Journal A qui profite reelement le peer2peer :)

Posté par .
Tags : aucun
1
17
juin
2004
Sous ce titre aguicheur, je vais pousser une petite théorie, le p2p ne profite pas a qui l'on croit. Pas au société de droit d'auteurs, car ça ne leur complique la vision de leur clientèle. Pas au société de télécommunications, car le p2p perturbe leur switch en changeant les schémas classiques de téléchargement (beaucoup de trafique entre les voisins et non uniquement avec l'uplink), et en augmentant leur besoin en bande passante de manière globale, sans compter que cela favorise l'apparition de service concurrent à certaine de leurs activitées (VOIP par exemple).

Par contre EDF ne vend que de l'électricité et un PC moderne ca consomme 400W, la majorité des personnes n'a pas un serveur basse consommation pour le peer2peer. Avant on ne démarrait ca machine que lorsqu'on en avait besoin. Maintenant on la laisse tourner toute la journée et a fond...

Donc il faut taxer l'électricité (en plus ca sert aux magnétoscopes...) pour pallier au manque a gagner des sociétés de droits d'auteurs... Oui, je sais, je sors :-)
  • # Les frigos !!

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    D'ailleurs, les frigos et les micro-ondes faut aussi partie de la conspiration !

    On était pas peinard avec nos feux de bois et nos cavernes pour garder les aliments à basse température ? De toutes façons, les salaisons, c'est aussi bon que la viande fraiche.

    Y'a pas à dire, je suis sur qu'il y'a moyen de creuser cette théorie..
  • # Profits

    Posté par . Évalué à 3.

    Je pense que les marchands de chaises aussi en profitent. Au lieu d' être devant son PC à chasser le mp3 on pourrait être allongé au lit, ou dehors debout.
    • [^] # Re: Profits

      Posté par . Évalué à 8.

      Tiens j' y pense, chaise + électricité => chaise électrique !
    • [^] # Re: Profits

      Posté par . Évalué à 4.

      Nan le lit ca tient pas avec les portables : même dans son lit on chasse du mp3.
      • [^] # Re: Profits

        Posté par . Évalué à 8.

        Et puis il n' y a pas de lit électrique.
        • [^] # Re: Profits

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Si avec une télécommande pour être plus haut, plus bas, plus droit, plus allongé. D'ailleurs il y a souvent un autre petit bouton pas loin pour appeller une infermière
  • # Ne t'inquiète pas...

    Posté par . Évalué à 5.

    ... après avoir taxer l'upload, les sociétés de droits d'auteur demanderont à taxer l'electricité. Seulement, chaque chose en son temps.
    • [^] # Re: Ne t'inquiète pas...

      Posté par . Évalué à 3.

      les sociétés de droits d'auteur demanderont à taxer l'electricité

      Mais qu'est-ce qu'elles attendent pour taxer l'air qui sert à transmettre de l'audio dans nos oreilles ? En plus, l'air c'est du broadcast-to-broadcast (tout le monde vers tout le monde), ce qui est encore plus illégal que du P2P (un vers un).
  • # Ton PC c'est une centrâle thermique ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Par contre EDF ne vend que de l'électricité et un PC moderne ca consomme 400W, la majorité des personnes n'a pas un serveur basse consommation pour le peer2peer. Avant on ne démarrait ca machine que lorsqu'on en avait besoin. Maintenant on la laisse tourner toute la journée et a fond...

    Hhmhmhm, je dirais plutôt un PC moderne PEUT consommer 400W, ca fait toute la différence.
    Le mien consomme à peine 60W quand il fait pas grand chose. Mais peut être qu'en faisant tourner le proc + la CG à fond, tout en s'assurant que le HD fasse des acces le plus vite possible, et que la carte audio doivent mixer 60 canaux qualite CD en son spatial, il consommera 200W. Avec un materiel moderne, pleins de HD dans la tour et un quadri proc, on doit un petit peu monter, mais de toute manière je doutes qu'une machine consommant 400W lorsqu'on fait que du P2P existe ou au pire soit courante.
    En tout cas ce n'est pas moi qui acheterais une merde de radiateur chauffant + turbine bruyante pareil. 400W ca commence à chauffer pas mal. Et le nombre de ventillo pour refroidir la chose doit être impressionant (et le bruit couvrir les conversations ;) !
    • [^] # Re: Ton PC c'est une centrâle thermique ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      400W ? À l'aise, il suffit d'utiliser mldonkey pour le P2P... Là t'es sûr que ton proc est à fond, ton disque dur tourne tout le temps, ta RAM est chargée à mort, bref, pas de problème.
      Je me demande d'ailleurs si EDF ne sponsorise pas le développement de mldonkey...
  • # et le groupe electro-gene

    Posté par . Évalué à 1.

    Il suffit d'avoir un groupe electrogene pour que ce ne soit plus l'edf mais les compagnie pretroliere qui remporte le marcher.

    Dans le cas la tipp sera surtaxer pour aller aider les auteurs.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.