Journal Répondre à un fichier joint / questionnaire en .doc

Posté par .
Tags : aucun
11
4
sept.
2008
Salut à tous.

Comme beaucoup d'établissements d'enseignement (plus ou moins) supérieur, mon ancienne "école" m'envoie régulièrement par courriel un questionnaire pour savoir ce que je deviens. Avec cette phrase délicieuse : "veuillez cocher les cases et renseigner les zones de texte grisées". Eh oui, le fichier joint s'appelle ''%45%6E%71%75%EA%74%65%20%70%72%6F%... .doc".
L'ouvrir, le compléter et le renvoyer reviendrait à cautionner ce genre de pratiques, l'utilisation de logiciels et de formats fermés dans l'administration et l'éducation nationale. Hors de question.

Voici la (...)

Linux s'impose dans les supercalculateurs

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
29
juil.
2004
Technologie
SGI et Intel ont commencé à livrer les briques d'un supercalculateur destiné à décupler la puissance de calcul disponible à la NASA.

La bête comptera 10 240 processeurs Itanium 2 regroupés par blocs de 512, chaque bloc faisant tourner "un système basé sur Linux".

Avec deux fois plus de processeurs que le plus puissant supercalculateur actuel, la machine de la NASA va devenir la référence en la matière.

Cette annonce confirme la tendance actuelle pour les supercalculateurs : remplacement des processeurs spécifiques (MIPS...) par des CPU plus répandus, mais surtout substitution de Linux à Unix.

Mandrakesoft achète Edge-IT

Posté par . Modéré par Pascal Terjan.
Tags : aucun
0
1
juil.
2004
Mandriva
La stratégie de Mandrakesoft se précise : après être revenu à l'équilibre financier et sorti du redressement judiciaire, l'éditeur se renforce dans le support avec cet achat.

La transaction se déroulera par échange d'actions, après accord d'une AG Extraordinaire de Mandrakesoft.