Journal Espion qdisc et/ou Courbe temps-réel d'historique de variable kernel

Posté par .
Tags : aucun
0
3
oct.
2009
Un nouvel open source vous attend à http://clownix.net ; il ne s'agit pas de Cloonix-Net, mais de Clownix-spy, qui génère des courbes temps réel à partir de variables du noyau.
Ce logiciel est basé sur 3 composantes: une partie module dans le noyau, un serveur dans le monde user et une interface graphique gtk.
Le principe est simple: vous construisez un module de quelques lignes qui fait passer la variable qui vous intéresse au module klownix, puis celui-ci utilise (...)

Sortie de cloonix-2.0

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
15
18
mai
2009
Linux
Cloonix est un logiciel de construction graphique de réseaux sous licence GPL v3. Les réseaux ainsi faits utilisent des machines virtuelles tel que User Mode Linux ou KVM. Il permet les modifications graphique de topologies ainsi que la création/destruction de machines virtuelles.

Cloonix permet de créer à la volée, par glisser-déposer, des machines virtuelles qui démarrent dès la fin du "déposé". Ces machines peuvent être connectées entres elles par l'intermédiaire de petits réseaux qui sont aussi à créer par glisser-déposer. Un lien est créé par double-clic sur le réseau suivi d'un simple clic sur une interface.

Cloonix vient de sortir en version 2.0 .

Cloonix : création graphique de réseaux virtuels

Posté par . Modéré par tuiu pol.
Tags :
13
26
jan.
2009
Linux
Cloonix permet de créer à la volée par glisser-déposer des machines virtuelles et de les connecter par manipulations graphiques.

La machine virtuelle par défaut est basée sur User Mode Linux ; comme celle-ci tourne entièrement dans le monde utilisateur, un démon dans le monde utilisateur peut jouer un rôle de manager et de switch pour les connecter. Le switch ayant une interface de commande indigeste, une interface graphique GTK+ basée sur cairo et crcanvas permet une manipulation graphique de la topologie du réseau.

Cloonix est sous licence GPL v3.

Mettez un réseau dans votre PC en 1 commande

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
0
23
fév.
2008
Linux
Une nouvelle version du réseau portable est disponible sur http://clownix.net
Ultra simple d'utilisation, plusieurs topologies sont proposées.

Le démarrage du réseau se termine par le lancement d'un plugin gtk de graphviz permettant de visualiser la topologie, un click sur une machine ouvre un xterm.

La topologie est modifiable dynamiquement et se met à jour en temps réel dans le plugin gtk.

Idéal pour les démonstrations techniques de réseaux, deux copies d'écran sont données à titre d'exemple :
  • OSPF (Open Shortest Path First) est un protocole de routage IP interne de type protocole à état de liens (link-state protocol)
  • OLSR (Optimized Link State Routing Protocol) est un protocole de routage destiné aux réseaux mobiles.