Journal Jb3 1.0

0
12
mar.
2017

Ah Nal,

Je voulais te parler longuement de la release 1.0 de Jb3, la tribune la plus friturée du marché, mais un sanglier vient de ravager pour la 3° fois mon jardin et je dois mettre des mines et du barbelé renforcer mon grillage.

Je me contenterais donc d'un journal bookmark vers l'annonce en anglais.

A C++ dans le bus!

Pan pan

  • # Et sinon ça va ?

    Posté par . Évalué à 7 (+6/-1).

    Heu, à froid comme ça, c'est pas facile d'apprécier le journal. Très rigolo sûrement, mais quand on n'est pas dans le délire… J'ai vraiment pas compris de quoi ça parlait. J'ai même cliqué, ça m'a pas aidé (j'ai tenu que les 2 premières lignes j'avoue).

    • [^] # Re: Et sinon ça va ?

      Posté par . Évalué à 3 (+2/-1).

      Citadin va ! :D

    • [^] # Re: Et sinon ça va ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+7/-3).

      Oui, il faut connaître la moulosphère pour comprendre. Je te propose de commencer par découvrir l'incubateur d'excellence de linuxfr pour aborder cet univers complexe et magique.

      http://devnewton.bci.im

      • [^] # Re: Et sinon ça va ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+4/-4). Dernière modification le 12/03/17 à 21:35.

        Cela devient un fort beau produit. Les géants du logiciel doivent trembler. Tous ces fritures sans déroger à l'obligation du best of da ze tribune : les norloges.

        BRAVO !

        PS : Ne te tracasse pas trop des vieux aigri qui ne peuvent rien comprendre sans qu'on leur ai fait de la panade à sucer avec une paille. linusquefaire a perdu son âme d'enfant. Ici, il n'y a plus que des parodies de Pierre Tramo excepté qu'ils n'en ont même pas conscience. L'important c'est le bousenesse modèle , le processus méthodologique d’assessement du modèle de capacité intégré et du touchage de mou, aussi. Parce que le mou, c'est quand même important, hein.

    • [^] # Re: Et sinon ça va ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+2/-1). Dernière modification le 12/03/17 à 21:55.

      C'est un peu le problème de linuxfr. Linuxfr ne se souvient même plus de ses propres délires. Est-ce que d'ailleurs, il y a encore des délires ? Le sérieux est de mise. On ne rigole pas ici, Monsieur. Bref, c'était mieux avant, un endroit pour se relaxer et rigoler entre moules< (non pas sur le site mais à un endroit qu'on cache des regards - certains qualifient d'ailleurs en tout honneur, bien sur, les moules< de parasites qui nuisent à l'image du site).

      • [^] # Re: Et sinon ça va ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+2/-3).

        En quelques années, ce site bon enfant qui avait un contenu d'une grande expertise a adopté une ligne éditoriale fade et générique.

        C'est triste, mais que faire?

        http://devnewton.bci.im

        • [^] # Re: Et sinon ça va ?

          Posté par . Évalué à 6 (+6/-2).

          Je ne sais pas, je m'y sens plutôt bien moi sur ce site, si ce n'est justement lorsque des gars qui veulent imposer leurs points vues vont chercher leurs copains sur la board pour pourrir un thread avec des méthodes dignes de jeuxvideos.com ou 4chan. C'est que c'est bien sympa tant qu'il ne s'agit de dire que quelqu'un n'est pas mort mais a été bronsonisé mais le problème vient plus de l'aspect corporatiste que cela génère et les violence concertées sur la board que ça déclenche, honnêtement je ne suis pas sûr que garder cette identité soit une plus-value suffisante.
          Je suis personnellement assez content de pouvoir avoir une présentation qui ne soit pas celle de la GCU-Squad et que l'on puisse accueillir des nouveaux arrivants qui ne sont pas trop effrayés par cet univers. Après la board est toujours là, les références également, donc je ne vois pas trop le problème. Les journaux d'initiés existent toujours donc au final tu n'as pas perdu grand chose, non ?

          • [^] # Re: Et sinon ça va ?

            Posté par . Évalué à 7 (+5/-0). Dernière modification le 13/03/17 à 16:39.

            La tribune est devenue très accueillante depuis que son concierge marseillais roux a tragiquement chuté dans l'escalier. Elle accueille des nouveaux et les aide même à chercher du boulot, à mettre au point un CV et une stratégie d'entretien avec des RHs, bref à démarrer dans la vie professionnelle. La tribune a même reçue la visite d'une fille sans que celle ci ne ressente l'envie soudaine de fuir.

            • [^] # Re: Et sinon ça va ?

              Posté par . Évalué à 4 (+3/-1).

              C'est d'ailleurs comme ça qu'on a su que c'était en fait un agent de la CIA déguisé avec une perruque.

              splash!

        • [^] # Re: Et sinon ça va ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+5/-1).

          Je pense qu'il vaut mieux ignorer les gens trop sérieux, qui cachent l'insulte sous de l'enrobage, sous-entendent que les gens qui sont sur la tribune sont la cabale, violents, et empêchent les nouveaux d'arriver sur le site. Et pire encore, s'imaginent que la tribune est capable d'une action concertée alors qu'il est de notoriété publique que la tribune est de droite et truffée d'individualistes qui ne pensent qu'à leur poire.

          Message à l'attention de tous :

          Les moulebouffes organisées par la tribune, depuis la nuit des temps, sont ouvertes à tous. Elles se pratiquent encore aujourd'hui. Tout le monde est le bienvenu. Vous savez, on peut se rencontrer dans la vraie vie. Il y en a eu à Toulouse, à Bruxelles, à Paris, et pleins d'autres villes. C'est cela les mAichants de la tribune, une bande de pote ou pas, une famille ou pas, on s'étripe ou pas mais on y revient toujours ou pas et on finit devant une bière ou pas. On parle aussi bien de génétique que de photons dans les trains ou encore de calvitie orthographique, … Pas formatés, pas politiquement correct, toujours provocateurs, … Bref, pas très différent de la vraie vie.

          • [^] # Re: Et sinon ça va ?

            Posté par . Évalué à 4 (+3/-1).

            C'est cela les mAichants de la tribune,

            Tu noteras que je n'ai jamais qualifié personne de méchant ni critiqué le fait qu'il y ait un espace de vie non modéré sur LinuxFR, je trouve cela très bien. Ça engendre aussi parfois des réactions de groupe, mais c'est vrai avec toute communauté. Aussi je trouve cela bien que cela ne soit pas une vitrine du site et que le site soit en priorité focalisé sur de news qui peuvent intéressé un public de Linuxien francophone.

            Je ne trouve pas le site fade, je trouve par contre que la violence des réactions peut pousser à passer son chemin et les "privates jokes" bien que me faisant souvent sourire ne sont pas forcément un bon moyen de faire en sorte que les gens se sentent à l'aise.

            Pour le début de ta réponse je ne sais pas si tu t'adresses directement à moi :

            ignorer les gens trop sérieux, qui cachent l'insulte sous de l'enrobage, sous-entendent que les gens qui sont sur la tribune sont la cabale, violents, et empêchent les nouveaux d'arriver sur le site.

            je n'ai pas fait de sous entendus de cabale et de violence mais si tu veux qu'on y aille clairement allons y : Ce site est violent, oui, il y a des réactions violentes avec des attaques ad personam, c'est bien souvent contre-balancé par des arguments assez intelligents mais il arrive bien souvent que des groupes se forment et démontent un personne en commentant ça sur la board. Ce n'est clairement pas un cas général mais ça arrive. Il y a évidement un fort déterminisme social et la pensée dominante écrase bien souvent avec des positions d'autorité ceux qui ne pensent pas comme eux : c'est comme dans toutes les communautés. Alors peut être que sur tout les sujets tu es dans cette pensée du coup tu as l'impression que tout se passe bien mais dès que tu te retrouves de l'autre cotés tu prends cher. Ça m'est arrivé plusieurs fois et je me suis demandé si cela valait le coût de continuer à contribuer (modestement). Au final même si parfois je me fais latter, j'ai toujours l'impression de progresser en fréquentant ce site, donc j'y reste. Mais personnellement, je n'y reste pas parce que je m'amuse car c'est quelquefois trop violent pour que je trouve cela fun en actif. De manière passive en lecteur cela peut sembler fun mais lorsque l'on est au centre, cela ne l'est certainement pas.

            • [^] # Re: Et sinon ça va ?

              Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+6/-3).

              J'ai l'impression que tu confonds les moules< (les 4 gus sur la tribune qui trollent sur Mélenchon et Pulse Audio) avec la ligue des commentateurs extraordinairement pénibles (Zenitroll & co).

              http://devnewton.bci.im

              • [^] # Re: Et sinon ça va ?

                Posté par . Évalué à 5 (+5/-3).

                Pointer du doigt un groupe, y mettre une étiquette et expliquer que si tout va mal c'est de leur faute.

                C'est la manière pour recouvrer la bonne ambiance que tu recherche ?

                Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 (j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits)

                • [^] # Re: Et sinon ça va ?

                  Posté par (page perso) . Évalué à 7 (+7/-2).

                  J'ai dit bon enfant pas bonne ambiance. Tu sais bien qu'il n'y a rien de plus méchant qu'un enfant!

                  http://devnewton.bci.im

                  • [^] # Re: Et sinon ça va ?

                    Posté par . Évalué à 6 (+4/-0).

                    Si. Deux enfants.

                    L'Enfer, c'est un grand MacDo. Sans fin, il n'y a pas d'extérieur. Et de toutes façons il pleut. Et on est mercredi après-midi. Pour l'éternité. (Jean-Paul Sartre, dans "L'enfer c'est les enfants des autres")

                  • [^] # Re: Et sinon ça va ?

                    Posté par . Évalué à 4 (+4/-2).

                    Un enfant n'est pas foncièrement méchant. Il a peu d'empathie, c'est tout. On ne peut pas être vraiment méchant sans empathie.

                    Et merde je suis sérieux là.

  • # Faire fuir les sangliers

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+5/-2). Dernière modification le 12/03/17 à 18:48.

    La meilleure solution que j'ai trouvé à ce jour pour faire fuir les sangliers : enterrer quelques billes de paintball à faible profondeur autour et si possible dans la zone à protéger. C'est parfaitement écologique et les sangliers ont horreur de cette odeur (alors que c'est parfaitement inodore pour l'homme). C'est inoffensif pour les autres animaux (mais c'est un bon laxatif si toutou essaye de goûter). Et c'est non léthal évidemment.

    Concernant le reste du journal, G r1 kompri.

    La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas sentis la différence.

  • # Pas de friture d'alimentation collaborative de l'ontologie de ZIND ?

    Posté par . Évalué à -6 (+4/-9). Dernière modification le 12/03/17 à 19:59.

    Tant pis, j'attendrai la 1.1 !

    Zino Is Not Dead

  • # Du grillage pour arrêter des sangliers ?

    Posté par . Évalué à 3 (+2/-1).

    Merci pour cette tranche de rire [:gruikkk]

  • # Pleuré de rire

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

    Ah bah j'ai juste pleuré de rire quand j'ai vu Vlad entouré de BigEyes…

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://agauch.online.fr

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.