Journal J'ai dix ans...

Posté par .
Tags : aucun
21
15
juil.
2011

... je sais que c'est pas vrai, mais j'ai dix ans.

Bonjour, Nal.

Voilà maintenant dix ans que j'ai ouvert mon compte dlfp trollfr linuxfr, et je n'ai jamais pris la peine de t'écrire. J'espère que tu ne m'en veux pas trop, car je préférais largement lire les dépêches et journaux des autres en évitant généralement de lire les commentaires. En effet, question trolls, il faut savoir que je fréquente assidûment la tribune, qui soit dit au passage, est ce (...)

Debian Lenny is a Live !

Posté par . Modéré par Bruno Michel.
Tags :
55
28
août
2008
Debian
L'équipe Live de Debian vient d'annoncer la sortie de la version bêta du LiveCD officiel Debian. Cette toute première version basée sur Lenny (la version actuellement instable de Debian) est le fruit de deux ans et demi de travail, et est la première brique de l'intégration des distributions Live dans le processus classique Debian "Unstable > Testing > Stable".

NdM : participer au début du processus permet de remonter les bugs qui pourraient demeurer, liés à votre matériel ou autres cas d'utilisation, et ainsi contribuer à fiabiliser cette solution.

Phplop 0.7 sort prendre l'air

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
30
juin
2004
Humour
PhPlop est une tribune libre, écrite en php fonctionnant sous MySQL et PostgreSQL.

Avec presque un an sans release, phplop 0.7 vient de sortir et apporte son lot considérable de features à roulettes toujours plus indispensables aux décideurs d'aujourd'hui et de demain (surtout de demain).

Les avancées les plus notables se situent principalement au niveau du code puisque cette version utilise un moteur de modèles encore en développement. On y trouve également un support (basique) de dépêches nourrissant des feed rss, ainsi que le support du wap indispensable pour tout décideur désireux de mouler en liberté.

Le GNU bientôt dans (tous) les collèges ?

Posté par . Modéré par trollhunter.
Tags : aucun
0
24
jan.
2002
Linux
Le rectorat de Grenoble propose une solution de serveur "prêt à l'emploi" pour les collèges (et peut-être les lycées).

Cette solution est à base de Redhat 6.2 (<troll velu> C'est mieux que rien...</troll velu>) avec entre autres du NAT, SSH, VPN, filtrage web, proxy web cache, serveur dns cache, serveur mail, serveur web, gestion des utilisateurs, MAJ automatisée, administration locale par interface web, ...

Et bien sûr, l'installation est automatisée grâce à une disquette contenant les paramètres du réseau local et de la connexion Internet.
La solution semble commencer à se répandre dans la France (exemple : l'académie de Strasbourg commence à inciter les collèges à passer sous cette solution, mais d'autres académies l'utilisent déjà).

Enfin du Linux dans l'administration française ?

Drivers SpeedTouch USB sans recompiler le noyau

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
5
sept.
2001
Internet
Benoit Papillault a réécrit le driver pour le modem ADSL Alcatel SpeedTouch USB.

Avec cette nouvelle version, plus besoin de recompiler le noyau Linux.

Ce driver fonctionne à partir de la version noyau 2.2.17 . Il fera partie de la Mandrake 8.1.