Journal Le code source de Doom III BFG Edition est disponible.

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nov.
2012

En octobre de cette année, id Software sortait une version améliorée de Doom III avec des graphismes et sons améliorés, ainsi qu'un port sur PlayStation 3 et XBox 360. Cette réédition, baptisée BFG, a vu son code source apparaître sur github hier.

En aparté et comme toujours, le site de Fabien Sanglard est une mine d'or pour comprendre le fonctionnement des moteurs de jeu provenant d'id Software.

  • # crotte,

    Posté par  . Évalué à 2.

    le lien BFG est cassé.

  • # Ce jeu n'est pas un jeu sur le cyclimse.

    Posté par  . Évalué à -1.

    Ni même sur les graphiques ou les crobars. Mais merci pour le nourjal.

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 7.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

  • # Merci pour le journal !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Une question me turlupine, je viens de voir sur le site de Fabien Sanglard qu'il n'y avait que des dépôt pour windows et mac.
    Je suppose qu'avec le code source, il doit être possible de trafiquer le truc (enfin : il, eux : des personnes qui gèrent, pas moi) pour Linux.

    Mais par contre, les graphismes ne sont pas libérés je suppose… donc peut-on espérer voir naitre une version pour Linux.

    La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

  • # Bof

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est toujours du code libre en plus, mais cette BFG edition n'apporte pas grand chose. D'abord la lampe torche n'est plus un objet séparé comme avant, ça dénature complètement le jeu, et ensuite il n'y a rien de nouveau graphiquement alors que des mods amateurs comme le Sikkmod améliorent encore les choses.

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