Novell va-t-il arrêter Netware ?

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
7
août
2003
Commercial
Une nouvelle sur Slashdot annonce que Novell veut cesser le dévelopement de Netware. Comme cette annonce fait suite au rachat de Ximian par Novell (annonce) et au portage de sa suite GroupWise pour Linux, ce genre de nouvelle semble crédible. Cependant, il n'y a eu encore aucune confirmation officielle de la part de Novell et certains articles de la presse contredisent cette nouvelle. En effet, le CEO, Jack Messman aurait déclaré:
"Novell is not dropping NetWare, we're adding Linux." Mais, cela ne sera pas la première fois que les patrons d'une grande compagnie ont des avis contradictoires. Le tout est maintenant de savoir ce que va devenir Netware et quelle va être la position de Novell par rapport à Linux.

Debian Internal Projects Slides

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
17
oct.
2002
Debian
Voici un lien intéressant sur la (future) présentation d'Andréas Tille à LinuxDays (Luxembourg) à propos de la structure et des buts du projet Debian et les différents projets internes du groupe Debian (Debian-Junior, Debian-Med, Debian-Edu et Demudi).

Une autre présentation qu'il donnera est à propos du projet Debian-Med.

Hackerz Voice is back!

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
2
1
oct.
2002
Pirate
Des membres du journal "Hackerz Voice" ont été placés en garde à vue après avoir tenté de faire une démonstration publique de la faiblesse de certains sites bancaires. "Hackerz Voice" est aussi connu pour avoir lancé une université des "hackerz" (soupir) qui continue de sévir. La liste des cours de cette "Hackademie" est assez éloquente sur le niveau de ces wannabie hackers. Je cite:
"La spécificité de nos cours est d'approcher la sécurité du point de vue du hacker"
J'ai hésité entre la rubrique "pirate" ou "humour", le modérateur me corrigera.
NdM: vous êtes tellement nombreux à avoir proposé cette dépêche, que je pense qu'elle mérite d'être approuvée.

La RIAA contre-attaque

Posté par . Modéré par DAGAN Alexandre.
Tags : aucun
0
11
sept.
2002
Internet
Les majors de la musique intensifient leur lutte contre l'échange de copies illicites de musiques.

Après s'être attaquées à des structures centralisées comme Napster et autres, ils se retrouvent bien embêtés face à des réseaux d'échanges décentralisés qui communiquent via Gnutella et autres logiciels P2P.

Leur nouvelle ligne d'action semble être d'attaquer en justice directement les individus qui échangent de la musique illicite. Ceci, afin de dissuader les internautes de se préter à ce genre de pratiques. Pour ce faire, ils ont mis au point tout un arsenal de 'pièges' pour repérer et mettre en défauts les contrevenants.

Le Spam hors la loi en Europe

Posté par .
Tags : aucun
0
10
sept.
2002
Internet
Le spam (courrier électronique non sollicité) est une véritable plaie sur l'Internet. Qui n'a jamais été envahi par des messages importuns qui promettaient de vous rendre millionaires, de faire gonfler vos seins ou de vous permettre d'avoir des diplômes sans passer d'examen?

Dernièrement, le spam a été déclaré illégal au niveau Européen. Il s'agit d'une avancée importante en matière de droits, mais il reste encore pas mal de chemin avant d'aboutir, enfin, à une legislation mondiale qui est la seule réelle solution face à ce fléau.

NdM: Maintenant, dans les formulaires, l'utilisateur devra cocher par lui-même le classique : "oui, je désire recevoir des offres commerciales de la part de..." au lieu de, comme c'est le cas trop souvent, décocher cette case ... (Merci à Sylvestre pour cette précision)

Le format MP3 devient payant!

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
27
août
2002
MP3

D'après une nouvelle de Slashdot, les programmeurs de décodeurs MP3 doivent s'affranchir d'un montant de 0.75$ par logiciel ou de 60.000$ pour un nombre illimité. Pour les programmes d'encodage, on atteint carrément les 5$ par programme. Et je ne parle pas du format MP3Pro !



Toujours d'après Slashdot, RedHat aurait déjà retiré tous les programmes de décodage ou d'encodage MP3 sur la version de développement de sa distribution. (NdM : non confirmé)



On se demande ce que Thomson a en tête puisque la version 1.0 des outils Ogg-Vorbis vient juste de sortir et propose à la fois une licence totalement libre, une qualité de codage qui est nettement supérieure au format MP3 et cela pour la plupart des plateformes existantes.



Note du modérateur : en lisant les commentaires de /., on apprend que les logiciels libres étaient dispensés de payer avant et que ce n'est plus le cas (cf debian-legal) .