Du fait du DMCA, Google censure ses résultats

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
1
sept.
2003
Internet
Google censurait déjà des sites, la plupart pour leur caractère immoral. Maintenant, c'est le logiciel Kazaa Lite qui se voit infliger cette censure.

Kazaa Lite (désormais Kazaa Lite K++) est une version modifiée du célèbre logiciel de P2P Kazaa. Kazaa Lite présent l'avantage d'être débarassé de tous les spywares présents dans Kazaa, et d'offrir de meilleures performances et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Mais cela n'a pas plu à Sharman Networks, société éditrice de Kazaa, qui s'est plaint à Google, le DMCA sous le bras. Google supprime donc automatiquement certains résultats, et indique en bas de page la mention suivante :
"Suite à l'application de la loi américaine sur le copyright intitulée Digital Millennium Copyright Act, nous avons éliminé 11 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA ayant entraîné l'élimination de ces résultats."

Cette censure est officiellement proposée sur Google (cf 3eme lien).

LSB 1.1

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
4
fév.
2002
Linux
Le Free Standard Group vient de publier la version 1.1 de la LSB (Linux Standard Base).
Je rappelle que le but de la LSB est d'assurer une parfaite compatibilité entre les différentes distributions de Linux. Beaucoup de sociétés semblent vouloir l'adopter.
Un autre projet entamé concerne une internationalisation digne de ce nom pour notre OS favori.

Linux dans "le Revenu"

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
22
jan.
2002
Presse
Un article est paru Dans "le Revenu" daté du 18 janvier 2002 (n°653) pages 54-55. Le sujet de cet article est l'essor du Logiciel Libre dans la nouvelle économie. Evidemment, on y parle beaucoup de Linux (et même de GNU/Linux ;o), un peu du projet GNU, et surtout des sociétés autour du Logiciel Libre.
Mais cela demeure un peu décevant, car si l'article explique assez bien la situation économique du Logiciel Libre, l'auteur fait pourtant une confusion qui à mon avis, est de plus en plus grave de nos jours : l'association "open source" et "Logiciel Libre". D'ailleurs l'article démarre très mal, vu les raccourcis douteux de la première phrase : "(...) le monde du logiciel libre (open source, logiciel distribué gratuitement) (...)"

Une distribution AOL pour bientôt ?

Posté par (page perso) . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
4
juil.
2001
Mandriva
Mandrake et AOL semblent vouloir s'associer pour créer une distribution configurée spécialement pour utiliser AOL. Cette distrib sera intitulée AOLinux, et disposera d'un bureau spécialement conçu pour AOL.

De plus, cela fonctionnerait sous une version GPL du logiciel d'AOL.

update: mea culpa, une lecture un peu trop rapide de l'article, sans aucun doute. L'auteur ne fait ici que des supposition, rien de concret. En bref, ce n'est pas demain qu'on le verra.