EyesOfNetwork (EON) 2.0 est sortie

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
13
8
fév.
2010
Linux
Un an après la sortie de la version 1.2, la version 2.0 de la distribution de supervision EyesOfNetwork est sortie en début de semaine dernière.

EON intègre les logiciels libres devenus des classiques du genre tel que: Nagios, Nagvis, WeatherMap, Cacti, Syslog-ng, GLPI... Tous ces outils sont pré-paramétrés et chapeautés d'une interface Web permettant la modélisation des organisations et des applications.

EON offre ainsi une approche fonctionnelle et ITIL (Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information, un ensemble d'ouvrages recensant les bonnes pratiques pour la gestion des services informatiques) de l'utilisation de ces outils.

Du nouveau dans les solutions libre de supervision

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
7
21
mar.
2009
Communauté
La version 1.2 de EyesOfNetwork (EON) vient d'être mise en libre téléchargement. EyesOfNetwork est une distribution qui intègre des outils libres de supervision tels que Nagios, Nagvis, Fruity....

EON se différencie par une approche fonctionnelle et ITIL (Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information, un ensemble d'ouvrages recensant les bonnes pratiques pour la gestion des services informatiques) de l'utilisation de ces outils. EON couvre les processus de gestion des incidents, gestion des problèmes (1er niveau), gestion de la production (1er niveau), gestion des capacités et reporting.

La version 1.2 offre de nombreuses briques novatrices tel que :
  • La distributivité en réseaux maillés ;
  • Un bac à événements très simple et intuitif ;
  • Un générateur de rapports aux formats ODT (OpenDocument) et document Microsoft Word ;
  • Cartographie étendue des équipements, services et réseaux ;
  • Une gestion des profils utilisateurs ;
  • Une gestion multi-sites et/ou multi-SI.