I.B.M s'offre à GNU

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
5
nov.
2001
GNU
Un article interessant dans Le New-York Times ou il est fait état du désir d'I.B.M de s'investir dans l'Open-Source. Le Géant Américain va mettre a disposition de la communauté des "software tools" qui ont couté prés de 40 millions de dollars US en développement . La socièté appelée Eclipse devrait regrouper plus de 150 compagnies gravitant autour de Gnu/Linux . Il est a signaler qu'I.B.M avait déjà fait des paris important sur deux projets majeurs à savoir Gnu/linux et le Project Apache. Afin de rassurer les plus méfiants, Scoot Hebner, "software marketing executive" a tenu a ajouté que "quelqu'un devait commencer, mais que ce n'est absolument pas une entité (Eclipse) controlé par IBM". L'article du NYT en dit bien plus... mais il faut souscrire (gratuitement) avant de pouvoir lire l'article.

Nimda, on remet ça?!

Posté par . Modéré par orebokech.
Tags :
0
28
sept.
2001
Microsoft
Selon un article de securityfocus, Nimda, un ver qui aurait infesté plus de 450000 IP la semaine dernière remettrait le couvert. Toujours selon securityfocus, qui aurait osculté les entrailles de la bête, Nimda serait doté d'une fonctionnalité lui permettant de se réactiver tous les dix jours. La première attaque datant du 18 septembre à 3:00 GMT il est raisonnable de penser qu'un certain nombre d'utilisateurs de Microsoft® Windows® 95, 98, ME, NT, 2000 et de IIS auront, dès ce soir, à fêter les retrouvailles. Vous reprendrez bien un ver ?

Une bible pour les développeurs de jeux sous Linux.

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
1
juil.
2001
Jeu
No Starch Press et Loki Software viennent d'annoncer la sortie d'un livre destiné au développement de jeux sous Linux. Il semble que tout y soit, les outils de dev, les gaming APIs, SDL ...
Ecrit par les maîtres du jeu de chez Loki, ce livre est la ressource ultime pour les développeurs de jeux sous Linux.

Vers un echange Zéro sur Napster?

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags :
0
29
juin
2001
MP3
L'agence Reuters, dans un article du 28 juin, rend publique une enquète de la socièté Webnoize où est mis en avant la chute dramatique des échanges de musique sur Napster. Alors qu'en Février dernier un utilisateur partageait 220 titres et que le serveur enregistrait 1,57 millions de connections simultanées c'est aujourd'hui 1,5 titres qu'offre chacun des 0.32 millions de clients. Les responsables sont multiples, au premier plan la version 10.3 du client -qui bloque vraiment tout-, le peer-to-peer et ses évolutions, Gnutella, Limewire, WinMX etc.

Des milions de kilomètres de fibre optique non-utilisés

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags :
0
18
juin
2001
Communauté
Plus de 160 millions de kilomètres de fibre optique ont été enterrés ou immergés en vue du boom de l'internet haut-debit. Seulement 5% du cable est actuellement utilisé, principalement à cause de la pénurie de connections haut-débit chez les particuliers. Les détails de l'article sont à consulter dans la NY Times.
Note du Modérateur : Il faut s'enregistrer sur le site du NY times mais c'est gratuit.