Journal MS Office 2007 SP2 supporte l'ODF 1.1

Posté par .
Tags : aucun
9
29
avr.
2009
J'ai trouvé l'information ici : http://blogs.msdn.com/dmahugh/archive/2009/04/28/working-wit(...) mais je ne l'ai pas encore vue rapportée sur DLFP.

Donc voilou, MS inclut le support lecture, écriture d'ODF dans les mises à jour régulières d'Office. L'article fait le point sur des différences de traitement entre Office et OOo. Il y a des listes de points supportés et non-supportés par Word, Excel et Powerpoint (voir liens dans l'article).

Pas que j'aie de preuves accablantes pour l'instant, mais je me demande si le support ODF pourrait être une méthode Embrace, Maltreat and Extinguish en lieux et places du Embrace, Extend and Extinguish "traditionnel".
Du genre, ils disent qu'ils le supportent, puis au lieu de l'étendre de façon propriétaire, ils l'implémentent si mal que c'est la galère pour tous ceux qui s'en servent, donc ils le discréditent.

Bien à vous
  • # pas trop mal...mais bof

    Posté par . Évalué à 6.

    La mise en pages est respecté sur un mémoire de 50 pages que j'ai convertit, mais les images sont ULTRA pixelisé.
    • [^] # Re: pas trop mal...mais bof

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Et à l'impression d'une page avec une image, cette dernière est-elle pixellisée ?
      • [^] # Re: pas trop mal...mais bof

        Posté par . Évalué à 3.

        À l'impression les deux format sont parfaitement identique, il faudrais voir avec un document qui utilise plus de fonction car le mémoire n'a pas était mise en pages par moi et n'utilise aucune fonction (tout est fait à la main même le sommaire :-> )
  • # Encore mieux ?

    Posté par . Évalué à 3.

    Une autre information, à mon sens peut-être même plus significative : la version de Wordpad inclue avec Windows 7 gêrera OpenXML... et ODF ! Cela signifie a priori que tous les possesseurs de Windows 7 seront par défaut capables de lire des documents ODF sans télécharger un logiciel externe... Espérons que cette fonctionnalité trouve son chemin jusqu'à la version finale et que ce ne soit pas un coup fourré de la part de Redmond ; personnellement j'ai bon espoir.

    Source : http://notes2self.net/archive/2008/10/29/openxml-and-odf-in-(...)
    • [^] # Re: Encore mieux ?

      Posté par . Évalué à 1.

      la version de Wordpad inclue avec Windows 7 gêrera OpenXML...

      Tu veux dire que Wordpad sera le premier logiciel a respecter la norme ISO définissant OpenXML?

      En ce qui concerne Microsoft Office qui supporte ODF cela devait être le cas depuis juin dernier. Mais bon comme Microsoft n'a toujours pas été capable de produire une correction de MS Office qui ferait du vrai OpenXML façon norme ISO cela n'est pas surprenant.
      • [^] # Re: Encore mieux ?

        Posté par . Évalué à 2.

        D'après ce que j'ai compris la version OpenXML version ISO est tellement différente de la version ECMA qu'ils sont obligés d'attendre Office 14 pour utiliser la norme ISO.
    • [^] # Re: Encore mieux ?

      Posté par . Évalué à 2.

      pas mal, mais cela ne m'ouvre pas mes fichiers ods (seulement odt) ;)

      mais c'est déjà mieux que rien.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Encore mieux ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Bah si, je l'ai essayé sur un pac avec Windows et MS Office SP2 permet d'ouvrir les .odt, .ods et .odp mais pas les .odb pour ceux qui utilisent OOo Base.
        • [^] # Re: Encore mieux ?

          Posté par . Évalué à 2.

          je voulais dire un pc et non un pac.
          • [^] # Re: Encore mieux ?

            Posté par . Évalué à 2.

            je parlais du support de base dans windows 7, sans msoffice.

            Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Premiers tests

    Posté par . Évalué à 10.

    J'ai tenté cet après-midi sur une version d'évaluation de 2007. Déjà, j'ai été assez surpris : la fonctionnalité est bien en vue, propre et accessible. Les fichiers ODF sont, pour l'utilisateur, mis sur un pied d'égalité avec les fichiers Microsoft. Pas de réglage obscur à activer pour avoir le droit d'ouvrir des fichiers ODF, ni de menu "Importer...". Idem à la sauvegarde : il utilise par défaut le format d'ouverture (ce qui change notamment du support des PDSs hybrides dans OOo via pdfimport... )

    Pour des documents textes simples, tout se passe très bien. Pour des inclusions OLE c'est déjà beaucoup moins funky : un tabler Calc avec graphiques intégrés s'ouvre très bien dans Excel, mais la re-sauvegarde semble perdre le lien OLE une fois de retour dans Calc. Pas parfait donc, mais j'avoue qu'on n'est pas loin du tout de ce qui avait été annoncé, et rien que cela est une bonne surprise.
    • [^] # Re: Premiers tests

      Posté par . Évalué à 3.

      si cela se trouve c'est l'équipe de Microsoft Office qui va enterrer OpenXML car vraiment trop buggés et chiant. Cela serait bien amusant comme situation!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.