pas intuitive à mettre en oeuvre. Pour le reste, par rapport à Hedgewars, à chaque fois que j'essaie d'y jouer (à HedgeWars), je suis un peu pommé pendant quelques minutes et parfois, j'ai du mal à lancer une partie. D'ailleurs à la dernière animation ce week-end, j'ai dû abandonné rapidement pour passer à Warmux : c'est du plus mauvais effet,quand on cherche trop longtemps pour lancer le jeu (et les enfants ont tendance à être impatient de jouer).

          • [^] # Re: nostalgie…

            Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

            Et en cadeau,pour tous les anciens dev,un beau CD avec boitier et une belle pochette sur simple demande.

    • [^] # Re: nostalgie…

      Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0).

      Pour ne pas avoir utilisé git svn pour avoir l'historique du projet ?

  • # il faudrait en faire une version pour Raspberry Pi!

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

    Avec mes enfants on s'amuse bien sur Super Mario Wars, sur Pi en ce moment, et quand je vois Warmux, je me dis qu'il faudrait faire un port vers le raspberry. Encore plus facile que sur le PC familial!

    D'ailleurs lanpower devrait faire son propre remix de Retropie avec uniquement des ports de jeux opensource. Je lance l'idée…

  • # Démo

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0).

    Salut,

    J'imagine qu'il sera en démo samedi prochain à Libre en Fête en Trégor dans l'espace jeux ;)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.