Journal Android du portable vers le PC

Posté par .
Tags : aucun
10
2
nov.
2010
Android (Linux à la sauce Google pour les téléphones portables) est devenu un succès commercial et détient une part de marché prépondérante pour les smartphones segment le plus rentables pour les fabricants de portables.
D’une part ce succès est en partie du à la stratégie commerciale restrictive d’Apple qui en limitant la distribution à un opérateur par pays a encouragé les non « élus » à chercher une solution alternative.

D’autre part les leaders traditionnels Nokia avec Symbian et RIM (...)

Journal Slackware 12.1 RC1 est dans les bacs

Posté par .
Tags : aucun
0
9
avr.
2008
Pour compléter la sortie des bétas et RC des distributions Linux, l'actuelle Slackware-current (version de développement) est devenue la RC1 de la prochaine version de Slackware 12.1.

Selon son mainteneur Patrick Volkerding il reste plus grand-chose à faire avant la sortie définitive.

La version 12.1 comparée à l'actuelle Slackware contient essentiellement des actualisations des principaux logiciels.

En vrac :

Cups 1.3.7
gdb 6.8
Pidgin 2.4.1
Kernel 2.6.24.4
Gcc 4.2.3
Xorg 7.3 supportant xgl et compiz 0.7.2
Firefox 2.0.0.13
Thunderbird 2.0.0.12
(...)

Journal Canonical aurait des actions de fabricants de disques durs!

Posté par .
Tags : aucun
0
25
oct.
2007
En voulant bien faire et allonger l'autonomie des Laptops les mainteneurs d'Ubuntu ont pris le risque de réduire de façon considérable la durée de vie des disques durs.


http://www.beranger.org/index.php?page=diary&2007/10/24/(...)

Certes il existe un fixe (changer à l'aide de hdparam certain paramètres) mais ils n'en font pas vraiment de la pub.

Ce qui est regrettable c'est la réaction du mainteneur qui cherche à minimiser sa boulette (seul les machines utilisant le mode LAPTOP_MODE sont touchées) et il avoue que cela réduit (...)

Mandriva passe à l'est

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
12
oct.
2007
Commercial
Si Mandriva n'est pas prophète en son pays (les députés français sont sous Ubuntu), cette entreprise française est bien implantée en Russie où elle dispose d'une filiale (comme au Brésil suite au rachat de Conectiva) et de centres de formation (à Moscou et Saint Petersbourg). Mandriva est donc selon la loi russe, considérée comme distribution nationale et a de ce fait le droit de passer la certification nécessaire pour être utilisée par les agences gouvernementales traitant de données sensibles.

La certification est un processus qui peut durer de trois à six mois pendant lesquels vont être vérifiées les conformités à la législation et aux règlement locaux.

À l'issue d'une conférence organisée ce mardi 02 octobre par des agences gouvernementales Russes il a été annoncé que la distribution Mandriva allait commencer le processus de certification pour être autorisée à traiter des données sensibles.

Journal Mandriva passe à l'est!

Posté par .
Tags : aucun
0
8
oct.
2007
Je fut très surpris d'appendre que Mandriva est en passe de devenir le fournisseur de l'administration …russe!!

Ce privilège étant accordé qu'à des sociétés développant ou produisant en Russie il faut croire que Mandriva comme il l'indique dans leur communiqué développe une bonne partie de leur distribution dans leur filiale russe.

En clair: A l'issu de la réunion du comité ad-hoc, Mandriva va être certifiée pour l'utilisation de données sensibles. A l'issu de la certification, l'ensemble du secteur public russe (...)

Journal le brevet de la FAT de M$ est en Allemagne déclaré non valide

Posté par .
Tags : aucun
0
2
mar.
2007
L'office allemand des brevets a déclaré invalide le brevet de la FAT de M$.

Il a basé sa decision sur le principe du "prior act" du Rock Ridge Interchange Protocol (RRIP) du 24 juillet 1991 (lecture de CDROM) et d'une contribution du newsgroup comp.unix.bsd et comp.os.linux du 12 Decembre 1992.

En pratique cela n'a que peu de consequences si ce n'est pour les fabriquants de Sticks qui ne devront plus payer de licence a M$ pour leur produits vendus en (...)

Journal M$ marque un but contre son camps

Posté par .
Tags : aucun
0
12
fév.
2007
Il y a peu, le directeur d'une école de la région de Perm en Russie fut arrêté pour avoir installé des copies de M$ Windows piraté sur les PCs de son école. Son cas fut particulièrement médiatisé car un appel à la clémence fut lancé par des personnalités non des moindres comme Gorbatchev.

Comme la diffusion de logiciels piratés est monnaie courante en Russie, la région de Perm a décidé de remplacé Windows par Linux. Les profs ne sont pas (...)

Journal Martin Schulze jette l’éponge

Posté par .
Tags : aucun
0
10
mar.
2006
Certes Debian a quitté le devant de la scène (pas de news depuis 3 mois), mais ce matin je suis tombé sous heise.de sur une nouvelle qui me semble interressante.

Martin Schulze (Debian stable release Manager) a decié d’abandonner son poste, car il ne se voit plus en mesure de « travailler » correctement, car les responsables du FTP (les ftp-masters) ne cessent de lui mettre de bâtons dans les roues…..

En clair Debian reste Debian.....


http://www.heise.de/newsticker/meldung/70616

http://thread.gmane.org/gmane.linux.debian.devel.announce/83(...)

Journal Microsoft est interdit d'antenne en Allemagne

Posté par .
Tags : aucun
0
16
sept.
2005
En ces temps de campagne électorale, les sondages sont légions et les affichages à la télé aussi.

L'ARD (première chaine publique) émétaut des incrustations des sondage avec une pub de Microsoft.

La Linux.Verband a obtenu en référé la suppression de l'incrustation du Logo car considéré comme publicité déguisée interdite à la télé publique outre-rhin

http://www.linux-verband.de/(...)

Journal Vu d'Allemagne...

Posté par .
Tags : aucun
0
17
août
2005
La communauté autour de Linux est en Allemagne beaucoup moins politique et beaucoup plus pragmatique qu'en France. Les forces et faiblesses technique du logiciel libre sont annoncés et commentés et en aucun cas cachés.

Le comportement puriste de renoncer à un logiciel et fonctionalités sous linux sous prétexte qu'ils ne sont pas libres n'est pas courant voire sujet de moqueries.

Tout comme en France, il est par contre trés difficile de connaître la répartition de l'utilisation des différentes distributions.

Les (...)

SUSE Linux devient un projet communautaire

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
9
août
2005
Suse
Depuis que Novell a absorbé SUSE il y a du mouvement chez le Gecko de Nuremberg. Ce qui était une rumeur est devenu une réalité. Novell lance openSUSE qui comme Fedora pour Redhat est un projet communautaire très encadré par les développeurs de la maison mère. Le premier pas dans cette direction est la sortie de SUSE Linux 10.0 Beta sur opensuse.org.

Novell projette de continuer à l'avenir la distribution "SUSE Linux professionnal" en tant que projet communautaire ouvert, si l'on en croit des nouvelles d'un site américain (cf. liens). Cette décision serait motivée par l'intention d'impliquer des développeurs extérieurs et d'élargir la base d'utilisateurs selon Greg Mancusi-Ungaro, directeur de marketing pour Linux et l'Open Source chez Novell.

Novell adopte donc la même stratégie que son concurrent RedHat qui avait introduit sous le nom de Fedora (projet communautaire dominé par des développeurs de RedHat) sa distribution grand-public. Cette démarche est aussi poursuivie par Sun qui propose une version Open Source de sa variante d'Unix avec OpenSolaris pour tenter de récupérer des développeurs d'Unix perdus à Linux.

NdM : Merci à j, Spyhawk, patrick_g et Gabriel pour avoir également contribué cette nouvelle.

Debian Sarge a des problèmes sérieux de gestion de la sécurité

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags : aucun
0
29
juin
2005
Debian
Debian Sarge a des problèmes sérieux de gestion de la sécurité : depuis le 3 Juin (soit avant la sortie officielle de Sarge) aucune annonce, et plus grave, aucun patch concernant la sécurité de Sarge n'a été publié.

Cet état de fait était plutôt passé inaperçu jusqu'à ce qu'un magazine d'outre-Rhin ait lancé la nouvelle, et mis en cause la réputation de Debian. Depuis, cela discute ferme sur la liste sécurité de Debian...

Journal Debian aurait-il des problèmes de sécurités

Posté par .
Tags : aucun
0
27
juin
2005
Les responsables de la sécurités chez Debian serait-il en vacances ou plus grave y aurait-il des dissensions au sein de l'équipe ?

Selon Heise.de se serait le cas.

http://www.heise.de/newsticker/meldung/61076(...)

Debian depuis plusieurs semaines sans mises à jour de sécurité

Depuis des semaines, aucune annonce et encore plus mal, aucun Security-Patch pour Debian n'a éte publié . Pourtant Il y a eu une série entière de points faibles liés à la sécurité
dans des logiciels, que l'on retrouve sous forme de (...)

Journal Gnome 3 Fork de Gnome 2 ??

Posté par .
Tags : aucun
0
22
avr.
2005
Si l'on en croit le Web log d'Havoc Pennington Chef de la GNOME Foundation, il souhaite que la prochaine version majeure de Gnome rompe avec le passé de Gnome 2 lui-même très (trop?) proche de Gnome 1. L'une des raisons majeures est que les applications Gnome n'utilisent pas la puissance de Gnome....

Intéressant est comme toujours les gens lié à Gnome considèrent que des applications utilisant GTK+ comme des applications Gnome : Firefox, Gimp.... On a toujours l'impression que les (...)

Journal Le "succès" d'Ubuntu serait-il gènant pour ... Debian ?

Posté par .
Tags : aucun
0
12
avr.
2005
A force de passer la brosse à reluire à Ubuntu, Debian fait figure de parent pauvre.

D'ailleurs le fondateur de Debian Ian Murdoch considère que s'il reste vrai qu'Ubuntu contribue à Debian Sid, le principal problème actuel et urgent de Debian est la sortie de Sarge.

La le succès d'Ububuntu relègue Sarge à l'arrière plan en mobilisant des ressources qui serait pour l'actuel "testing" plus que nécessaire pour devenir "stable".

http://www.internetnews.com/dev-news/article.php/3496541(...)