Journal On s'éclate chez apple

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
6
12
août
2009
C'est cool l'actualité du moment chez apple:
Un iphone a explosé dans les mains d'un utilisateur, une belle preuve de qualité: http://www.clubic.com/actualite-293330-jeune-homme-blesse-ex(...)
La ou ça devient amusant, c'est quand on lit :
Le jeune homme n'a pas été blessé, mais sa mère envisage de prendre le conseil d'un avocat et n'exclut pas de porter plainte. Joint par ses soins, le service client d'Apple lui aurait répondu qu'aucun cas similaire n'a jamais été répertorié.

Et ensuite on se souvient de ce cas: un ipod qui explose(et apple qui essaye d'acheter le silence du père de l'utilisatrice ) http://www.clubic.com/actualite-291816-apple-silence-fille-i(...)

C'est quoi pour un cas similaire pour le service client?

Qu'est ce que ça va donner? Ils attendent un cas d'utilisateur blessé gravement pour agir?
  • # Stigmatisation

    Posté par . Évalué à 5.

    Le problème n'est pas forcement apple, mais cette technologie de batteries li-po. Ces problèmes sont bien connus, pourquoi faire semblant de s'étonner à chaque appareil qui prend feu ou explose?
    • [^] # Re: Stigmatisation

      Posté par . Évalué à 10.

      Apparemment le problème est bien connu ... sauf de Apple ! Ou alors si le problème est bien connu, pourquoi une marque comme Apple qui insiste sur une qualité soit disante supérieure de ces produits continue de prendre des élements qui pétent chez les mêmes fournisseurs incompétents ? Si j'avais le malheur de ma vie d'être un macounet, je réfléchirais 7 fois la langue dans ma bouche sur le prix payé pour des merdes explosantes à faire pâlir les artificiers du 14 juillet !

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: Stigmatisation

        Posté par . Évalué à 4.

        La qualité n'est pas forcement en cause. Soit on fait une croix sur la meilleure autonomie de ces appareils (je suppose qu'ils mettent ce type de batterie pour cela) ou on avertit l'utilisateur des risques (ce qui est peut-être fait) mais qui lit la petite notices avec des points d'exclamations dans les boites de matériel électronique?
        En aéronomdélisme on se méfie énormément de ce type de batterie, et ce genre de non-évènement est plutôt quelque chose de banal pour celui qui n'y fait pas attention. Au moindres choc (forcement ce type d'usage y est plus propice) ou après un certain nombre de cycles, elles partent au recyclage. Des précautions bêtes qui évident des accidents.

        C'est simplement pour dire qu'il suffit que son portable soit tombé ou ai subit un choque pour provoquer ce type de réaction.
        • [^] # Re: Stigmatisation

          Posté par . Évalué à 10.

          ce genre de non-évènement est plutôt quelque chose de banal pour celui qui n'y fait pas attention

          Enfin là il a quand même un problème. On parle d'un appareil à destination du grand public. Un baladeur qui tombe par terre, ça peut arriver. Autant pour du matériel de pointe à destination de professionnels avertis (type matériel médical ou autre) on peut se retrancher derrière les petites lignes du manuel d'utilisation pour dire yavékapa autant pour un simple baladeur c'est totalement inadmissible qu'un gamin risque de perdre une main s'il a le malheur de laisser tomber son baladeur.

          Les batteries Li-ion existent depuis longtemps et peu d'appareils grand public ont connu ce type de soucis. Je ne sais pas comment font les autres fabricants (coupe circuit, protection antichoc, etc) mais ils se débrouillent pour que ça n'explose pas. Que ça ne marche plus après un (gros) choc ok, que ça explose, non. Les grenades ne sont pas en vente libre et c'est une bonne raison. Il ne suffit pas de mettre une petit ligne dans la notice "Ah oui, au fait, n'oublier pas de dire à vos enfants de ne pas tirer sur la languette, on vous aura prévenus".
          • [^] # Re: Stigmatisation

            Posté par . Évalué à 10.

            Et le pire à mon humble avis, c'est la réaction d'Apple après l'accident : ça n'est jamais arrivé auparavant, donc ce n'est pas arrivé ici non plus.

            La fois précédente, ils parlaient d'étouffer l'affaire à de l'argent. Ça ressemble à de la corruption.

            Je ne suis pas près d'acheter du matériel Apple.

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

    • [^] # Re: Stigmatisation

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      ah oui li-po suce, c'est connu
  • # On s'explose chez Apple

    Posté par . Évalué à 9.

    Avec un tel journal qui dénonce grave et qui met enfin le problème sur la place publique et en particulier sur un site aussi important que LinuxFr, je pense qu'Apple va agir rapidement ! Ne serait-ce que pour ne pas perdre les 37000 macounets qui se font graves chier sur les sites Macs et qui viennent nous péter les burnes sur LinuxFr ...

    « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # et sinon

    Posté par . Évalué à -9.

    tu devrais faire attention parce que grace au GPS dans ton alim, les chinois du FBIlluminatis vont venir te forcer a bouffer des pignons de pin chinois pendant une seance de carte entre Elvis et Michael Jackson.
    • [^] # Re: et sinon

      Posté par . Évalué à -10.

      putain mais allez vous branler un coup ou prenez du bromure !!!!!!!
  • # Similaire ou non

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Bonjour,

    qu'il y ait déjà eu ou pas des cas similaires ne change pas grand chose, si on s'arrête sur les fait : l'ipod à explosé, causant un traumatisme au moins psychologique.

    Bref, il y a suffisamment d'éléments pour porter plainte contre le constructeur et obtenir des indemnités pour le préjudice subi. (moral, matériel...)

    Bien sur, Apple peut s'arranger avec la victime.

    A bientôt
    Grégoire
    • [^] # Re: Similaire ou non

      Posté par . Évalué à -9.

      A bientot Gregoire.
      Et merci pour ta contribution a la vie du site.

      Surtout n'oublie pas, Apple sailemal et on dit Microcrotte.
    • [^] # Re: Similaire ou non

      Posté par . Évalué à -10.

      Payes ton traumatisme...
      l'ipod a prit feu, bouh, c'est la fin du monde...
      et l'iphone a explose, c'est vraiment une catastrophe, la terre s'arrete de tourner..
      Ca merite au moins 42 millions de dollars!!
      • [^] # Re: Similaire ou non

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Je te souhaites de voir ton portable exploser en faisant prendre feu à tes cheveux et en envoyant quelques bouts de verres dans tes yeux. Ne t'inquiète pas ce n'est pas la fin du monde.
        • [^] # Re: Similaire ou non

          Posté par . Évalué à -4.

          ben en l'occurence, ses cheveux ont pas prit feu et il est pas blesse, donc parler de traumatisme me parait quelque peu excessif...

          Un traumatisme etant " un dommage de la structure ou du fonctionnement du corps ou du psychisme", son corps n'etant pas touche, si son psychisme est atteint par le fait que son telephone ait prit feu, faut qu'il pense a consulter (ou sortir de chez lui un peu plus souvent), et c'est pas trop la faute d'apple pour le coup...
          • [^] # Re: Similaire ou non

            Posté par . Évalué à 4.

            C'est facile à dire quand ce n'est pas à toi que ça arrive.
            Même s'il n'a rien au final, je n'ai pas très envie de recevoir un éclat dans l'oeil, ça ne doit pas être agréable.

            Oh, et n'oublie pas le SAV Apple : « nous n'avons aucune connaissance de cas similaire, donc ça n'est pas possible ». Peut-être qu'il n'y avait pas de traumatisme, mais un tel dédain m'aurait forcément *un peu* agacé.

            Donc oui, je comprends la réaction du gars.

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

            • [^] # Re: Similaire ou non

              Posté par . Évalué à -3.

              mais un tel dédain m'aurait forcément *un peu* agacé.
              Ca m'agacerais aussi beaucoup et me donnerais envie de me servir dans un apple store, surtout vu le prix exhorbitant de l'iphone, mais de la a justifier un "traumatisme", ca va, faut arreter la mauvaise foi 2 secondes.

              Les laptops dell prenaient feu en 2006, j'ai entendu personne hurler au traumatisme, et c'etait un peu plus que 3 cas sur qq millions de machines...
              Bizarrement quand c'est apple...
              • [^] # Re: Similaire ou non

                Posté par (page perso) . Évalué à 8.

                Dans ce cas là, Dell avait rappelé toutes les machines qui auraient pû être concernée. J'ai pas entendu ça d'Apple.

                « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

              • [^] # Re: Similaire ou non

                Posté par . Évalué à 9.

                Ben je sais pas pour toi, mais moi les Dell que j'ai eu, je ne me mettais jamais la gueule à 20cm de l'écran, et je les collais assez rarement à mon oreille. Mes mains sont relativement rapide, donc si ça prend feu sans exploser, j'ai le temps de les retirer du clavier (sauf sous Tranxen, peut-être, mais je ne prends pas de Tranxen, et je pense que sous Tranxen je passerais moins de temps devant mon ordi...).

                Bref, un téléphone qui explose, ça me paraît autrement plus grave q'une batterie d'ordinateur qui s'enflamme pour les éventuels dommages corporels.
                Bon, après, si le Dell est posé sur un tissu (très mauvaise idée déjà, pour le refroidissement), et qu'il fout le feu à toute la baraque pendant que tu prends ta douche, c'est effectivement gênant.

                Reste que comme dit ci-dessous, Dell s'est bougé pour rappatrier ses produits, et il me semble que Sony a eu le problème également, et ils se sont un peu bougés pour sécuriser leurs clients
                Première priorité de toute bonne entreprise qui se respecte en cas de pépin: protéger le client!
                • [^] # Re: Similaire ou non

                  Posté par . Évalué à 0.

                  oui, le telephone qui prend feu quand tu t'en sert, ca craint, c'est clair, le temps que tu t'en rendes compte t'as la tignasse en feu.

                  Apres, statistiquement, mon laptop passe bien plus de temps sur mon bassin (qq heures par jour) que le telephone contre mon oreille (soit qq minutes par jour au mieux), mais je suppose que ca depend des utilisation.
                  Et je passe le nombre de fois ou j'ai capote sur le canap ou dans le plumard avec le laptop sur les genoux.

                  Le mettre sur du tissu, c'est peut etre une tres mauvaise idee pour le refroidissement, cela dit, en pratique ca marche tres bien (meme avec une chiotte en carton de chez dell, essaye par votre serviteur), et meme si ca marchait pas, les gens le ferait quand meme.

                  J'ai envie de dire que les 2 sont aussi dangereux l'un que l'autre en cas de batterie qui s'enflamme.

                  Sinon, si tu crois que dell et sony ont rappele une serie complete pour "proteger leur clients" je glousse doucement et me dit qu'ils l'ont plutot fait parce que le risque d'avoir un client blesse qui porte plainte etait bien trop grand.
                  Je vois mal une reunion haut management chez sony: "bon les gars, on va debloquer qq millions pour les batteries, la, ca m'empecherait de dormir de savoir qu'un client a ete blesse".
                  Nan, ca serait plutot "si on debloque pas qq millions la maintenant, on va devoir les debloquer dans 2 mois pour le proces monstrueux qu'on va nous faire, sans compter le probleme d'image qu'on aura apres".
                  • [^] # Re: Similaire ou non

                    Posté par . Évalué à 7.

                    On s'en fout de la raison pour laquelle ils ont rappelés. Ils ont pris leurs responsabilités et ils l'ont fait.
                  • [^] # Re: Similaire ou non

                    Posté par . Évalué à 3.

                    Ah mais je n'ai jamais dit que c'était par philanthropie hein!
                    J'ai dit que c'était une priorité que de protéger le client! Après on se doute bien que c'est pour se protéger des procès et conserver une bonne image.

                    En fait, tu peux même plutôt imaginer un département genre Fight Club: une étude sur la possibilité de se faire griller (c'est le cas de dire) et combien coûterait le procès et la baisse de l'image de marque comparé à la campagne de rappel.

                    Mais je crois que pour des boîtes comme Sony ou Apple, le calcul sur l'image de marque est vite fait: il vaut mieux protéger le client que de se faire allumer sur tous les forums informatiques du monde...

                    Pour une marque noname sortie de nulle part, ce n'est pas un problème: on stoppe les ventes quelques mois, on change le nom de la boîte, et on recommence comme avant (apparemment, c'est du vécu en Chine, pas pour un problème de sécurité, mais de fiabilité).
              • [^] # Re: Similaire ou non

                Posté par . Évalué à 2.

                Les laptops dell prenaient feu en 2006, j'ai entendu personne hurler au traumatisme,
                me semblait qu'il y a eu quelques beau feu, et aussi quelques brulures avec les laptops de dell
                (tu me diras, y'a eu la même chose avec apple XD)
          • [^] # Re: Similaire ou non

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Nan mais attends là. Un téléphone qui explose, ok, tu t'en fou. Mais là c'est son Iphone quand même ! comment ça doit foutre grave les boules !
      • [^] # Re: Similaire ou non

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Ouais, c'est pas comme si c'était pas dangeureux: http://www.nowhereelse.fr/ipod-feu-14730/
        • [^] # Re: Similaire ou non

          Posté par . Évalué à 5.

          J'aime bien la pub "utilisez votre iPhone ou votre iPod touch comme un vrai GPS" juste en dessous de photos d'un iPod qui a grillé une voiture...
    • [^] # Re: Similaire ou non

      Posté par . Évalué à -5.

      Nan mais stop bordel, c'est à qui joue au plus con ou quoi ?
      Le mec (ou sa famille) fait du buzz pour récolter un max de thunes, ils en ont rien à branler de son pseudo "traumatisme".
      Apple joue au con parce qu'ils savent très bien qu'un procès comme ça ne mènera à rien (ya quoi au final ? un iphone cassé et c'est tout ... ya pas mort d'homme) tout en faisant gaffe parce qu'ils sont médiatiquement très exposés.
      Franchement, cette histoire mérite de terminer là où on sait ... vraiment aucun intérêt.
      • [^] # Re: Similaire ou non

        Posté par . Évalué à -1.

        franchement, DMC, y a plus de place
        • [^] # Re: Similaire ou non

          Posté par . Évalué à -2.

          si tu veux nous parler de ta vie sexuelle, ouvre un blog :-)
      • [^] # Re: Similaire ou non

        Posté par . Évalué à 10.

        Le mec (ou sa famille) fait du buzz pour récolter un max de thunes, ils en ont rien à branler de son pseudo "traumatisme".
        Présume qu'en angleterre c'était la même chose...
        A tiens non il a refusé le fric.

        Apple joue au con parce qu'ils savent très bien qu'un procès comme ça ne mènera à rien (ya quoi au final ? un iphone cassé et c'est tout ... ya pas mort d'homme)
        Euh comment dire, si il faut attendre qu'il y ait un mort pour faire quelque chose, fait moi penser de ne JAMAIS venir chez toi.
        "Oh le piège a loup sur la voie public ? Non on va pas porter plainte, y'a pas mort d'hommes.
        Quoi un type t'as planté ? Non mais t'es pas mort ca va.
        Quoi ton iphone t'a rendu borgne ? Non t'es pas mort c'est bon. c'est normal".

        tout en faisant gaffe parce qu'ils sont médiatiquement très exposés.
        Ah mentir c'est faire gaffe ? Parce que l'histoire de l'anglaise et de l'américain, on en a entendu parler y'a au moins une semaine. Donc raconter qu'il n'y a eu aucun cas similaire, tu m'excusera, j'ai connu des gens qui faisait "plus gaffe" dans les conneries qu'ils disaient.
      • [^] # Re: Similaire ou non

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Il demande un max de thunes pour pouvoir payer le jour où l'enquète déterminira que toutes les musiques sur l'ipod n'ont pas été acheté sur itunes
        • [^] # Re: Similaire ou non

          Posté par (page perso) . Évalué à 10.

          En fait c'est la nouvelle fonction de MobileMe, tu te fais voler ton iPod, au lieu de vider le contenu, tu le fais exploser ...

          "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

          • [^] # Re: Similaire ou non

            Posté par . Évalué à 5.

            Oui, c'est le baladeur de James Bond ;-)

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Re: Similaire ou non

        Posté par . Évalué à 2.

        Franchement, cette histoire mérite de terminer là où on sait ...

        sur trollfr ?

        /me sifflotte
      • [^] # Re: Similaire ou non

        Posté par . Évalué à 4.

        tout en faisant gaffe parce qu'ils sont médiatiquement très exposés.

        On ne va pas les plaindre non plus, ce n'est pas nous qui les avons mis sur le devant de la scène, ils ont fait ça tous seuls comme des grands.

        S'ils ne voulaient pas être exposés, il n'ont qu'à vendre des chaussettes.

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Re: Similaire ou non

        Posté par . Évalué à -1.

        ... ils sont médiatiquement très explosés.


        ~~~~~~~~> [ ]
  • # C'est la qualité Apple

    Posté par . Évalué à 10.

    On est contents de prendre les gens pour des cons...
    Il suffit de leur refourguer un produit comme les autres repeint en blanc laqué, et hop ça se vend comme des petits pains au chocolat blanc !

    A côté des Ipods frelatés, les macbook ont une prise jack de merde qu'il faut débloquer avec un cure-dents (ouah trop fort le mode manuel sur mon Mac, y a pas à dire, Stève est vraiment le plus fort !).

    Si seulement Sony, Samsung, Acer, Toshiba, *marque noname* faisaient des produits de qualité nettement plus merdique, ça suffirait à dire qu'Apple est au dessus du lot.
    C'est même pas le cas....
    • [^] # Re: C'est la qualité Apple

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Si seulement Sony, Samsung, Acer, Toshiba, *marque noname* faisaient des produits de qualité nettement plus merdique, ça suffirait à dire qu'Apple est au dessus du lot.
      C'est même pas le cas....


      Quitte a choisir des exemples, autant ne citer une moitie completement vaseuse :D
    • [^] # Re: C'est la qualité Apple

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      D'où l'importance du design. Oh mince, seul Sony fait quelque chose de comparable (et encore), oh mince, les produits sont parfois plus chers.

      Envoyé depuis mon lapin.

  • # services clientèles bonjouuuuuuur !

    Posté par . Évalué à -2.

    > C'est quoi pour un cas similaire pour le service client?

    iPod != iPhone
    Même si c'est le même constructeur, c'est pas le même produit.
    C'est parce que un téléviseur Samsung explose et qu'un disque dur Samsung explose aussi que ce sont des cas similaires. Ce sont deux produits différents donc deux "caselogs" différents. (et je doute que le service conso iPhone est les caselogs des bugreports de MacOS-X ...)
    Tu devrais être le premier a le savoir: tu mets les bug-reports de deux softs différents (voire même soft mais pas même "branches") au même endroit, toi ?
    • [^] # Re: services clientèles bonjouuuuuuur !

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Sauf que le matériel est souvent partagé (l'ipod était un ipod Touch). Il y a beaucoup de chance pour que les batteries ou les écrans soient les mêmes.

      « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

      • [^] # Re: services clientèles bonjouuuuuuur !

        Posté par . Évalué à -5.

        Xorg et XFree86 ont souvent du "matériel" partagé aussi, ca n'en fait pas le même "produit".
        Quand t'appelles le service technique de feu Oléane, tu penses qu'ils pourront aussi dépanner ton téléphone portable perso "Orange" (ou inversement) ?
        En bref, quand t'appelles le service consommateur Apple ou tiers et que tu dis que t'as un problème iPhone, ils font "clicka iPhone" dans leurs gestionnaires de cas et c'est tout. Ils vont pas s'amuser a regarder dans les caselogs de tous les produits Apple & Co.


        Et puis si les gens qui me moinssaient me donnait une vraie raison, ca serait pas mal.
        A moins que ce soit devenu hype en ce moment de cracher sur Apple.


        UPDATE: Bizarre, je vois un post en dessous qui parle d'un autre problème à Marseille; Comme quoi, c'est dingue le nombre de produit qui flanche dans des zones où la météo a été particulièrement gratifiante en terme de soleil et de chaleur ... mais bon, effectivement, ca doit être un problème de conception qu'on peut reporter au constructeur ... (ou alors, plus subtilement: les consommateurs ont mal utilisés leurs produits et préfèrent accuser les autres, c'est beaucoup plus simple dans les faits que de se remettre en cause)
        • [^] # Re: services clientèles bonjouuuuuuur !

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          Xorg et XFree86 ont souvent du "matériel" partagé aussi, ca n'en fait pas le même "produit".

          Non mais si un bug arrive arrive chez l'un, je dirais pas que le cas est inconnu chez l'autre (pour une partie très semblable (s'il y en a encore)).

          En bref, quand t'appelles le service consommateur Apple ou tiers et que tu dis que t'as un problème iPhone, ils font "clicka iPhone" dans leurs gestionnaires de cas et c'est tout. Ils vont pas s'amuser a regarder dans les caselogs de tous les produits Apple & Co.

          Il s'agit d'un bug ou d'une fêlure mais l'explosion de la batterie. C'est pas comme si c'était annodin non plus.

          « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

          • [^] # Re: services clientèles bonjouuuuuuur !

            Posté par . Évalué à 2.

            > Non mais si un bug arrive arrive chez l'un, je dirais pas que le cas est inconnu chez l'autre (pour une partie très semblable (s'il y en a encore)).

            A ce que je sache, si quelqu'un qui vient se plaindre que son Xorg ne marche pas sur ML/BugTracker XFree, les personnes de Xfree vont gentiment lui dire qu'ils n'ont jamais connu de problème chez eux. (et encore moins remonter le truc chez Xorg)
            (pour ceux que ca rend sceptique, regardez les bug-reports entre distro, ils peut arriver des discussions entre des techs de deux boites distributeurs, mais c'est pas la norme)

            > Il s'agit d'un bug ou d'une fêlure mais l'explosion de la batterie. C'est pas comme si c'était annodin non plus.

            A ce que sache, il s'agit, pour le cas Aix et Marseille, d'une fêlure de l'écran, et non d'une explosion.

            http://www.laprovence.com/business/img/photos/biz/pticon-ori(...)
            http://tempsreel.nouvelobs.com/file/738915.jpg
            (vous noterez au passage du nom de l'image sur le site de laprovence ;-)

            Belle explosion ... a tel point que rien n'a été touché hormis l'écran. Bizarrement, le bris me fait drôlement penser à des variances de températures.. mais je peux me gourer.

            A priori, c'est complexe de capter que dans un support produit, chaque produit à sa propre base de "problème" et de connaissance et sont rarement interconnectées. (c'est d'autant plus vrai si le consommateur interpelle son tiers opérateur et non le constructeur); Mais bon, apparemment, certaines personnes en connaissent mieux que moi au support au point de "moinsser" sans avoir a commenter (hormis Claude évidemment, que je remercie)

            PS: Au fait, je rappelle que les liens "Inutile" et "Pertinent" ne sont pas là pour vous défouler mais pour notifier si le commentaire est dans la thématique du post originel. Merci de garder cela dans vôtre esprit.
            • [^] # Re: services clientèles bonjouuuuuuur !

              Posté par . Évalué à 2.

              Le coup de l'ecran fele, ca sent fort l'opportunisme "je vais pretendre que j'ai failli mourir a cause de la batterie l'iphone pour me faire remplacer mon telephone a $300 dont j'ai pete l'ecran ya 15 jours, j'ai rien a perdre et en plus j'aurais ma photo dans le nourjal".
              Cela dit vu le nom de la photo, je m'en serais passe a sa place, mais bon c'est un autre debat ca.
              C'est beau en tout cas, ca s'invente pas :)

              Oui, c'est un gros proces d'intention, mais autant les batteries en question sont reputees pour exploser, autant je vois pas trop comment elle pourraient faire eclater l'ecran comme ca, sans exploser et sans raison, genre 4, 3, 1 paf, pasteque.
  • # Encore boum !

    Posté par . Évalué à 2.

    Décidément, il vaut mieux les utiliser en Finlande, fait trop chaud dans le sud !


    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20090813.OB(...)
  • # théorie du complot ?

    Posté par . Évalué à -8.

    http://www.lefigaro.fr/sante/2009/07/27/01004-20090727ARTFIG(...)

    et

    http://blog.lefigaro.fr/technotes/2009/08/explosion-diphone-(...)

    Je voudrais pas faire mon fanboy, mais 2 appareils sur 15 ou 20 millions d'appareils vendus (iphone et ipod confondus)... N'y aurait il pas une tentative de décrédibilisation, alors que le problème peut exister pour presque toutes les marques...
    • [^] # Re: théorie du complot ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      N'y aurait il pas une tentative de décrédibilisation, alors que le problème peut exister pour presque toutes les marques...

      Justement, non, parce que les autres marques (la plupart) utilisent un technologie de batterie différente (généralement li-ion).

      Que ce soit Apple ou un autre, ça ne change rien, le constructeur doit assumer.

      A bientôt
      Grégoire
      • [^] # Re: théorie du complot ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Frachement j'ai un des Sony Ericcson les plus vendus il y a quelques années (T610/T630) et c'est des batteries Li-Poly. Tous les téléphones un tant soit peu légers ont des batteries Li-Poly (c'est l'avantage par rapport à du Li-Ion).
        • [^] # Re: théorie du complot ?

          Posté par . Évalué à 1.

          Tous les téléphones un tant soit peu légers ont des batteries Li-Poly (c'est l'avantage par rapport à du Li-Ion).
          Un tant soit peu léger ?
          Mais ils sont tous super léger les téléphones ? Faut arrêter la mode et arrêter de vouloir des téléphones qui font 0.5 gr hein.
          Ils sont super léger pour ce qu'ils font.

          Teste une radio portable (utilisé par exemple pour les cours de moto école ou ...), là tu pourras dire que c'est "pas si léger" (mais ca se porte sans problème).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.