Journal Nokia change de corps de métier

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
28
fév.
2011

Je suis surpris que personne n'ait fait l'écho de cela au vu des dernières nouvelles sur Nokia. En effet ce dernier après avoir été numéro 1 des téléphones portables a décidé de totalement changer de corps de métier et devient fabricant de briques.

Mais rassurons nous c'est le top du top de la technologie qui sera utilisé pour cela. Le seul problème, c'est que pour construire une maison avec des briques uniquement Nokia cela risque d'être un peu cher.

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2380953,00.asp

ps: et dire que l'on se demandait où étaient partis les personnes en charge des updates chez Ubuntu...

  • # Titre.

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    On en a déjà parlé ici, même si c'était un peu caché http://linuxfr.org/nodes/84648/comments/1211243

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

  • # Il faut relativiser

    Posté par . Évalué à 9.

    C'est arrivé dans la passé à d'autres constructeurs (genre Samsung et le galaxy S), ca fait partie des choses qui peuvent arriver, en plus apparemment seuls certains modèles sont concernés.
    Microsoft voudrait faire comme Apple (forcer les constructeurs et les opérateurs à ne pas bloquer les mises à jour) mais contrairement à eux, ils ont beaucoup de hardware différent à supporter (comme Android).
    Il va leur falloir beaucoup de tests si ils veulent que ça se passe bien.

    Maintenant l'article que tu cite fait un peu FUD quand même, notamment quand ils parlent du code spaghetti de windows qu'ils n'ont probablement jamais vu ...

    • [^] # Re: Il faut relativiser

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      C’est bien plus que du FUD, l’article pointé est même carrément mauvais !

      D’après l’auteur, les mises à jours sont mauvais signes car elles illustrent le fait que le code est pourri alors qu’il suffirait d’écrire du code sans bug dès le départ… c’est vrai quoi, pourquoi les développeurs s’entêtent à remplir leurs programmes de bugs, tandis qu’Apple n’a pas de soucis et ne propose des mises à jours que pour rendre leurs produits plus véloces ?

      • [^] # Re: Il faut relativiser

        Posté par . Évalué à 4.

        Tu n'as pas tout lu : il propose comme explication vers la fin que les problèmes arrivent avec du "vieux" code, cad du code qui a vécu. iOS, Android sont récents, donc relativement clean, donc peu de bug étranges. Par contre Windows a un lourd historique à gérer, et finalement ressemble à un plat de spaghettis dans une boite noire : si on en tire un on bouge quelque chose ailleurs, mais personne ne sait quoi. Et Windows Phone 7 étant basé sur Windows CE, se trouve dans le même état. L'explication me semble plausible, Microsoft a voulu - à juste titre - garder la compatibilité ascendante avec les anciennes versions, et rien que ça doit rajouter un niveau de complexité qui ne doit pas être évident à tester...

        • [^] # Re: Il faut relativiser

          Posté par . Évalué à 3.

          Le journal fait référence à Nokia, qui n’est jamais que le dernier des constructeurs voulant proposer un Windowsphone. En fait ce « problème » concerne tous les fabricants.
          En pratique M$ veut conserver la maitrise du système d’exploitation des appareils. Il est certain que d’un point de vue technique, l’essai de Redmond de limiter le nombre de plateformes différentes simplifient grandement les mises à jour inévitables surtout (je suis persuadé que M$ en ait conscience !) leur plateforme doit être grandement améliorée pour devenir concurrentielle.

          Personnellement par contre je pense que cet effort de standardisation est vouée à l’échec plus du fait des opérateurs que des constructeurs.

          Par exemple en Allemagne les deux principaux opérateurs sont très connus pour leur façon particulière d’ »améliorer » le firmware des appareils vendus avec leur contrat. Ces appareils ne peuvent pas en général avoir le dernier firmware standard, car il est incompatible avec la version spécifique des opérateurs (cela s’appelle le Branding !).

        • [^] # Re: Il faut relativiser

          Posté par . Évalué à 4.

          iOS, Android sont récents

          Ah bon? Pourtant c'est base sur OSX (noyau Mach, framework base sur nextstep, circa 1989) ou sur Linux (1991).

          En face: NT (1988) et Windows CE (1996).

          Ratai!

          Microsoft a voulu - à juste titre - garder la compatibilité ascendante avec les anciennes versions.

          Windows Phone 7 casse justement la compatibilite ascendante. Tres mauvais exemple.

          Bref, cet article est tout pourri (et vu l'auteur, il sait tres bien qu'il raconte un gros tas de conneries, mais ca fait vendre de la pub, du coup...) et on pourrait argumenter tout l'inverse: du code ancien et maintenu a beaucoup moins de chance d'etre rempli de bugs que du code tout jeune et pas teste.

          • [^] # Re: Il faut relativiser

            Posté par . Évalué à 2.

            C'est juste. Mais alors pourquoi http://www.tux-planet.fr/humour-an-update-is-available-for-your-computer/

            Hormis l'aspect ironique, il faut bien reconnaître que suites aux updates successifs de mes GNU/Linux, mes machines vont plus vite et sont plus réactives, alors qu'il est notoirement connu que plus le temps passe, plus les machines Windows rament et plantent. Je ne pense pas que ce sentiment si répandu soit complètement irrationnel et dénué de toutes constatation objective (ou alors la communauté Linux a une putain de force marketing cachée !)

            Il sont si mauvais que ça chez Microsoft ? Je crois que je commence par avoir de la pitié pour Microsoft,... Après tant d'effort, et tant de temps passé, ils en sont toujours au même point...

            • [^] # Re: Il faut relativiser

              Posté par (page perso) . Évalué à 4.

              Il sont si mauvais que ça chez Microsoft ?

              Non, ils ne sont surtout pas maître de ce qui est installé sur l'ordinateur (contrairement à beaucoup d'installation Linux). Ils doivent prendre en compte tous les programmes qui viennent avec les "pilotes" des appareils ou tous les freeware à la cons et qui doivent toujours fonctionner après la mise à jour même s'ils sont codés n'importe comment.

              Sans compter que beaucoup de ces programmes font tourner un démon pour pouvoir réagir n'importe quand. Ça alourdit aussi le système.

              « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

              • [^] # Re: Il faut relativiser

                Posté par . Évalué à 2.

                Toi tu n'as jamais fait une installe avec les CDs officiels provenant de Microsoft. Essaye d'installer un XP, un Vista et un Seven tu vas etre effraye par la place prise par defaut par un systeme quasi nu.

                • [^] # Re: Il faut relativiser

                  Posté par (page perso) . Évalué à 3.

                  Quand j'installe un Windows je prend des CD pirates, même quand j'ai une licence :

                  • ça évite de faire trois ou quatre reboot à cause des mises à jour qui entraînent des mises à jour (les mises à jour sont intégrées)
                  • ça permet d'avoir plus de choix dans l'installation des composants
                  • souvent les options par défaut sont mieux (afficher les fichiers cachés, ne pas cacher les extensions)

                  DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

            • [^] # Re: Il faut relativiser

              Posté par . Évalué à 5.

              Hormis l'aspect ironique, il faut bien reconnaître que suites aux updates successifs de mes GNU/Linux, mes machines vont plus vite et sont plus réactives, alors qu'il est notoirement connu que plus le temps passe, plus les machines Windows rament et plantent.

              C'est loin d'être si évident que ça.

              En faite, Linux devient rarement plus rapide d'une version à l'autre. Il aurait même tendance à devenir plus lent ce qui est le prix à payer pour le gain de fonctionnalités. Attention, je ne dis pas qu'il n'arrive jamais que le noyau devienne plus rapide. On a même parfois assister à des avancés fulgurantes en terme de réactivité. Je ne parle que de la tendance générale.

              Un paramètre qui influe grandement sur les performances du noyau entre les différentes mises à jour, ce sont les paramètres par défaut. Il est déjà arrivé à plusieurs reprises que les développeurs reviennent à des paramètres par défauts moins agressifs pour le système de fichier réduisant du coup les performances.

              Phoronix fait régulièrement des benchmarks comparant les différentes versions du noyau. Ceux qui lisent l'anglais pourront par exemple lire : Five Years Of Linux Kernel Benchmarks: 2.6.12 Through 2.6.37. Pour résumer, les performances oscillent dans le temps. Pour certains logiciels, c'est un peu mieux (Postmark) ; pour certains un peu moins biens (GnuPG). La tendance globale est à la stagnation des performances.

              Par contre, ce qui est certain, c'est que Linux a de plus en plus de fonctionnalités et d'architectures supportées.

        • [^] # Re: Il faut relativiser

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          "Et Windows Phone 7 étant basé sur Windows CE"

          Il ne semble pas, Windows Phone 7 sur Wikipedia indique qu'ils avaient commencé en effet une évolution de Windows CE, mais qu'ils ont finalement préféré repartir de quelque chose de nouveau.

          Python 3 - Apprendre à programmer en Python avec PyZo et Jupyter Notebook → https://www.dunod.com/sciences-techniques/python-3

  • # Bon sujet

    Posté par . Évalué à -2.

    C'est bien que tu parles d'updates pour telephones.

    Tiens manges : http://androidcommunity.com/sprint-suspends-epic-4g-froyo-roll-out-20110225/

    • [^] # Re: Bon sujet

      Posté par . Évalué à -10.

      C'est drole quand meme, un post pile sur le sujet : updates pour telephone, et parait que c'est pas pertinent ?

      Certains ici sont soit de tres mauvaise foi, soit ont d'enormes problemes de comprehension du francais, et je crois savoir quelle est la bonne reponse.

      • [^] # Re: Bon sujet

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Soit tu es puant dans ta manière de t'exprimer.

        • [^] # Re: Bon sujet

          Posté par . Évalué à -10.

          Ah ouhais? Il etait encore a faire ce genre de tactique? Et ben vive les moinssages et puis maintenant comme le -42 n'existe plus (ou je n'ai pas trouve comment le remettre je n'ai meme plus besoin de faire l'effort de ne pas lire ses insultes.

          • [^] # Re: Bon sujet

            Posté par (page perso) . Évalué à 4.

            pour repasser à -42 tu cliques sur la barre de filtre qui est 1 par défaut et ça "switche" à -42. de rien /o/

            T'as le bonjour de JavaScript !

        • [^] # Re: des gamins!

          Posté par . Évalué à -1.

          C'est plutôt minable de le "moinsser" brutalement pour la forme.
          Je trouve qu'il vous a mis pile poil une petite "quenelle" bien savoureuse avec son lien. :)

          "Tel est pris qui croyait prendre"

          Personnellement, ça commence sérieusement à me saouler ces journaux à la con qui chie facile sur Crosoft. Quoi? On s'emmerde dans l'OpenSource pour devoir aller chercher ce genre d'histoire bidon?

          pfff...

          ps: En plus, on n'est pas Vendredi!

      • [^] # Re: Bon sujet

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        soit ont d'enormes problemes de comprehension du francais

        Ah bon, update c'est français ?

        • [^] # Re: Bon sujet

          Posté par . Évalué à 3.

          pas plus que "Yesterday, we posted a work around for Spring Epic 4G users who were having trouble with the Android 2.2 (Froyo) upgrade " et le reste de son lien d'ailleurs.

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: Bon sujet

      Posté par . Évalué à 8.

      Tiens manges

      Bouffe mon URL dans ta gueule, tiens tiens, crêve, tu la ramènes moins maintenant hein!?!

      THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

    • [^] # Re: Bon sujet

      Posté par . Évalué à 4.

      This url enlarge your Web.

      Sinon, j'ai pertinenté le journal. Pas contre Microsoft (je m'en branle pas mal), mais juste parce qu'il m'a fait rire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.