dadou92 a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: J'ai ri

    Posté par  . En réponse au journal Symfony, AngularJS, ..... Évalué à 2.

    Notre ami est coutumier :
    - Les logiciels sources bientôt illégales
    - GCC Lent : C AINSI

    Est ce intentionnel ? Je dirais oui.

  • [^] # Re: vieu con

    Posté par  . En réponse au journal Moyens de paiement : j'ai peur de l'avenir. Évalué à 0.

    tu peux aller voir sur : https://fr.pcisecuritystandards.org/minisite/en/index.php
    Les émetteurs de cartes auditent les commerçants ou leur fournisseurs de service.

  • # Un sondage qui demande un calcul

    Posté par  . En réponse au sondage Le logiciel libre que j'utilise et qui plante le plus souvent. Évalué à 1.

    Les résultats ne sont pas si représentatifs que cela :
    - Firefox/OOo LibreOffice sont utilisables sur plusieurs plateformes et donc plus utilisées in fine.
    - KDE/Gnome ça veut dire quoi ? Toutes les applications qui composent la suite du bureau.

    Tout cela mène à un sondage biaisé : qui a dit qu'on pouvait le proposé à la Sofres ?
  • [^] # Re: git et/ou subversion

    Posté par  . En réponse au sondage Mon logiciel de Logiciel de gestion de versions favori est :. Évalué à 3.

    Non, c'est le fait de mettre des clé/tag dans un fichier source que SVN va remplacer par une données au moment où on lui demande (date, nom du fichier, revision ou même une propriété que l'on set).

    Perso, je suis contre les keywords, c'est plutôt ingérable à la fin même si ça facilite la vie pour identifier des livraisons.
  • [^] # Re: Ogg Theora sur DailyMotion : oui, mais

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le débat sur la lecture des codecs vidéo par les balises HTML5. Évalué à 10.

    "Si tout le monde s'accorde sur H. 264, il y aura plus de pression pour le libérer à terme. Et tout le monde pourra avancer afin d'avoir un HTML5 uniforme."

    Ouais, et les ayant droits du brevets vont te faire une fleur et oublier que ça va leur rapporter un max... Bienvenue au pays de oui-oui.

    Deuxio, la compatibilité hardware actuelle n'est pas un critère discriminant pour une norme qui a pour but l'interopérabilité et le support le plus vaste : la majorité n'est pas l'universalité. Si la norme introduit de nouveaux codecs, ils seront à plus ou moins long terme supporté par les fabricants à partir du moment où il y a un marché. Vu la durée de vie peu importe de la majorité des matériels que tu as citée (1 à 2 ans en moyenne pour un téléphone/baladeur, pas beaucoup plus pour le reste), ce n'est pas un argument recevable (Zune, arf, la bonne blague).

    La seule question de fond est la pertinence pour une norme internationale de favoriser de par son adoption une certaine technologie et un ayant droit. Il n'y aurait pas eu de web comme on le connaît si tout le monde avait du payer des royalties à gogo.
  • # Fedora et moi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Arkanae III 0.1. Évalué à 3.

    Salut,

    Ayant quelques heures à tuer aujourd'hui, je me suis dit que j'allais participer à la packaging party et faire mon RPM sous Fedora.

    Après avoir regardé les dépendances et vérifier les packages dispo sous fedora, il n'y avait qu'à packager soya3D et Arkanae. J'ai fait les deux en respectant les règles et nomenclature fedora en me disant que soit sous RPMFusion, soit dans la repository, il pourrait le prendre.

    Pas de bol :( , 2 soucis, un majeur, un mineur. Le packaging de soya ne pose pas de souci en soit, vu qu'en plus, il a déjà été packagé sous d'autres distro, mais en vérifiant si ce que j'ai compilé fonctionne, je récupère une erreur de références non trouvé sur une fonction openGL lorsque je lance soya_editor ou arkanae... et de façon incompréhensible pour l'instant car toutes les librairies sont présentes (en devel ou en runtime). Je vais poster un petit message sur la liste de diffusion soya-user et je vais regarder les flags lors de la compile de soya3D.

    Second souci mineur, étant béotien du python (PERL for ever), lorsque je package Arkanae, le binaire est sous /usr/bin, le reste dans le /usr/share mais j'ai mis un certain temps à comprendre de le mettre dans le site-package de python. Le problème, c'est que le setup qui le met là. Si vous avez un tuyau pour moi, je suis preneur.

    Dès que j'ai fini, je rend publique les packages.
  • [^] # Re: Concours de la plus petite ?

    Posté par  . En réponse au sondage ping linuxfr.org me donne. Évalué à 3.

    T'es sur le même switch/réseau pour le faire ton ping...

    Prout : c'est original comme nom de machine.
    Laisse moi deviner le reste : caca , pipi, pets, rot ?
  • [^] # Re: Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Moonlight 1.0. Évalué à 2.

    La plateforme JavaFX est en cours de libération, il cherche à stabiliser la SDK avant de libérer. C'est toujours la même rengaine chez Sun, ils ne sont pas contre l'open source mais il ne savent pas agréger une communauté dans leur travaux préliminaire.

    "The JavaFX compiler, parts of the graphics libraries and tools are available now from the OpenJFX (http://openjfx.org) web site, under the GPL 2.0 open source license."
  • [^] # Re: Un premier retour utilisateur

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Moonlight 1.0. Évalué à 2.

    Pareil... Donc sans parler licences, morale ou philosophie, cela ne fonctionne pas pour un grand nombre de site. J'ai beaucoup aimé le message "Moonlight was compiled with 1.0 support only, this site required 2.0 support" et le petit lien en dessous de la page "Linux-compatible Silverlight Player" sur un site : l'air de dire, on a fait un effort pour vous, il vous reste une entrée au rabais parce que vous êtes utilisateur d'un système d'exploitation au rabais lui même.

    L'effort est louable mais on est loin du compte. Je préfère encore JavaFX ou Flash. On se fout moins de ma gueule.
  • [^] # Re: POS libre français

    Posté par  . En réponse à la dépêche Lemon : Gérez votre caisse en toute liberté !. Évalué à 2.

    Toutes les caisses sont des PC plus ou moins bricolé. Le problème c'est que le marché des caisses passent par des integrateurs ou des fabricants de caisses. J'avais regardé JavaPOS et winPOS en vue d'un logiciel monétique intégré... L'initiative est interessante mais les pilotes ne sont pas toujours disponibles.

    Pour ce qui est des solutions monétiques sous unix, quand on sait ce que sont les logiciels monétiques, il n'y a aucune difficulté à pouvoir les porter sous Linux.
    Rappelons pour mémoire, que les logiciels monétiques doivent etre agréer... il suffit de voir quels sont les solutions agréées sous Linux pour se faire une idée.
    Mais cette initiave de POS libre et Open Source est une bonne chose.
  • [^] # Re: POS libre français

    Posté par  . En réponse à la dépêche Lemon : Gérez votre caisse en toute liberté !. Évalué à 3.

    Le problème des POS libres, ce sont les caisses... qui elles sont propirétaires. IBM, Futjitsu, Casio ne vont pas donner les sources ni memes les spécifications des caisses et de leurs peripheriques.

    Resultats, tu ne peux pas deployer sur un parc installé. Ce qu'il faut savoir encore, c'est que récemment encore, beaucoup de ces caisses tournent sur des OS antédiluviens (OS2, DOS 6.2) ou completement propriétaire (OS4690).

    Tant que les périphériques des caisses ne seront pas standards, il sera très dur de faire un POS libre.
  • # RedHat as 2.1 VS RedHat AS/ES 3.0

    Posté par  . En réponse au message RedHat as 2.1 VS RedHat AS/ES 3.0. Évalué à 3.

    Que ce soit la version RedHat as 2.1 ou RedHat AS/ES 3.0, elles sont toutes opensource. Il faut te procurer les ISO. Ce que Redhat fait payer, c'est un contrat de support et non une licence. Par contre, tu n'auras pas accès au mise à jour sans contrat.

    Je te conseille plutôt la 3.0 que la 2.1 qui se fait un peu vieille (on l'utilise actuellement pour faire touner Oracle 10g). Il y a des sites dédié à Oracle sur Linux que je te conseille car l'installation peut réserver des surprises : http://www.puschitz.com/