Sondage annuel de LinuxDevices

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
15
jan.
2004
Linux
Comme chaque année LinuxDevices.com, site de référence concernant l'utilisation de logiciels libres dans l'embarqué (Linux, uCLinux, eCos, RTAI, ...), relance son sondage qui permet de mieux connaître l'évolution de ce domaine.

Si vous intervenez dans des projets utilisant de l'informatique embarquée (même non libre bien sûr), vous pouvez répondre à ce sondage (17 questions seulement).

Intermittents de l'informatique, voici les "contrats de projet"

Posté par . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
15
jan.
2004
Justice
"Vers un code du travail de plus en plus flexible" titre Libération, "Entre le CDI et le CDD, le rapport de Virville propose un nouveau contrat" du côté de Yahoo. Le rapport qui sera présenté demain au Ministre des Affaires Sociales propose de créer le fameux contrat de mission auquel le Syntec réfléchissait l'été dernier.

Ce contrat "permettrait à une entreprise d'embaucher un salarié pour une durée variable, indexée sur une mission (par exemple la fabrication d'un programme informatique ou la construction d'un équipement important) avec un maximum de cinq ans."

Un extrait surprenant : "l'expérience mérite d'être tentée" en "s'entourant des garanties nécessaires". Ca promet ...

TheKompany libère Rekall

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
18
nov.
2003
Bureautique
Rekall est une interface graphique permettant d'exploiter des bases de données diverses et variées (dont MySQL et PostgreSQL) de manière graphique.

Il permet de générer des formulaires et des rapports simplement et peut être automatisé grâce à des scripts en Python.

C'est donc un concurrent direct à Kexi, le projet équivalent de KOffice.

Ndm: Merci à David Douard de nous avoir également proposé cette dépèche

Pourquoi Microsoft Windows XP Embedded et pas Linux embedded ?

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
11
déc.
2001
Linux
Microsoft essaye de démontrer dans un long comparatif la supériorité de XP Embedded face à Linux embarqué.

A noter qu'un coup ils se comparent à Red Hat (sur la distrib 7.1 qui n'est pas du tout un produit pour l'embarqué), un coup à Lineo.

Ils comparent leurs solutions à celles de Lineo mais ne précisent pas les coûts du support technique chez eux. (support autre que le support à l'installation qui est généreusement inclus dans le prix du kit.
Des arguments étranges : Red Hat ne supportant que 4 périphs USB et pas l'IEEE1394, seulement 2 cartes réseaux certifiées Red Hat et seulement 27 drivers réseaux compatibles, ça fait léger pour la personne ne connaissant pas Linux face aux 9000 drivers annoncés certifiés chez Microsoft!

Par contre le fait que Linux offre 4 navigateurs et plusieurs interface graphique est pénalisant face à leur interface unique et surtout le superbe Explorer intégré d'office dans tous leurs produits (y compris embarqués). De même, ils annoncent que Linux ne dispose pas d'IDE alors que kdevelop supporte même maintenant les outils de cross-compilation.

Leur conclusion : Linux n'est pas gratuit car il faut faire appel à des sociétés pour avoir du support (ce qui coûte cher), et ce n'est pas forcément viable à long terme vu la soit disant fragilité de ces sociétés (récente réduction de personnel chez Lineo), sous entendu : avec Microsoft c'est du clef en mains et ca marche tout seul ! Au passage ils se moquent légèrement de la multitude de licences libres en parlant de l'outil de vérification des licences proposé par Lineo pour pas moins de 3000$ ...

LinuxPPC 2000

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags : aucun
0
14
fév.
2000
Linux

Linux pour PowerMac en version 2000 :
- installeur graphique
- partitionnement graphique
- plus besoin de MacOS
- MOL pour executer MacOS directement dans Linux

Et bientot la Mandrake 7 ppc et la Suse 6.3 finale …

NdM. : cette dépêche a été initialement publiée le 14/02/2000 à 20h56, perdue lors d'une migration du site, retrouvée et remise en ligne le 1er mai 2012 (les éventuels commentaires initiaux ont été perdus).