La fin de l'affaire SCO ?

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Mouns.
Étiquettes :
0
11
août
2007
Justice
Le juge Dale Kimball a récemment rendu ses conclusions sur le procès mené par The SCO group contre la plupart des sociétés du monde Linux : le rapport de 102 pages conclut que les droits et copyrights sur UNIX et UnixWare appartiennent bien à Novell et à personne d'autre. « For the reasons stated above, the court concludes that Novell is the owner of the UNIX and UnixWare Copyrights. »

SCO est donc sommé d'arrêter toutes poursuites contre les sociétés qui utilisent du code UNIX, et déclaré perdante du procès. Le jugement précise aussi que SCO doit transférer à Novell le montant des licences perçues à ce jour à ce sujet, notamment les licences payées par Microsoft et Sun ; et qu'ils doivent eux-même négocier avec Novell le droit d'utilisation des technologies qu'ils prétendaient posséder !

Cela semble enfin être la fin de la saga qui aura duré plusieurs années et qui comportaient beaucoup de zones floues.

NB : les procès avec RedHat et IBM étant indépendants, ceux-ci ne sont pas terminés, mais le rapport ci-dessus risque de les faire avancer rapidement.

Mise à jour : l'action SCO côtée au NASDAQ (SCOX) a chûté de 71.79% à 0,44$ aujourd'hui 13 août (sa cotation suit d'ailleurs une courbe descendante depuis plusieurs années). SCO a déjà reçu au moins deux avertissement du NASDAQ pour défaut d'information de la commission de contrôle en février 2005 et cours trop longtemps en dessous de 1$ en avril 2007 (cf SCO timeline)

Accelerated Knoppix : pour des Live-CD plus rapides

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Florent Zara.
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2006
Linux
Le système de fichiers cloop est conçu de telle manière que la lecture doit se faire par blocs compressés entiers. Cela rend cette méthode très lente quand les données sont éparpillées dans de petits blocs, surtout si le système a peu de mémoire.
La société Alpha Systems a eu l'idée d'optimiser l'emplacement des données préalablement à la gravure, et a lancé la distribution Accelerated Knoppix, une Knoppix optimisée pour démarrer en moins de 60 secondes !
Pour arriver à cette performance, ils ont optimisé l'image et le système de démarrage. Dans l'ordre des gains :
  1. placement intelligent des octets dans l'image iso ;
  2. profiling de l'image cloop ;
  3. utilisation de initng pour booter en parallèle.
Toutes les distributions utilisant le système de fichiers cloop peuvent bénéficier de cette optimisation.