Publication d'un comparatif Centreon / Nagios

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, patrick_g et Nÿco. Modéré par tuiu pol. Licence CC by-sa
16
10
juin
2012
Supervision

Depuis l'annonce du fork de Nagios l'an dernier, les choses avancent pour Centreon Engine et Centreon Broker (alternatives Open Source à Nagios et NDOUtils/NDO, une extension pour Nagios).

Merethis, éditeur de Centreon, et ses partenaires stratégiques, ont pu tester Centreon Engine à chaque étape de son développement ; de même Centreon Broker est désormais parfaitement stable et fonctionne déjà dans des environnements de production, sur des périmètres informatiques de moyennes ou petites tailles.

Cependant, même si Centreon Engine et Centreon Broker sont suffisamment stables pour être mis en production, qu’en est-il de leurs performances ? Merethis propose une étude basée sur un simple cas d’utilisation en production comparant un système de supervision basé sur Nagios© et un basé sur Centreon Engine. Le but principal de cette étude n’est pas d’exposer les performances maximales de Centeron Engine mais de les comparer simplement avec Nagios© dans un cas d’utilisation standard.

NdM : il s'agit d'une étude et d'une dépêche par l'une des parties prenantes du comparatif. La dépêche a été revue pour être moins commerciale. Les conclusions de l'étude sont dans la seconde partie de la dépêche.